AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 324 notes
Losing Hope n'est pas vraiment une suite. Il s'inscrit dans la "série" Hopeless parce qu'il reprend la même histoire, mais du point de vu de Holder et non plus de Sky.
Par conséquent, si vous avez déjà lu Hopeless il n'y aura pas de grandes surprises. L'histoire est la même, même si il y a des choses plus développée comme les réactions de Holder ou ce qui lui arrive réellement. le bon côté, c'est que l'on peut lire les deux tomes dans l'ordre que l'on veut, ou ne choisir d'en lire qu'un. Il n'y aura aucun manque.

Il est toujours plaisant de lire un livre de ce type écrit du point de vu masculin. Ce n'est pas forcément un exercice facile pour les auteurs, majoritairement féminines, mais c'est suffisamment peu courant pour que cela m'attire à chaque fois. Cela change.
Ici c'est bien écrit, ce qui a fait que je n'ai pas tellement adhéré c'est que j'ai adoré Hopeless. J'ai tellement aimé que même en changeant le narrateur, je n'ai pas réussi à retrouver l'intensité que j'ai eu avec l'autre roman.

On va commencé avec l'enfance de Holder puis le voir grandir en accéléré jusqu'à sa rencontre avec Sky. Il était amusant de voir ses réactions face à elle d'ailleurs. Il est changeant mais c'est compréhensible et on ne lui en tient pas rigueur en tant que lecteur de cette histoire.
Le tout début, quand il est encore jeune, brise le coeur. L'auteur a un réel talent pour nous faire venir les larmes.

Holder est pourtant un personnage intéressant, très intéressant, mais voilà, avec moi la magie n'a pas aussi bien opérée.
Pourtant, ce n'est pas le type de roman mouchoir qui donne l'impression d'avoir été écrit pour de mauvaises raisons. J'ai simplement trop aimé l'autre.

Je vous recommande toutefois ce roman, même si vous n'avez pas lu le premier. Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas nécessaire. Et si vous avez aimé Hopeless il y a de fortes chances pour que vous aimiez celui-ci.

PS : j'ai bien ri quand l'auteur a cité de ce ses propres romans ^^
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Hopeless est le tout premier Colleen Hoover que j'ai pu découvrir et j'ai été complètement scotchée par ce roman. Pourtant, durant un bon nombre d'années, la parution de Losing Hope fut (trop) longtemps incertaine. Alors quand l'annonce de sa sortie fut faite, j'étais plus qu'impatiente de retrouver ce petit bijou.

Je me rappelais de l'histoire dans ses grandes lignes. C'est donc avec un vrai plaisir que je me suis plongée dans cette redécouverte. Et, dès le départ, impossible de ne pas s'attacher à Holder. Sa fidélité envers sa soeur, malgré les épreuves, est vraiment belle et touchante. Mais, surtout, on se rend véritablement compte de la dualité qui s'opère en lui lors de sa rencontre avec Sky, de ses doutes sur son identité, et de sa peur d'en découvrir la vérité.

Car, si Hopeless mettait Sky au centre de la narration, c'est Holder qui se retrouve maître de celle de Losing Hope. Et si, en temps normal, je ne suis pas du tout fan des réécritures selon un point de vue alternatif, j'avoue qu'ici cela ne m'a pas dérangée. En effet, Holder a beaucoup de choses à nous raconter, et il est extrêmement intéressant de découvrir son histoire à lui aussi, et de voir à quel point Hope et Less ont totalement influencé le jeune homme qu'il est devenu. Mais, surtout, c'est grâce à Holder que Less apparait véritablement comme le troisième membre du trio de leur enfance. Et c'est une partie que je n'avais absolument pas ressentie dans Hopeless. Dans Losing Hope, Lesslie est véritablement présente malgré les circonstances. On ressent tout le rôle qu'elle a eu, et qu'elle aurait du avoir à jouer.

Ainsi, dans Hopeless, nous n'avions pas pu voir tout le cheminement d'Holder. Et c'est un aspect très bien retranscrit par Colleen Hoover qui permet de compléter parfaitement le premier tome. Car, si j'avais été incroyablement touchée par l'histoire de Sky grâce à Hopeless, ici, l'auteur joue plus sur le plan émotionnel. Ce qui n'est pas plus mal, puisque cela évite les redondances des révélations. de ce fait, même si je savais déjà ce qu'il allait se passer, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde étant donné que l'auteur évolue sur un aspect qu'elle avait quelque peu laissé de côté dans le premier tome. Cela apporte un vrai équilibre entre les deux opus, et je n'ai, à aucun moment, été dérangée par ce fait.

Pour conclure : Losing Hope est la continuité parfaite de Hopeless et permet d'aborder tout un aspect que Colleen Hoover n'avait pas pu développer dans le premier tome. Holder se révèle bien plus touchant que l'image qu'il laissait transparaitre jusque là, et j'ai été surprise d'éprouver autant de respect pour un personnage fictif. On comprend très vite que c'est à travers lui que Hope et Less ont continué d'exister, et il les a chacune honoré de la plus belle des façons qu'ils sont, avec pudeur, respect, amour et fidélité.

Holder est un jeune homme plein de valeurs, avec ses doutes, ses espoirs et ses peurs, qui essaie de faire du mieux qu'il peut pour soulager les personnes qu'il aime. Un héros qui prend toute son épaisseur grâce à ce tome, pour notre plus grand plaisir, ce qui nous permet de prolonger un peu plus la magie de ce qui restera, pour ma part, la meilleure histoire de Colleen Hoover
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Haaaaaa, encore un Colleen Hoover que j'attendais avec impatience!
Alors, autant d'habitude j'ai beaucoup de mal avec les sagas dont un tome est du point de vue d'un personnage et le suivant même histoire, mais du point de vue d'un autre perso, autant là étant donné que ça fait déjà un petit moment que j'ai lu le T1, je n'ai pas été lassée ou ennuyée durant ma lecture. J'ai adoré redécouvrir cette belle histoire du point de vue d'Holder, il m'a beaucoup touché et j'en ai eu les larmes aux yeux, encore des sujets, dur dur que nous écrit CoHo.
Les deux tomes (Hopeless et Losing Hope) se complète à merveille, c'est bon, touchant, beau, triste, émouvant, ça fait sourire et il y a des choses qu'on ne peut comprendre que si on les a déjà vécue, du CoHo quoi !!!
Commenter  J’apprécie          30
J'attendais Losing Hope avec une grande impatience tout en prenant du recul vis-à-vis de cette sortie prochaine et éviter ce qui arrive souvent, d'en attendre trop et d'être finalement déçue.

Après avoir passé l'après-midi dessus, je n'ai qu'une chose à dire : DEAN HOLDER est exceptionnel ! Tous mes doutes et mes appréhensions quant à la redécouverte de l'histoire de Hopeless mais du point de vue d'Holder se sont envolés à la seconde où j'ai commencé ma lecture. Nul doute que ce soit l'effet Colleen Hoover combiné à cette histoire si bouleversante et belle à la fois.

Etre dans la tête de Dean Holder, c'est tellement génial… pour tout vous dire, je me demande quel point de vue j'ai préféré entre le sien et celui de Sky. Losing Hope c'est bien plus que l'histoire d'Hopeless de son point de vue. C'est la réponse à toutes nos questions en suspens, à tout ce que l'on pensait savoir sans jamais vraiment en être sûr. Losing Hope méritait bel et bien son tome à lui.

Comme je le disais plus haut, dès les premières lignes, j'ai su que ma lecture allait me plaire et même plus encore. Devrais-je vous dire que dès les premières pages j'avais déjà ces petites larmes au coin des yeux ? Avoir le point de vue d'Holder c'est tellement émouvant et révélateur sur pas mal de choses que chaque petit détail prend tout son sens.

Même si j'en connaissais l'issue et les révélations à venir, cela ne m'a pas empêché d'être émue aux moments clés. Quant à la fin et les rebondissements finaux, je dois dire que j'ai été totalement retournée. Bouleversée. Laissée sur le carreau. Cette fin dépasse mes attentes et confirme que Losing Hope est une lecture incontournable. Les quelques mots de Less m'ont véritablement marqué et explique un tas de choses...

En conclusion, mon coeur balance et se demande s'il s'agit d'un gros coup de coeur ou non et à l'heure actuelle, je délibère toujours avec moi-même. Je pense dire donc qu'il s'agit d'un petit coup de coeur et notamment pour ses personnages. Une chose est sur, j'attends l'histoire de Daniel avec impatience, vivement Août).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un éditeur français se décide ENFIN à le publier ! J'attendais beaucoup de ce tome compagnon d'Hopeless (Hopeless étant un livre très important pour moi), tout en ayant un peu peur d'être déçue... Je me suis donc précipitée sur Losing Hope presque dès sa sortie et ai fini ma lecture totalement conquise ! Ayant relu Hopeless peu de temps avant, j'étais parfaitement en condition pour cette lecture !
Comme j'ai déjà pu le voir écrit par d'autres lecteurs, avec Losing Hope, Colleen Hoover fait encore mieux qu'Hopeless, et dieu sait que la barre était déjà haute pour moi ! Il y a finalement très peu de redites entre les deux volumes, ce qui était une de mes craintes, et je n'ai rien trouvé de mieux que de vivre le temps de quelques pages dans la tête d'Holder ! Dean m'avait déjà plus que séduite dans Hopeless, et on peut dire qu'il transforme complétement l'essai avec ses "confessions" dans Losing Hope.
L'histoire commence, dans ce tome, quelques jours avant le suicide de Lesslie et Colleen alterne les scènes vécues du point de vue d'Holder, avec des lettres qu'il écrit à l'attention de sa soeur décédée (comme dans Hopeless nous avions l'alternance Sky/souvenirs). Ces lettres en particulier nous permettent de découvrir pleinement Holder, ce garçon à fleur de peau, qui a tellement souffert dans la vie et fait toujours passer ceux qu'il aime en 1er, allant même jusqu'à se flageller si il leur arrive malheur. Ce garçon tellement beau intérieurement (et l'extérieur ne gâche rien non plus).
La romance entre Sky et Holder est toujours magique et Colleen Hoover nous offre une conclusion magnifique avec les dernières révélations du roman.
Seul petit bémol pour ma part : le Holder de la couverture qui ne me convainc pas vraiment. Probablement le même que sur celle d'Hopeless mais vu sous cet angle je n'adhère pas !
Comme nous avions découvert Six, meilleure amie de Sky, et personnage totalement foldingue, nous faisons ici la connaissance de Daniel, meilleur ami d'Holder, qui ne vaut pas beaucoup mieux ! Colleen introduit d'ailleurs le prochain tome, qui sortira en fin d'année, dans lequel je pense que nous retrouverons les deux amis... lira, lira pas ?
En tout cas, il est bien possible que Losing Hope détrône Hopeless dans mon coeur !
Commenter  J’apprécie          30
Si vous aimez beaucoup Dean, je pense que vous aimeriez lire ou "relire" ce livre meme si on connait déjà l'histoire sauf la fin... Mais je suis surprise de savoir que c'est une suite et non une "novella" ...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu le tome 1 il y a des années, lors de sa sortie. Autant qu'avec ma super mémoire (#ironie) je ne me souvenais de quasiment rien (voire rien tout cas haha). Alors, forcément, lire ce tome 2 c'était comme découvrir une nouvelle histoire et je pense que c'était parfait !

Je pense que si j'avais lu le tome 2 dans la foulée du 1, ça aurait fait Reddit et je ne pense pas que j'aurais autant apprécié. Parce que oui, j'ai adoré ma lecture ! J'ai adoré avoir le point de vue de Holder, qui se dévoilait un peu dans le premier opus, mais encore plus ici. J'ai adoré être dans ses pensées et surtout, je suis tombée amoureuse de son caractère, de sa vision de la vie et de cette envie constante de protéger tous ceux qu'il aime.

J'ai aussi beaucoup aimé (évidemment) sa relation avec Sky et ces réminiscences qui lui viennent dès qu'il croise son regard... Qui ne semble pas lui être inconnu. Alors, évidemment, on devine assez rapidement l'intrigue, mais on prend un tel plaisir à tourner les pages, à voir l'évolution dans cette relation, qu'on s'en fiche d'avoir tout deviner. On veut juste profiter.

En somme, un tome 2 (ou du moins un point de vue de Holder) que j'ai adoré. À la fois addictif, touchant et plein de douceur et d'amour. Je lirais le tome 3, parce que je suis curieuse de voir l'histoire de son meilleur ami, mais je garde un très bon souvenir de cette "duologie" et surtout, je suis contente d'avoir laissé quelques années entre chaque tome pour retrouver le plaisir de découvrir cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Même s'il n'y a pas vraiment de suspense avec ce tome compagnon, on prend tout de même plaisir à découvrir Sky au travers des yeux d'Holder. On ne retrouve pas certaines scènes mais ça n'enlève rien l'intrigue général. le couple qu'ils forment est toujours aussi attachant et j'ai beaucoup aimé les redécouvrir.
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Commenter  J’apprécie          20
Sachant que c'est la même histoire, racontée du point de vue de Holder, on sait à quoi s'attendre. Pourtant, si j'ai une chose à conseiller, parce que ça a été mon erreur, ne vous précipitez pas sur cette histoire pour prolonger un peu le plaisir. Attendez que quelques mois se soient passés, car une grande partie de cette histoire et presque tous les dialogues sont les mêmes que dans le premier tome. Donc il vaut mieux le relire et les apprécier comme un souvenir, plutôt que de revoir ce qu'on venait de lire la veille ou quelques jours avant.

Néanmoins, malgré ce petit hic qui m'a un peu gâché la lecture (l'ayant entrepris deux jours après la fin du tome 1), je suis très contente d'avoir obtenu le point de vue de Holder. Il nous permet de voir ce qui s'est déroulé un peu avant sa rencontre avec Sky, puis un peu après la fin du tome 1. Ce tome nous permet également d'apprendre à mieux connaître Holder et de savoir ce qu'il avait en tête durant ses moments silencieux. Certaines révélations auxquelles on ne s'attendait pas sont aussi de la partie, ce qui est encore mieux.

Un petit plaisir pour prolonger l'expérience du premier tome, mais à lire bien après, pour en apprécier encore plus la valeur.
Commenter  J’apprécie          20
Bon alors. Comment vous dire que dans j'ai découvert Hopeless il y a un peu plus d'un an, j'avais été subjuguée par cette histoire qui m'avait fait traversé tout un tas d'émotion. J'étais donc plus que ravie de découvrir cette magnifique histoire du point de vue de Holder et autant dire que je n'ai pas été déçue du tout ♥

L'histoire débute un an avant la rencontre entre Sky et Holder, juste au moment où sa soeur, Lesslie, se suicide. On découvre alors comment Holder va se transformer et être complètement brisé. Il n'est plus seulement le petit garçon qui a perdu Hope, mais aussi celui qui n'a pas su aider sa soeur. On découvre ensuite de quelle manière il rencontre Sky et comment il va réussir à surmonter toute cette histoire. On apprend aussi beaucoup de choses sur tout ce qui entoure cette histoire, avec de nouveaux personnages que l'on ne connaissait pas alors qu'on avait que le point de vue de Sky.

Je connais Hopeless par coeur je pense. C'est l'un des romans que j'adore relire et je connais certaines répliques vraiment par coeur et j'ai retenu un certain nombre de détails sur cette histoire. Alors forcément, retrouver le point de vue de Holder était un vrai plaisir. Et à la fin de ma lecture, je me suis demandée comment j'avais fait sans savoir tout ce qu'il lui passe par la tête, parce que tout prend une certaine intensité.

Holder est un ado brisé. Il a perdu sa meilleure amie quand il avait cinq ans et sa soeur s'est suicidée sans qu'il comprenne pourquoi. Mais pour l'accepter il se dit qu'elle était très courageuse et que c'est la raison pour laquelle elle a décidé de quitter sa vie. Il lui en veut aussi mais on sent qu'il a besoin d'elle. D'ailleurs tout le roman est parsemé des lettres qu'il lui écrit, pour se confier à elle. J'aimais déjà beaucoup Holder dans Hopeless, et c'était un BookBoyFriend, mais ce tome change tout. Il donne tellement de profondeur au personnage, tellement d'intensité.

J'ai pas eu l'impression de relire le même livre. Bien sûr, c'est la même histoire et donc certaines scènes sont communes, les dialogues sont les mêmes. Et pourtant, c'est comme si je redécouvrais l'histoire. On voit comment il perçoit Sky et on voit aussi à quel point il était attaché à Hope et à Lesslie.

Ce roman est addictif. J'avais été accro au premier mais celui-ci, c'est encore pire je crois. Parce qu'on sait exactement ce qu'il va se passer et quand. J'appréhendais des événements et en même temps, j'étais impatiente de voir sa perception à lui. J'ai enchaîné les pages très rapidement pour arriver à la fin. C'était très difficile de poser le livre pour faire autre chose et je crois que si j'avais pu, j'aurais lu toute l'histoire d'une traite.

L'écriture de Colleen Hoover est encore une fois merveilleuse. Elle fait passer les émotions à travers ses mots, arrive parfois à me tirer des larmes, à me faire sourire ou même rire dans certains passages. Et j'ai retrouvé toute l'ambiance qui m'avait beaucoup plu dans Hopeless. L'écriture est très descriptive et surtout tout dans le roman ressemble et en même temps est différent de ce que j'ai pu lire dans Hopeless. C'est juste magique qu'elle arrive à raconter la même histoire et qu'en même temps tant de choses changent.

En bref, j'ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire vraiment sublime, pour l'écriture qui m'a subjuguée et surtout pour Holder que j'ai vraiment adoré ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1077) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}