AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 57 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ryoichi, jeune lycéen, fait depuis plusieurs jours des cauchemars, dans lesquels il se trouve sur une barque entourée de cadavres flottants. Dans ses cauchemars il y croise une jeune fille.
Quelques temps plus tard, une nouvelle élève qui attire énormément le regard des hommes, arrive dans son école. Elle ressemble beaucoup à la fille de ses cauchemars...

Des fourmis qui attaquent des animaux, des températures anormalement chaudes et des cadavres avec des conduits tubulaires dans le cerveau, voilà qui rajoutent des couches au mystère déjà présent...
Graphiquement très soigné, tout semble donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          400
Vous devez vous en douter. Ce titre tranche avec mes lectures habituelles. Horreur...c'est ma moitié qui adore ça et qui vient donc d'emprunter la trilogie. Tout en une seule fois, quand on aime, on ne compte pas. Je me laisse tenter, sait-on jamais. Et en 2 pages, on est embarqué par les dessins, l'horreur débute dès les premières pages. Les traits de cette jeune femme en couverture sont magnifiques et font penser à Tomié de Junji Ito qui rend fou tous les hommes sur son passage. C'est un peu de ça qu'on retrouve en Kuniko mais pas seulement ... Avec son arrivée, d'étranges phénomènes se déroulent à Tokyo, les insectes, les animaux les plus nombreux de la planètes, ont décidé de semer la zizanie. Meurtres et monstruosités, l'imagination horrifique est sans fin. OK, j'avoue, c'est intriguant donc pas mal et puis c'est court, ainsi pourquoi je me priverai de lire Nuisible ?
Commenter  J’apprécie          100
Bon déjà premier point dès les premières pages les dessins sont carrément flippants ! L'ambiance est sombre et angoissante! le mystère plane autour de cette étrange fille qui débarque en plein chaos. Les rêves et la réalité se mélangent dans l'esprit de Ryôichi. Il est à la fois fasciné par la beauté de Kikuko et terrifié par ce qu'il voit d'elle dans ses cauchemars ! Parallèlement, on retrouve un cadavre couvert de piqûres d'insecte, une enquête s'ouvre pour tenter de comprendre la raison de ces meurtres énigmatiques qui s'abattent sur la ville. Une histoire fantastique, horrifique avec un petit suspens lié à l'enquête! Je lirai la suite avec plaisir c'était une belle lecture terrifiante en ce jour d'halloween !
Commenter  J’apprécie          10
C'est une série en 3 tomes racontant l'histoire de Ryôichi, un jeune lycéen banal. Ce dernier rêve d'une jeune femme irrésistible se transformant en un monstre carnivore essayant de le dévorer. Kikuko arrive dans sa classe, elle ressemble trait pour trait à la fille de ses cauchemars. Aussi belle soit-elle, il est mal à l'aise.

Durant ce temps, dans Tokyo, c'est la folie. La canicule s'abat sur la ville et les insectes attaquent des proies qu'ils n'ont pas l'habitude d'attaquer en temps normal. Des crimes vont aussi avoir lieu. C'est pourquoi le professeur Kuzumi, entomologiste, est contacté par la police pour l'aider à enquêter sur ces meurtres en série. Dans ces corps un poison est présent, mais d'où vient-il et à quoi sert-il ?

J'ai beaucoup aimé le premier tome qui promettait une trilogie addictive. Et c'est le cas, même si ce ne sont pas les mangas du siècle. Les graphismes sont époustouflants et retranscrivent parfaitement l'ambiance générale de cet univers. Les personnages sont à la fois beaux et horrifiques. Et le suspens est présent du début à la fin.

La romance ne prend pas le dessus sur le reste : réchauffement climatique, évolution des espèces, attaquent, enquêtes... Mais elle est très spéciale, disons que ce n'est pas une relation que l'on trouverait de normale en 2021.

Ces tomes exploitent la phobie des insectes représentant la plus grande population animale du monde. Vous avez déjà pensé à la façon dont ça se passerait si quelque chose dirigeait ces derniers pour dominer le monde ?
Commenter  J’apprécie          30
D'emblée, la couverture intrigue un peu. Cela ressemble à du Junji Ito, le maître du manga d'horreur avec cette fille qui se révèle finalement assez nuisible pour la santé de l'homme. Même le dessin sous une apparence assez vieillot dégage quelque chose d'autre. Il m'a fallu une phase d'acceptation pour en découvrir finalement tout le charme.

Pour le reste, le scénario est assez bien bâti car il nous emmène sur un chemin que l'on ne soupçonnait pas. Je m'aperçois même qu'il y a une réelle volonté » de faire vivre les différents personnages au point que le véritable héros n'apparait qu'à la fin de ce premier tome. Cela donne une certaine épaisseur à l'ensemble.

Il y a également toute une dimension écologique avec la prévoyance d'ouragan encore plus dévastateur lié au changement climatique. C'est vrai que cette problématique sonne vrai dans le contexte actuel. Cela demeure toutefois un manga fantastique qui mêle également un peu de thriller. le résultat est plutôt intéressant à suivre d'autant qu'il n'y a que 3 tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Une nouvelle élève arrive dans un collège paisible, sa beauté émerveille tout le monde. Sauf le jeune Takasago qui se rends compte que c'est la même personne que dans ses cauchemars récurant.
Alors es ce que la jeune fille sera le monstre tant redouté par Takasago

Le +
La couverture est magnifique c'est ce qui m'a fait choisir se mange

Le –
Je n'accroche pas sur les monstres surnaturels.

Je ne continuerais pas cette série, elle est pas faite pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Dessiné par Yû SATOMI (qui n'avait réalisé jusqu'alors que des couvertures) et écrite par Masaya HOKAZONO (qui a plusieurs titres d'horreur à son actif), Nuisible est une variation très réussie autour du concept de la femme-insecte. le manga prend son temps pour poser son univers et imposer petit à petit l'horreur de la situation dans laquelle est prise un adolescent prisonnier de l'amour que lui porte une jeune fille pas comme les autres. Si comme moi, les insectes vous rebutent, alors vous trouverez là le livre parfait pour faire des cauchemars! Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue mais en trois volumes, les artistes réussissent là un beau tour de force en exploitant pleinement leur sujet et en poussant au maximum les possibilités du récit.
Lien : https://cestarrivepresdechez..
Commenter  J’apprécie          40
Un scénario intéressant et sombre, des illustrations très réussies, j'ai bien accroché à ce premier volume de la série Nuisible.
Commenter  J’apprécie          00
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus adulte et de plus gore que ça, mais sinon c'est génial et les dessins sont incroyables. Ceux qui ont la phobie des insectes vont trembler
Commenter  J’apprécie          10
En commençant Nuisible, une série de trois tomes publiée aux Editions Kana, je ne savais pas à quoi m'attendre. La couverture est assez captivante avec ce visage rond et poupon d'une jeune fille. Un visage parfait, à tout point de vue : avec une jolie forme, des joues rouges, de grands yeux un peu malheureux, une belle bouche. Bref, qui attire et interroge.

Mais l'histoire dans tout ça ? Kikuko est une nouvelle élève dans un lycée japonais. Sa beauté frappe tout le monde, et chacun se met en quatre pour lui parler. Pourtant, la jeune fille reste mystérieuse, inatteignable. de son côté, Ryoichi, camarade de classe de Kikuko, n'est absolument pas touché par le mal dont semblent souffrir ses amis. Kikuko le laisse insensible, et c'est bien le seul. Est-ce lié aux cauchemars qu'il fait de la jeune fille ? Cauchemars qui avaient commencés bien avant l'arrivée de Kikuko à Tokyo. Pour accompagner tout cela, une canicule s'est installée sur la capitale japonaise et les insectes deviennent fous… le début de la fin ?

Nuisible est un manga très intriguant et très étrange. A la fois plein de secrets et de mystères, mais aussi tout à fait fascinant. Cela est sans doute dû à l'ambiance qui règne dans ce manga si singulier. On ne sait pas du tout où va nous emmener l'auteur.

Kikuko est une créature dangereuse dont on sait qu'il faut se méfier. Il y a une aura autour d'elle que la dessinatrice Yû Satomi a su mettre en valeur. le côté taciturne du personnage, mais aussi son côté fragile, interpellent le lecteur. Un monstre que les humains doivent craindre. Qui est-elle pour de vrai ? Pourquoi apparait-elle maintenant ? Et pourquoi laisse-t'elle une pluie de cadavres derrière elle ?
Cette crainte, on la retrouve chez Ryoichi. C'est le seul à se rendre compte que la jeune fille n'est pas normale. Ses cauchemars n'y sont pas pour rien : le premier chapitre s'ouvre sur Kikuko avec une bouche monstrueuse, pleine de rangées de dents, telle un requin, faite pour manger les humains. Il est le seul à ne pas être attiré par la jeune fille qui diffuse ses phéromones dans toute la ville. Pourquoi ça ? Qui est-il lui aussi ?

C'est avec toute ces questions, tout ces secrets que nous laisse Masaya Hokasono. Et c'est cruel ! Parce que je vais devoir lire la suite alors que je déteste les insectes !

Le graphisme est beau, surtout les visages que la dessinatrice fait avec de très grands yeux. On voit qu'elle est habituée à faire des couvertures mais Yû Satomi a réussi m'embarquer dans son univers avec des traits fin, avec des décors marqués.

Vivement le deuxième volume !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}