Buffy contre les vampires tome 6 sur 49

David Greenwalt (Antécédent bibliographique)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (03/12/1999)
3.52/5   40 notes
Buffy Summers, lycéenne le jour et Tueuse de vampires la nuit. Angel, Buveur de Sang repenti rongé par la culpabilité. Bref, deux êtres faits l'un pour l'autre ! Sans compter quelques obstacles supplémentaires...
S'il n'accuse pas son âge, Angel a cent-vingt-cinq ans de plus que Buffy. Et son passé est une longue succession d'atrocités. En toute logique, les tourtereaux seraient avisés de ne plus jamais se revoir ! Mais le coeur vous a de ces déraisons...
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 6 : Les Chroniques d'Angel 1Voir plus
Angel quel personnage phare dans la série. Qui ne souvient pas de cette scène où Angel avait basculé du côté obscur de la force. Et là Buffy n'a pas eu le choix de l'embrocher pour l'envoyer en enfer mais juste avant d'être aspiré il avait retrouvé son âme. Un baiser intense et hop bye bye love sur la musique "Full of Grace" de Sarah McLachlan. Ce gentil bad boy a fait chaviré des coeurs. Alors aucun doute que dans la série des novelisations ce tome autour de ce personnage a du être des plus populaires en son temps. Ce n'est pas une histoire que Nancy Holder raconte mais 3. Elles ne sont pas chronologique par rapport aux autres tomes. Notre héros se dévoile assez doucement. Au début, il doit dévoiler à sa chérie que ce n'est pas un gars ordinaire qui aime se balader le soir. Au final, c'est un vampire qui a été très très vilain qui doit vivre avec ces remords à cause de l'âme que des gitans lui ont restitué. C'est pour cela que maintenant il est du côté lumineux de la force toutefois en ne sortant que la nuit. Se sentiment qu'il ressent avec Buffy c'est tout nouveau pour lui. Il n'a jamais aimé aussi fort. Alors quand quelqu'un essaie s'en prendre à elle, il sort les crocs. C'est choupinou. Comment ce genre de comportements ne pouvait pas faire rêver toutes les adolescentes qui avaient les hormones en folie? Un homme, un vrai grand, sans poil, gentil, prévenant, aimant et qui sait écouter. le seul petit souci est qu'il doit boire du sang pour rester en vie. Heureusement que les boucheries en vendent. Aucun déchet ne se perd. Ces trois histoires mettent en avant ce personnage qui est aimé et qui une place important dans la série. Peut-être que dans la deuxième chronique on voit avoir le droit aux histoires avec Angelus. Il ne sera pas moins aimé pour autant. Cela ne serait pas surprenant que les fans ultimes aient envie de revoir les épisodes après avoir terminer le tome.
Les Chroniques d'Angel se range malheureusement dans ces ouvrages de merchandising facile, surfant sur le succès grandissant d'une série. Il se contente de reprendre trois épisodes de la série, des épisodes connus de tous les fans : Alias Angelus (1x07), Dévotion (2x05) et Mensonge (2x07).
Quelques petits ajouts émaillent le récit pour nous tenir éveillé durant cette lecture au goût de déjà-vu mais on préférera tout de même revoir les épisodes...
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Très belle novélisation !