AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 1074 notes
CETTE CRITIQUE NE CONTIENT AUCUN SPOILER. SOYEZ SANS CRAINTE, LECTEURS N'AYANT PAS ENCORE LU LE LIVRE ! :)

A lire et à relire !
Comment ne pas aimer ? Comment ne pas mettre 5/5 ? Comment ne pas avoir un coup de coeur ? Ce livre est une PERLE, du même style que Tes mots sur mes lèvres (que j'avais déjà ADORÉ et classé dans mes coups de coeur).

Ce roman met en scène deux personnages, Sky et Holder, et, on l'aura facilement deviné, une histoire d'amour entre eux, très loin des clichés à la Twilight. En lisant le résumé, on se dit très vite "Ouais, bref, c'est une histoire d'amour comme les autres, sûrement agréable mais pas extraordinaire" mais CE N'EST RIEN DE TOUT CA ! L'intrigue est menée avec perfection, juste correctement pour nous faire languir de la suite mais sans trop nous en dévoiler. Les personnages sont vraiment attachants, captivants, plutôt bien approfondis. L'auteure a su me faire passer des émotions, et rien que pour ça, chapeau bas, car tout le monde pourra l'accorder, c'est très dur de faire ressentir des « trucs » à quelqu'un par l'écriture. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes, comme je l'ai dit précédemment, n'a rien de cucul ou de banal. Leur amour est passionné, certes, mais aussi profond et plus qu'un coup de foudre... (!)
Au fur et à mesure du livre, l'auteure nous révèle des informations par ci par là, mine de rien... Mais CHAQUE détail compte, je peux vous le garantir. Quand finalement, on se doute de quelque chose et qu'on se dit "oh non, quand même pas, ça va pas être ça", eh ben SI !, Colleen Hoover m'a réellement surprise car elle est allée au bout de ses idées, et elle n'a rien fait à la légère. Jusqu'à la fin, jusqu'au dernier petit bout de mot, elle continue de nous lâcher révélation sur révélation... à croire qu'elle ne s'arrêtera jamais. Un ensemble très... POIGNANT. Je pèse mes mots et je le pense sincèrement.

Donc, vous l'aurez compris, Hopeless est un )@\#"~!!/ de coup de coeur ! "SO AMAZING" ! A se procurer et à lire dans l'urgence !
PS : je tiens à préciser que je ne suis pas la seule à avoir dévoré/adoré ce livre, ce qui veut dire qu'il a plu à beaucoup beaucoup de personnes et qu'il ne faut pas hésiter à se ruer dessus...
Commenter  J’apprécie          678
Il y a des livres que l'on ne PEUT PAS commencer si on sait que l'on va être interrompu... Celui-ci en fait partie...
Je l'ai commencé vers 22h et pour être sincère, ma nuit a été courte!
Si j'avais pu le chroniquer tout de suite après, ça aurait donné à peu près ça :
- "Whaouh! P.... ! Re Whaouh !M.....! RE -RE Whaouh!"
Arrivée au 3/4 du roman, si j'avais pu mettre 6 étoiles , je l'aurais fait.

Sky habite avec sa mère , elle a été adoptée à 5 ans. Son éducation est assez originale car elle est coupée de toute technologie qui constituent l"essence même de l'adolescente moyenne (Facebook, internet, portable) . De plus ,elle est scolarisée à la maison . Sa seule "ouverture" vers l'extérieur provient de sa voisine et meilleure amie , Six (Seven). Ensemble, elles séduisent des garçons mais Sky ne ressent jamais rien avec eux jusqu'au jour où elle rencontre Holder.
Et alors là....
Colleen Hoover a un talent inouï pour décrire leurs rencontres, et l'histoire d'amour qui va naître entre eux. C'est "So romantic " ! (Mais pas cul-cul , attention! )
Non , c'est juste parfait , et adorable.
Et surtout.... pleins de zones d'ombres et de mystères .

Et là , au 3/4 du roman , l'histoire bascule dans autre chose qui fait que ce livre est bien plus qu'une énième histoire d'amour entre adolescents.
C'est juste poignant , et Whaouh...

Romantique et Whaouh, voilà comment je résumerais ce livre!
Commenter  J’apprécie          405
Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir « Hopeless », car j'avais lu de bons avis et j'avais hâte de retrouver la plume sensible de Colleen Hoover… Que je regrette d'avoir attendu ! Ce fut un réel coup de coeur ! En commençant le livre, je pensais qu'il s'agissait d'une « simple » romance adolescente qui, certes, me plaisait beaucoup, mais qui ne transcendait pas le genre… Finalement, je suis allée de surprise en surprise ! le scénario a été bourré de révélations inattendues et d'émotions ! Attendez-vous à des rebondissements vous donnant des coups de poing dans le ventre ou faisant remuer votre petit coeur…

Sky, l'héroïne, s'est rapidement révélée être attachante. Pourtant, au départ, j'avais un peu de mal avec son délire concernant son image. En effet, l'adolescente s'amusait avec sa meilleure amie Six à se faire passer pour une fille facile. Elle sortait avec les garçons pour s'amuser ou ressentir des choses, mais n'allait jamais plus loin que les baisers ou les câlins. le harcèlement qu'elle subissait au lycée lui passait au dessus de la tête, voire l'amusait. Se faire passer pour « une traînée » (comme elle aime se surnommer avec Six) la rendait hilare. J'ai donc eu du mal à comprendre ce tandem… Heureusement, l'arrivée d'Holder a rompu ce petit jeu malsain, laissant place à un jeu de séduction que l'on prend plaisir à suivre. Cela m'a rassurée et m'a permis d'enfin apprécier Sky pour ce qu'elle est réellement, et non pour l'image qu'elle se forçait à avoir. J'ai ainsi pu découvrir une jeune fille intelligente, courageuse, affectueuse, émotive, déterminée et fonceuse. Elle va rapidement s'affirmer en montrant ce qu'elle désire et en n'hésitant pas à remettre les gens à leur place, à commencer par le bel Holder qui semble être le premier garçon à éveiller ses sens sans qu'elle en comprenne la raison. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales ainsi que leurs petits sms taquins.

La relation entre Holder et l'héroïne est complexe, intense, profonde, sincère, mystérieuse, drôle et douce. Elle n'a rien des autres histoires d'amour que j'ai lues jusqu'à présent. Si l'on enlève le côté agressif et lunatique du jeune homme (que l'on va finir par comprendre plus tard), c'est un premier amour que l'on aimerait vivre, car il y a beaucoup de passion et de respect… J'ai été sous le charme de ce duo que j'ai suivi avec grand plaisir, que ce soit dans leurs rapprochements, leurs disputes et leurs soirées ensemble. Mais ce qui fait la force de ce récit, c'est avant tout le passé qui va rattraper Sky ! L'histoire va devenir de plus en plus sombre toutefois, cela va toujours se faire de façon crédible et sans pathos ! Hormis la révélation concernant son père, je n'avais rien anticipé. Or, ces aveux inattendus m'ont souvent bouleversée ! Il y a de quoi ressentir une pluie d'émotions différentes : la colère, la peine et l'empathie.

« Hopeless », c'est une romance young adult que « j'ai vécu » (comprendront ceux qui ont lu le roman) et que je recommande vivement ! Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel coup de coeur ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir « Losing hope », qui a pour narrateur Holder… À la fois j'ai hâte de retrouver mon binôme favori et, d'un autre côté, j'appréhende que le récit soit une redite ou ne soit pas aussi fort émotionnellement que le premier. Je pense également me laisser tenter par « Finding Cinderella » qui met en avant Six dont on voudrait en savoir plus (tout comme Breckin, l'ami gay de Sky que j'ai adoré et que j'aurais voulu voir davantage…). Une chose est sûre : je ne suis pas prête à quitter tous ces protagonistes et vous conseille sincèrement de les rencontrer si vous aimez les romances contemporaines abordant une multitude de thèmes actuels !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          294
Une histoire intense de deux désirs.
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen.
Pas de télé, pas d'ordinateur, pas de téléphone.
Un mode de vie choisi pour l'épanouissement de Sky.
Un jour, Sky rencontre Holder, sensiblement le même âge. Une alchimie entre eux, une connexion sensuelle toute naturelle, explosive, troublante, charnelle.
Doucement, Sky et Holder s'apprivoisent, se "vivent", jusqu'à en chercher les origines familiales de Sky.
Le texte est fluide, l'intrigue déroutante. Les maillons s'emboîtent au fur et à mesure.
Je n'ai pas envie d'en dire davantage car l'histoire est passionnante et mérite d'être découverte au fil de la lecture.
Une histoire qui se "vit" comme les sentiments exacerbés et la passion dévorante des deux jeunes protagonistes.
Merci à Nymphea de m'avoir donné l'envie de découvrir ce livre avec sa critique élogieuse.
Une lecture jeunesse comme je les aime: j'ai été transportée.
Sublime !

Commenter  J’apprécie          290
Et bien dis donc... je ne m'attendais décidément pas à ça ! C'est bien simple : 500 pages dévorées en deux jours à peine ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement, je n'en reviens toujours pas ! Mais je ne regrette pas et je suis très très heureuse d'avoir croisé le chemin de Sky et Holder :)
A vrai dire, après avoir lu la première critique du top sur ce livre (celle de Nymphea, si je ne me trompe pas), ça m'a directement donné envie de commencer ce roman et de l'aimer autant qu'elle...
D'ailleurs, j'avais du mal à comprendre, au début, pourquoi ce bouquin avait autant marqué les esprits. J'aurais même dit que ça paraissait cliché avec le mec qui sortait de nulle part, au physique parfait etc blablabla, si Nymphea n'avait pas dit dans sa critique que l'histoire d'amour était justement tout sauf clichée... :')
Et la pure vérité est que, effectivement, ça n'a RIEN d'un cliché comme on peut s'y attendre.
C'est fort, quand même ! Holder est quand même à première vue d'oeil le gars à la mauvaise réputation au physique qui plait aux filles et qui fait fondre dès le départ le personnage principal... MAIS ! Hopeless n'est pas After, ou n'importe quel autre roman de la sorte. Hopeless est beaucoup plus... profond. Dur, aussi. Mais poignant. TRÈS poignant. Et tout sauf banal.
L'histoire est de plus en plus sombre, les révélations sont de plus en plus bouleversantes. On ressent beaucoup d'affection pour nos personnages (j'aime trop Breckin, au passage !), beaucoup d'empathie. En fait, on VIT avec eux.

Certes c'est une histoire d'amour entre deux adolescents. Mais c'est également bien plus que ça. Et je peux vous dire que j'ai vraiment VÉCU ce roman.

(à lire pour saisir la ref ! ;))
Commenter  J’apprécie          202
Ce livre était une bonne lecture. le style est fluide et l'histoire prenante, si bien que les pages s'enfilent facilement et rapidement. La trame est prenante et le fond de l'histoire prend les tripes. Dans le roman, on découvre nos deux protagonistes principaux et le passé qui va avec, et ce passé est loin d'être rose. Ce qui rend l'histoire captivante, malgré l'atrocité de certaines choses qu'aborde le roman.
J'ai moins accroché pour le côté romance. Et je n'ai pas accroché avec le personnage de Holder. Leur relation m'a laissé pas mal indifférente et certaines choses entre eux d'eux m'ont pas vraiment plu.
Mais malgré ces points là, j'ai globalement bien aimé l'histoire ainsi que la trame de fond très prenante, et je garderai un bon souvenir du roman !
Commenter  J’apprécie          133
J'ai attendu ce livre avec impatience et je n'ai aucun regret ! Une lecture avec un tourbillon d'émotion. Mon coeur en subit encore les conséquences.
L'histoire : Sky 17 ans vit avec sa mère adoptive et va faire sa première rentrée scolaire car elle était scolarisée à domicile. Elle n'a que 2 amis Six et Breklin. Elle va rencontrer le beau, ténébreux et mystérieux Holder qui est persuadé de la connaitre, et ce sera le coup de foudre. A partir de cette rencontre plus rien ne sera comme avant.
Je n'en dirais pas plus, désolée. Je sais qu'au premier abord on n'a pas envie de le lire car on se dit encore une histoire à l'eau de rose entre deux ados qui vont s'aimer, se détester, au milieu de leur bande de jeunes. Et bien non, on est bien au-delà d'une histoire d'amour banale. En fait la première partie du roman, l'auteure plante doucement son décor (présentation de trait de caractère des deux héros avec leur rapprochement et les personnages qui gravitent autour d'eux) . On a l'impression de ne pas avancer, et on se demande où elle veut en venir. Et puis un moment où on s'y attend pas, on l'impression de se recevoir des balles de mitraillettes en plein coeur tellement que l'on est embarqué par leur passion, souffrance et leurs questions.
Parce que oui, ce n'est pas seulement une héroïne et son preux chevalier, non, c'est un combat perpétuel d'un jeune couple face aux mensonges et au monde réel. L'auteure parle du présent mais parfois nous met un chapitre sur le passé et un moment on devine l'intrigue et on veut connaitre leur fin.
Holder et Sky sont des personnages que je ne suis pas prête d'oublier car ils sont touchants, drôles, dans leur monde et passionnés. Désolée de paraitre nunuche à 33 ans, mais j'ai réussi à avoir un « faible » pour Holder, sa manière de réagir, sa manière de prendre Sky en main dans tous les sens du terme, m'a fait perdre la tête à moi aussi. Chapeau l'auteure, je ne pensais pas un jour être emballée par un jeune adulte (lol).
C'est le 2ème Colleen Hoover que je lis, Maybe Someday est même dans ma liste « Ile déserte ». Ce livre est un véritable coup de coeur mais je ne l'emporterais pas pour autant sur une Ile (à regret). Pourquoi, car le sujet traité est trop dur même si l'auteure arrive à nous le faire passer avec sa plume magique. le prochain de Colleen Hoover, Uggly Love, j'irais l'acheter les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          137
J ai pris ce livre à la médiathèque parce que j avais vu passer le nom de cet auteur parmi mes amis et que leur retour était super positif.
Je m attendais donc à une romance.
Alors effectivement on a une belle histoire d amour avec un grand A d ailleurs. Mais pas que.
Sky est une jeune fille qui a été adoptée. Scolarisée jusqu à présent à domicile voici qu elle rentre au lycée pour sa dernière année. Les débuts sont un peu difficiles mais Sky ne se laisse pas démonter et à beaucoup de cran. Elle se fait vite un meilleur ami pour la vie (j adore l humour de sky) et rencontre aussi Holder le bad boy mais comme dit plus haut pas que. Surtout ne pas s arrêter aux rumeurs ou aux premières impressions.
Parce qu une fois qu on connaît Holder on l adore.
Quant à l intrigue, je me suis pris une claque monumentale. On est loin de l histoire guimauve cul cul la praline. Sky va partir à la recherche de son passé. Et c est juste poignant !
Bref j ai adoré.
Commenter  J’apprécie          100
Sky semble être une adolescente tout ce qu'il y a de plus classique, à quelques exceptions près. Tout d'abord, elle a été adoptée à l'âge de cinq ans par Karen et n'a aucun souvenir de sa vie d'avant. de plus, elle a la particularité de ne ressentir que très peu d'émotions, surtout vis-à-vis des garçons de son âge. Jusqu'ici, sa vie et ses études se déroulaient presque exclusivement à la maison, sans téléphone, ordinateur ou bien télévision. Rien qui ne permette un contact vers l'extérieur. Son seul contact : sa voisine et meilleure amie Six, avec qui elle partage tout. Petit bémol, à la rentrée, Six part étudier dans un autre pays et Sky fait intègre pour la première fois une école.

Et un jour, son regard croise celui de Dean Holder et la froideur qu'elle avait dans le coeur s'envole. Sans recul, ce roman est évidemment mignon, un peu naïf. le coeur de pierre qui rencontre le bad boy du lycée. Mais au bout du compte, le thème du roman s'éloigne de ce côté futile car la rencontre entre Sky et Holder n'est pas un coup de foudre mais plutôt comme une reconnaissance.

Lire un roman adolescent avec les yeux d'une trentenaire prête parfois à sourire et ayant acheté ce livre avec impulsivité, j'avais peur d'avoir choisi un livre bien loin de moi. Pourtant, je me suis prise au jeu. L'histoire est plus complexe et plus grave que ce à quoi je m'étais attendue, je me suis surprise à tourner les pages pour en savoir plus et surtout à m'attacher à ces deux personnages. Finalement, mon coeur de midinette n'est peut-être pas si loin et apprécié la tendresse de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          100
Oh mon Dieu! Waouh! Je suis sous le choc! Aussitôt commencé, aussitôt terminé. Et là, tout de suite, je dis ENCORE, ENCORE! Vous le savez je ne suis pas très "romance" mais là c'est une romance comme j'aime. de la souffrance, du drame, des pleurs, mes pleurs, des peurs, mes peurs. Et j'ai ADORE ... je crois que vous l'avez compris, non?

Des personnages attachants: Sky, jeune fille de 17 ans, qui a été adoptée et qui se cache sous une apparence de fille facile. Hors, ce n'est pas le cas: elle ne ressent tout simplement RIEN envers les garçons. Jusqu'au jour où débarque Holder, jeune homme intriguant mais qui traîne une vilaine réputation. L'explosion est là, prête à jaillir tel un volcan en éruption. Sky ne sait plus où elle en est tout comme Holder d'ailleurs.

Mais derrière ces deux êtres fragiles, se cachent une terrible souffrance, de terribles secrets inavouables, un terrible passé. On pourrait trouver la mère de Sky un peu farfelue avec ses consignes: pas de télé, pas d'internet, pas de portable et surtout pas d'école. Mais tout cela a un sens lorsque la vérité éclate et cette vérité va faire pas mal de dégâts!

Deux choses sortent clairement de ce premier tome. La première c'est cette beauté, cette pureté dans les sentiments entre Sky et Holder. C'est magnifique, c'est magique. le moment du premier baiser qui ne vient pas ... en tout cas pas encore là maintenant quand Sky le désire, quand Holder le désire et surtout quand MOI je le désire est tout simplement sublime! Que d'émotions! L'auteur a su faire vivre ce moment d'une intensité incroyable comme ce moment devrait l'être à chaque fois entre deux êtres. le premier baiser est devenu d'une telle banalité de nos jours, alors que c'est pour moi, l'acte le plus important dans l'amour que l'on éprouve envers l'autre.

La deuxième chose est la souffrance de nos personnages et pas seulement de Sky ou Holder. Mais aussi, à un degré moindre bien sûr, celle de Karen, la mère de Sky. Qu'on pourrait juger, mais qu'on fini par comprendre en tentant de pardonner.

Je ne vous en dis pas plus car je vous demande de le lire! C'est beau, c'est poignant, c'est sublime, c'est magique, c'est douloureux, c'est tout simplement ... Hopeless!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          100




Lecteurs (3045) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..