Ça n'est pas du tout mon genre de lecture, mais j'avais envie d'essayer au moins un livre de new romance cette année, par curiosité.

Le volume est très court et l'écriture très fluide, donc ça se lit vite. Et... c'est à peu près tout ce que je lui ai trouvé de positif.

À aucun moment, je ne suis entrée dans le récit.
C'est un livre très mou. Jamais je n'ai ressenti de tension, d'envie d'en savoir plus. En lisant le résumé, j'espérais du suspens, mais la recherche du passé de Charlie et Silas a été ennuyeuse au possible, trop linéaire, entrecoupée de sentiments cul-cul qui avaient l'air totalement déplacés vu que les héros ne se souviennent pas de l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, sans vraie révélation (hormis celle de la fin).

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Pour tout dire, je les confondais même. Oui. J'ai réussi à confondre Charlie et Silas, alors que l'une est une fille, l'autre un garçon. Il m'est souvent arrivé de ne plus me souvenir dans le chapitre de qui je me trouvais, tant leur façon de penser et d'agir m'a paru semblable. Il n'y a que vers la fin qu'ils commencent un peu à avoir un caractère qui se démarque un peu. Je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux.

Pour l'écriture, si elle est fluide, il y a de nombreuses petites choses qui m'ont fait tiquer, et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la traduction ou non. Mais par exemple, pour moi, écrire « le téléphone grésille » pour dire qu'il vibre, ça. Ne. Passe. Pas. Si ton téléphone grésille, jette-le avant qu'il ne t'explose à la tronche !

Bref, une tentative de découverte du genre très ratée et je ne lirai certainement pas la suite !
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, petit, coupé en morceaux et sans intérêt...
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.
L'écriture de Colleen Hoover se reconnait mais sa magie est parti.
L'action commence enfin quand le livre finis et on reste sur notre fin, aussi confus que les personnages...