Ce roman est le premier tome de la saga Mara Dyer. La couverture magnifique et envoûtante m'a complètement séduite. Je me suis lancée dans cette lecture à corps perdu !

On découvre Mara, une jeune fille de 16 ans, très entourée par sa famille, qui se remet difficilement d'un très grand traumatisme. Elle est la seule survivante d'un accident : elle se trouvait avec des amis dans un bâtiment désafecté lorsque celui-ci c'est effondré.

Suite à cet accident, sa famille décide de déménager pour le bien de Mara qui ne se souvient pas de cette horrible soirée.

Le poids de la culpabilité est tellement fort qu'il fera de Mara une toute autre jeune fille.

Mara a de plus en plus d'hallucinations. Malgré le déménagement, Mara a bien du mal à surmonter cette épreuve. Dans sa nouvelle école elle va faire la rencontre de Noah : le « beau gosse » de l'école, bourreau des coeurs.

Mais de plus en plus d' événements troublants vont arriver. Entre réalité et hallucinations on a du mal à discerner le vrai du faux.

J'ai adoré cette lecture simplement parce qu'à chaque page tournée on ne sait pas ce que l'on va trouver. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin.

Et on en redemande encore et encore ! La suite ! La suite !

Mais au final on ne se pose qu'une seule question : Qui est vraiment Mara Dyer ?
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Mara Dyer a 16 ans. Elle se réveille un jour à l'hôpital, et on lui annonce que l'immeuble désaffecté dans lequel elle se trouvait avec trois de ses amis s'est effondré. Elle seule a survécu, mais elle ne se souvient de rien.
Pour repartir de zéro, sa famille déménage à Miami. Nouveaux repères, nouveau lycée, nouvelles connaissances. Cela aurait pu s'arrêter là. Mais Mara semble voir ses amis décédés partout, a des hallucinations, des absences. Devient-elle folle comme le pense sa mère ? Y a-t-il une autre raison ? Que s'est-il réellement passé dans le vieil immeuble ?
A sa sortie ce livre ne m'avait pas attirée plus que cela. La couverture est vraiment magnifique, mais de l'angoisse et du thriller, ça ne me motivait pas trop à ce moment. Mais de nombreuses critiques l'ont encensé, et, curieuse comme je suis, je suis vite retournée aller l'acheter.
Dès les premières pages on se retrouve plongé au coeur d'une histoire qui aurait pu être un simple fait divers. Mais on sent qu'il y a quelque chose de bien plus sombre caché derrière cet événement. On se met à chercher des indices en même temps que Mara, on essaye de comprendre les événements qui l'entourent, pure folie ou réels indices ?
Michelle Hodkin est une avocate, on le ressent derrière sa plume. Elle nous entoure de faits des plus réels, nous donne des éléments que l'on cherche à expliquer et à rattacher à la vie de Mara. Ce qui arrive à Mara nous semble tellement réel que cela aurait pu arriver à n'importe qui. Pourtant on se demande constamment au cours de la lecture si ce que vit Mara est bien réel ou si elle vit encore une hallucination. L'auteur nous emmène exactement là où elle veut que l'on soit, nous pousse à nous poser les questions qu'elle désire que l'on se pose. On s'identifie immédiatement à Mara, on angoisse avec elle. Une écriture vraiment formidable, du grand art.
Mara est un personnage entouré de mystère. Pourtant c'est une jeune fille de seize ans des plus banales, avec une mère quelque peu sur-protectrice, un père avocat toujours présent pour ses enfants, et deux frères avec lesquels elle est assez proche. Elle nous raconte son histoire, essaye de nous expliquer ce qu'elle vit, mais on sent toujours dans son récit cette fêlure qui fait qu'elle se demande si ce qu'elle vit est bien vrai ou si elle hallucine encore. Elle nous livre ses angoisses, ses cauchemars, et sa grande peur de devenir folle et de ne pas comprendre ce qui lui arrive.
Quant au personnage masculin du livre, Noah, c'est un élève de son nouveau lycée qu'elle rencontre dès le premier jour. Il aurait pu n'être que l'archétype du garçon qui aide la petite nouvelle, le plus beau de son lycée, bourré d'humour, très intelligent. On sent bien qu'il cache lui aussi quelque chose, et son intérêt pour Mara est tel que l'on sent de suite que Noah va devenir essentiel à l'histoire, et à Mara.
Pour conclure, ce livre est juste un véritable petit bijou dans la littérature Young Adult. Je n'en dirai pas plus de l'histoire par peur de révéler trop d'éléments. Il est beaucoup plus intéressant de se plonger dans cette histoire sans en connaître vraiment la ligne directrice. Michelle Hodkin nous emmène exactement là où elle le désire, nous pousse à nous plonger au coeur des sentiments de Mara pour trouver avec elle la réponse à cette question : Qui est Mara Dyer ?
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Lu en une journée seulement,Qui est Mara Dyer? est sans aucun doute un des romans incontournables de cet été, avec une couverture plus que sublime!
Mara est entourée par la mort et ne croit plus en rien. Elle est perdue. Alors qu'elle se réveille dans un hôpital, elle apprend que sa meilleure amie, son copain et la soeur de ce dernier sont tous morts dans un effondrement. Mara est la seule à avoir survécu, mais ne se rappelle pas le pourquoi du comment elle s'est retrouvée en ce lieu dangereux et interdit au milieu de la nuit avec ses amis. Mara souffre de stress post-traumatique est doit faire face à des visions de ses amis.
Elle décide donc de déménager pour guérir. C'est dans son nouveau lycée qu'elle rencontre Noah qui prendra une place importante dans le récit.
Mara est attachante, et ses échanges avec Noah très drôles, dans un roman où Mara apporte la mort avec elle et ou elle ne sait pas si elle déteste ou bien aime Noah. En tous cas, moi je l'adore ;) .
Notre héroïne a besoin de se souvenir pour continuer à vivre, mais que va-t-elle apprendre. N'aurait-elle pas mieux fait d'oublier?
Ce livre est bourré de suspens, d'humour et de visions.
La dernière phrase du roman est une véritable bombe, qui m'a encore plus donner envie de lire le second tome!
Ce livre est donc à lire absolument!

Merci à Sophie des éditions Panini books pour sa confiance.
Lien : http://margauxbooks.canalblo..
Qui est Mara Dyer ?

Résumer ;

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres jusqu'au jour où elle s'éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l'accident qui à coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin elle souffre terriblement. Pour repartir à zéro la famille de Mara part s'installer en Floride. Mais là encore , les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l'accident. Mara a l'impression de revoir ses amis et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive t-il? Est-elle en train de devenir folle? Qui est vraiment Mara Dyer ?

Mon avis;

C'est un livre un peu psychologie . Dès la première page j'ai sus que ce livre allait me plaire tout simplement car dans celle ci Mara Dyer nous dit que ce n'est pas son prénom mais son pseudonyme. Dans ce livre nous voyons tous d'après Mara .. J'avais peur que ce livre soit trop ambiguë mais non il est compréhensible ce que j'aime aussi dans ce livre c'est qu'il font garder le suspense .. Mais ce n'est pas pour autant que je m'en lasse car ce livre m'a fait beaucoup réfléchir j'ai essayer de deviner pourquoi sa lui arrivait à elle ect ce livre est plein de rebondissement et de suspense . Apparemment sa serait une trilogie . Ceci est un petit avant goût de l'histoire si vous n'êtes pas encore convaincu;
- Mara Dyer ne pense pas que la vie puisse devenir plus étrange encore en s'éveillant dans un hôpital sans le moindre souvenir des événements qui l'ont amenée là. Elle le peut.
- Elle ne croit pas que la mort de ses amis ne soit qu'un simple accident. Elle a raison.
- Elle ne pense pas pourvoir tomber amoureuse après tout ce qu'elle a dû endurer. Elle se trompe.

Lien : http://storybookdeornella.wo..
Miammm !! Je n'ai rien vu venir !
Mara Dyer est-elle folle ? C'est LA question qu'on ne cessera de fréquemment se poser au fil de cette lecture. Après tout, lorsque l'héroïne elle-même a de sérieux doutes sur sa santé mentale, comment ne pas être déstabilisé ? Entre suspens et angoisse, sans cesse sur la fine lignée entre folie et raison, Qui est Mara Dyer ? est un roman qui ne manquera pas de laisser pantelant, exalté, et passionné !

Tout d'abord, l'ambiance qui imprègne le récit est tout simplement magnifiquement poignante. Michelle Hodkin crée une remarquable alliance entre normalité et horreur qui met très judicieusement en perspective le combat de notre héroïne avec sa propre folie. Alors qu'on évolue dans cette histoire main dans la main avec Mara, on tâtonne, on angoisse, et surtout on s'interroge... Que s'est-il réellement passé la nuit de l'accident qui a fait basculer sa vie et dont elle ne peut se souvenir ?

Mara est par le fait une héroïne très agréable à suivre. En effet, puisqu'on se débat avec les mêmes problèmes et questions qu'elle grâce à la très bonne écriture de l'auteure, on vit réellement ce récit à 200%. le phénomène d'identification est donc particulièrement remarquable et très certainement un des plus forts de la littérature Young Adult. Dans tout ses bons et mauvais moments, dans ses doutes et ses inquiétudes, on est en totale osmose avec le personnage de Mara. On retient notre respiration avec elle. On craque avec elle. Et on vacillerait presque à la frontière de la folie avec elle.

Le protagoniste masculin, Noah, est sans grande surprise un des champions invétérés du grand concours des mâles les plus craquants de la littérature YA. Je ne saurais même pas réellement vous parler de son personnage, si ce n'est en vous disant qu'il est tout bonnement WAOUH ! Il a tout le package dont on peut rêver et tire son petit plus dans un humour qui donne vie à de très croustillants et drôles échanges avec Mara. Sincèrement Noah est un personnage qui a le mérite d'avoir su se démarquer grâce à son charme et sa personnalité là où la marge de manoeuvre était fortement réduite par une héroïne à l'identité très marquée.

Bien sur le morceau de choix de cette excellent roman est bel et bien, comme je l'ai précédemment évoqué, sa superbe et haletante intrigue de fond. Dès la petite lettre qui fait office de prologue on est corps et âme captivé et le charme perdure jusqu'à la toute dernière page. Et même au-delà. Car Qui est Mara Dyer ? est un de ces romans qui ne manquera pas de continuer à vous hanter et torturer longtemps après que vous l'ayez refermé.

Qui est Mara Dyer ? est un vrai petit bijou comme on en trouve peu. Superbement écrit, avec des personnages forts, et surtout une atmosphère savoureuse à faire froid dans le dos, Michelle Hodkin nous offre LE roman à ne manquer sous aucun prétexte !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Coup de coeur pour ce roman qui nous entraîne dans une histoire où réel/illusions se brouillent.

Le ton est donné dès l'introduction. Et il se confirme par la suite avec une révélation traumatisante faite lors d'une séance de Ouija. Mais tout commence vraiment lors du réveil de Mara à l'hôpital. Elle se réveille après un accident mais elle ne se rappelle plus de rien. Toute l'histoire va tourner autour de ça. Que s'est-il réellement passé ? Comment a-t-elle survécu ? … Très vite, on est amené à se poser de nombreuses questions. Les réponses sont habilement glissées au cours de la lecture. L'auteure sait à quel moment faire des révélations pour nous tenir en haleine. Ce livre est un vrai page-turner. Tout va crescendo.
L'intrigue est rondement menée. Mara tente de commencer une nouvelle vie mais les ennuis la rattrapent très vite. Et, quand on pense que les choses se calment, que tout semblent rentrer dans l'ordre, HOP, l'auteure nous donne un petit quelque chose pour éveiller notre curiosité. Hallucination ? Réalité ? On ne sait pas trop. du coup, on en vient aussi à douter de Mara. On ne sait plus très bien si elle a toute sa tête ou non. Cette confusion réel/hallucination est absolument géniale. On baigne dans une atmosphère assez sombre que j'ai vraiment adorée. L'auteure nous fait passer par diverses émotions. En quelques lignes tout peut changer. On est vraiment pris par cette histoire. On veut savoir ce qu'il en est donc on tourne les pages. L'auteure sème le doute jusqu'au bout.
Les derniers chapitres sont particulièrement intenses et conduisent à un cliffhanger de génie. L'auteure sait comment captiver ses lecteurs. Elle nous offre un dernier chapitre des plus réussis.

J'ai beaucoup aimé Mara, malgré certains petits défauts. Elle apparaît assez fragilisée par les événements mais elle fait preuve d'une grande détermination pour comprendre ce qui lui arrive. Mais Mara ne serait pas grand-chose sans Noah. Ah Noah !! Décrit comme LE beau gosse, qui change de copine dès qu'il en a envie, la première image n'est pas terrible. Mais le jeune homme réserve bien des surprises et quand on découvre qui il est réellement, on ne peut que succomber.
J'aime beaucoup la relation qu'ont Mara et Noah. Ils se font confiance et ce dernier est vraiment prêt à tout pour elle. Quand Mara commence à perdre pieds, il reste avec elle. L'auteure nous offre des passages très tendres entre eux deux. Ce n'est pas une romance où tout arrive d'un coup. Elle se construit petit à petit et elle n'en est que plus saisissante.
Cette romance donne de l'intensité au récit. Rendant le tout encore plus addictif.

Les thèmes abordés dans ce roman, comme la mort, la folie, ... le sont de manière très adulte. Ce qui est assez rafraîchissant pour de la lecture YA. le tout est très réaliste.

Mara Dyer c'est une intrigue plutôt sombre qui vous captivera du début à la fin, en vous faisant passer par différentes émotions. Je recommande vivement ce roman. Ne passez pas à côté.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Dans le premier tome de cette trilogie, on est plongé dans un savant mélange de vie quotidienne et de fantastique, de romance et de suspens.
Nous suivons l'héroïne et narratrice, Mara, un personnage aux multiples facettes, à la fois fragile et forte, courageuse et terrifiée par les souvenirs qui refont lentement surface dans sa mémoire, et que le lecteur trouvera certainement aussi attachante qu'énigmatique.
On essaye, avec elle, de démêler le vrai du faux pour comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi.
Les différents aspects de l'histoire se combinent et se complètent à un bon rythme : flash-back ou cauchemars, scènes du quotidien (l'école avec les problèmes d'intégration, les nouveaux amis etc.), l'évolution de la relation avec le séduisant et mystérieux Noah, les relations familiales et, bien évidemment, les questionnements de Mara, qui tente de vivre normalement malgré son passé trouble mais ne peut s'empêcher de se demander si elle ne serait pas en train de devenir folle !
Ce roman est entraînant et difficile à lâcher. Arrivé à la fin, on reste sous le choc...et il ne nous reste plus qu'à lire la suite !
Doux Jesus ! Énorme coup de coeur!!! Premièrement, la couverture est magnifique, deuxièmement l'histoire est totalement addictive et pour finir... Noah !
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le sortir de ma PAL.. Maintenant je regrette car j'ai appris que la suite n'était dispo qu'en VO.. quel dommage !
J'ai fini ce livre, et tout ce que je veux c'est lire la suite !

Pour être franche, la première fois que j'ai ouvert ce bouquin, j'ai eu un pressentiment, j'avais en quelques sortes peur de le lire, le début est plutôt dérangeant….J'avais peur que ce ne soit pas le bon moment pour le lire.

J'avais raison. Car quand je me suis finalement décidée à le lire, j'ai été plongée dans l'histoire et je n'arrivais pas à ressortir la tête de l'eau.

J'ai peut être eu un petit problème puisque j'ai été in-intentionnellement spoilée sur la question principale que pose cette oeuvre .

Donc le suspense a été considérablement atténué.

Mais comme je vous l'ai dit, l'histoire était tellement bien écrite et menée que j'en eu vite oublié ce problème.

Les personnages sont tellement bien construits, les conversations tellement prenantes…
Je veux dire, Mara et Noah ont des personnalités tellement complexes qu'on reste intrigué rien que pour ça. Et je ne sais pas ce qu'il y a dans l'écriture de l'auteure (du poivre peut être …) mais les scènes sont tellement bien décrites que je me suis sentie comme spectateur directe de certaines scènes…

Franchement Michelle Hodkin n'a pas respecté mon petit coeur fragile :

Entre Noah, les flashbacks, et les pseudo-hallucination qui sont peut être vraies mais on sait pas mais peut être que ce sont des hallucinations, les flashbacks-hallucinations et les autres mystères … J'ai frôlé la crise cardiaque !

« Putting my defenses up 'cause I don't want to fall in love. If I ever did that, I think I'd have a HEART ATTACK ! » – Demi Lovato

J'ai pas pu m'en empêcher ..

Bref , l'immersion est juste TOTALE.

Et puis j'ai littéralement retenu mon souffle à la fin.

J'ai continué à tourner les pages, mais non, il n'y avait rien d'autres, les pages étaient blanches.

C'était vraiment la fin.
Lien : https://callmeainess.wordpre..