C'est une série en 3 tomes racontant l'histoire de Ryôichi, un jeune lycéen banal. Ce dernier rêve d'une jeune femme irrésistible se transformant en un monstre carnivore essayant de le dévorer. Kikuko arrive dans sa classe, elle ressemble trait pour trait à la fille de ses cauchemars. Aussi belle soit-elle, il est mal à l'aise.

Durant ce temps, dans Tokyo, c'est la folie. La canicule s'abat sur la ville et les insectes attaquent des proies qu'ils n'ont pas l'habitude d'attaquer en temps normal. Des crimes vont aussi avoir lieu. C'est pourquoi le professeur Kuzumi, entomologiste, est contacté par la police pour l'aider à enquêter sur ces meurtres en série. Dans ces corps un poison est présent, mais d'où vient-il et à quoi sert-il ?

J'ai beaucoup aimé le premier tome qui promettait une trilogie addictive. Et c'est le cas, même si ce ne sont pas les mangas du siècle. Les graphismes sont époustouflants et retranscrivent parfaitement l'ambiance générale de cet univers. Les personnages sont à la fois beaux et horrifiques. Et le suspens est présent du début à la fin.

La romance ne prend pas le dessus sur le reste : réchauffement climatique, évolution des espèces, attaquent, enquêtes... Mais elle est très spéciale, disons que ce n'est pas une relation que l'on trouverait de normale en 2021.

Ces tomes exploitent la phobie des insectes représentant la plus grande population animale du monde. Vous avez déjà pensé à la façon dont ça se passerait si quelque chose dirigeait ces derniers pour dominer le monde ?
En commençant Nuisible, une série de trois tomes publiée aux Editions Kana, je ne savais pas à quoi m'attendre. La couverture est assez captivante avec ce visage rond et poupon d'une jeune fille. Un visage parfait, à tout point de vue : avec une jolie forme, des joues rouges, de grands yeux un peu malheureux, une belle bouche. Bref, qui attire et interroge.

Mais l'histoire dans tout ça ? Kikuko est une nouvelle élève dans un lycée japonais. Sa beauté frappe tout le monde, et chacun se met en quatre pour lui parler. Pourtant, la jeune fille reste mystérieuse, inatteignable. de son côté, Ryoichi, camarade de classe de Kikuko, n'est absolument pas touché par le mal dont semblent souffrir ses amis. Kikuko le laisse insensible, et c'est bien le seul. Est-ce lié aux cauchemars qu'il fait de la jeune fille ? Cauchemars qui avaient commencés bien avant l'arrivée de Kikuko à Tokyo. Pour accompagner tout cela, une canicule s'est installée sur la capitale japonaise et les insectes deviennent fous… le début de la fin ?

Nuisible est un manga très intriguant et très étrange. A la fois plein de secrets et de mystères, mais aussi tout à fait fascinant. Cela est sans doute dû à l'ambiance qui règne dans ce manga si singulier. On ne sait pas du tout où va nous emmener l'auteur.

Kikuko est une créature dangereuse dont on sait qu'il faut se méfier. Il y a une aura autour d'elle que la dessinatrice Yû Satomi a su mettre en valeur. le côté taciturne du personnage, mais aussi son côté fragile, interpellent le lecteur. Un monstre que les humains doivent craindre. Qui est-elle pour de vrai ? Pourquoi apparait-elle maintenant ? Et pourquoi laisse-t'elle une pluie de cadavres derrière elle ?
Cette crainte, on la retrouve chez Ryoichi. C'est le seul à se rendre compte que la jeune fille n'est pas normale. Ses cauchemars n'y sont pas pour rien : le premier chapitre s'ouvre sur Kikuko avec une bouche monstrueuse, pleine de rangées de dents, telle un requin, faite pour manger les humains. Il est le seul à ne pas être attiré par la jeune fille qui diffuse ses phéromones dans toute la ville. Pourquoi ça ? Qui est-il lui aussi ?

C'est avec toute ces questions, tout ces secrets que nous laisse Masaya Hokasono. Et c'est cruel ! Parce que je vais devoir lire la suite alors que je déteste les insectes !

Le graphisme est beau, surtout les visages que la dessinatrice fait avec de très grands yeux. On voit qu'elle est habituée à faire des couvertures mais Yû Satomi a réussi m'embarquer dans son univers avec des traits fin, avec des décors marqués.

Vivement le deuxième volume !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Bon déjà premier point dès les premières pages les dessins sont carrément flippants ! L'ambiance est sombre et angoissante! le mystère plane autour de cette étrange fille qui débarque en plein chaos. Les rêves et la réalité se mélangent dans l'esprit de Ryôichi. Il est à la fois fasciné par la beauté de Kikuko et terrifié par ce qu'il voit d'elle dans ses cauchemars ! Parallèlement, on retrouve un cadavre couvert de piqûres d'insecte, une enquête s'ouvre pour tenter de comprendre la raison de ces meurtres énigmatiques qui s'abattent sur la ville. Une histoire fantastique, horrifique avec un petit suspens lié à l'enquête! Je lirai la suite avec plaisir c'était une belle lecture terrifiante en ce jour d'halloween !
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus adulte et de plus gore que ça, mais sinon c'est génial et les dessins sont incroyables. Ceux qui ont la phobie des insectes vont trembler
Une nouvelle élève arrive dans un collège paisible, sa beauté émerveille tout le monde. Sauf le jeune Takasago qui se rends compte que c'est la même personne que dans ses cauchemars récurant.
Alors es ce que la jeune fille sera le monstre tant redouté par Takasago

Le +
La couverture est magnifique c'est ce qui m'a fait choisir se mange

Le –
Je n'accroche pas sur les monstres surnaturels.

Je ne continuerais pas cette série, elle est pas faite pour moi.
Un scénario intéressant et sombre, des illustrations très réussies, j'ai bien accroché à ce premier volume de la série Nuisible.