Citations sur Hopeless, tome 2 : Losing Hope (62)

J'ai oublié ce que c'était de tenir suffisamment à la vie pour redouter la mort.
Je ne cherchais pas à être sauvée. Je voulais juste qu'on me lâche.
Less était la personne la plus courageuse que j'aie jamais connue. ça demande un sacré cran de passer à l'acte comme elle l'a fait. En finir sans savoir ce qui t'attend, ni même si quoi que ce soit t'attend... C'est plus facile de continuer à vivre une vie qui n'a plus aucun sens que de dire tout simplement "Et puis merde !" et tout plaquer. Elle fait partie des rares qui ont osé. Et je défendrai son geste chaque jour jusqu'à ma mort, car j'aurais trop la trouille d'en faire autant.
On ne peut pas avoir un sourire sincère quand on pleure en silence comme ça.
C'est plus facile de continuer à vivre une vie qui n'a plus aucun sens que de dire tout simplement « Et puis merde ! » et tout plaquer.
J'aime Hope depuis l'enfance.
Mais ce soir ?
Ce soir, je suis tombé amoureux de Sky.
- Vivant, murmure-t-elle enfin.
Ce n'est pas le mot que j'espérais entendre, mais c'est déjà ça. Je ris doucement, un peu interloqué.
- Quoi, vivant ?
- Tu peux utiliser le verbe vivre, si tu veux. Plus qu'attaché mais pas tout à fait amoureux, tu te sens vivant.
Cette fille vient de placer la barre si haute qu'aucune autre ne pourra jamais lui arriver à la cheville.
"[...] je meurs d'envie de l'embrasser. Mais j'ai la trouille ! Si je me lance trop tôt, j'ai peur que mon baiser lui fasse le même effet que tous les autres avant moi, c'est à dire : aucun.
Le jour où je l'embrasserai, je veux qu'elle s'enflamme. "
J'ai beau essayer comme un fou de chasser la vision qui s'offre à moi, je ne peux plus m'en détacher.
Mon cœur se fige.
Le temps se fige.
L'univers entier se fige.
Mon simple coup d'oeil se transforme malgré moi en un regard intense et appuyé.
Je reconnais ces yeux.
Ce sont ceux de Hope.