J'aime beaucoup Colleen Hoover alors j'avais hâte de lire un de ses romans. Ce que je peux dire en premier c'est que je sais que ce n'est pas un coup de coeur comme ont pu l'être « Confess » ou « Jamais Plus » mais ça n'enlève pas le talent de l'auteure qui arrive encore une fois à nous transporter.

En effet, Colleen Hoover prend le parti de nous présenter une situation que l'on voit peu dans la New Romance. Deux personnages, un jeune homme, Silas, et une jeune femme, Charlie, se « réveillent » dans leurs corps de lycéens. Ils n'ont aucun souvenirs de leurs passés et durant tout le roman, les deux héros essayent de savoir qui ils sont.

L'auteure prend soin de nous cacher ce qu'il a pu arriver à ces personnages et si vous êtes curieux comme moi vous voudrez aller plus loin bien sûr. Il y a tout de même une romance qui prend place dans ce premier tome. Je pense que Silas et Charlie déjà en couple avant « ce changement » vont surement tomber de nouveau amoureux. En tout cas Charlie ne laisse pas indifférent Silas.

C'est d'ailleurs drôle de voir Silas déjà épris de Charlie alors que celle-ci met des barrières à ses sentiments. le roman est très court et bien sûr la fin nous donne envie de lire la suite. Qui sont réellement Silas et Charlie ? J'ai hâte ‘en savoir plus ?

En conclusion : Un bon Colleen Hoover, peut-être moins emblématique que « Confess » ou « Jamais plus » mais un premier tome de qualité à l'intrigue originale.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un livre qui m'a laissé un peu perplexe. Déjà pour le classer : New Adult ? Young-Adult ? J'ai finalement opté pour la seconde catégorie car les deux jeunes gens ont 17 ans et sont toujours au lycée, alors que pour moi le New Adult traduit plus l'université/l'entré dans le monde du travail (et de l'érotisme relativement abondant XD).

Ensuite les personnages. Charlie et Silas sont amnésiques ! Ils ne se rappellent rien de leur passé, pas même leur nom, et se retrouve propulsé dans une journée ordinaire au lycée. Ils donnent le change, inquiets à l'idée que quelqu'un découvre leur secret. Lorsqu'ils apprennent que l'autre est également amnésique, ils se rapprochent et tentent de se souvenir.

De part cette amnésie, il est un peu difficile d'apprécier les personnages. Ils sont une toile vierge que l'on a du mal à appréhender puisqu'il n'y a aucune identification. Pourtant, petit à petit, leur détermination à donner le change impressionne.
Et je m'interroge, pourquoi ne pas en parler ?

Toute l'histoire tourne autour de cette amnésie et des efforts des deux jeunes gens pour la surmonter.
L'inconvénient c'est qu'autour d'eux, les gens savent... Leurs parents, leurs amis, leurs connaissances même ont des informations qu'ils n'ont pas.
On assiste donc à un numéro d'équilibriste entre donner le change et découvrir la vérité.

Même si je me suis demandé tout le long "pourquoi ne pas en parler ?" j'ai apprécié cette volonté de découvrir la vérité tout en s'autorisant la liberté de repartir sur de nouvelles bases. Se dire "on a fait des erreurs, tant pis on les a oublié, alors avançons" m'a plu. Cette forme de courage et de bravoure pour dire à leurs amis : allez vous faire voir on fait ce qu'on veut et pas ce que vous attendez de nous, ça me plait !

Maintenant le point noir, c'est le format.
Si cette idée de découpage en trois partie permet de maintenir le suspens, il n'en reste pas moins que c'est frustrant ! C'est très court et si on peut l'accepter pour un feuilleton, je trouve que c'est un peu exagéré pour des formats imprimés.
J'aurai préféré un seul livre en trois parties...
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ceci vaut pour les 3 tomes :
Une intrigue sympa, au départ un couple d'adolescents amnésiques. Ils se réveillent en salle de classe sans savoir qui ils sont. Ils oublient toutes les 48h leur histoire. Ils ont leurs vidéos, leurs photos, leurs lettres ou leurs journaux intimes pour s'aider à découvrir pourquoi ils oublient tout tout le temps. J'ai bien aimé le synopsis de départ qui était intéressant mais la ou cela aurait pu tourner à l'intrigue policière ou fantastique, c'est retombé d'un coup, c'est une jolie histoire d'amour mais un peu trop édulcorée(âme soeur et cie), une seconde chance pour ces adolescents.
J'ai bien aimé l'histoire des deux familles, le comportement des frères et soeurs, des parents (père en prison, mère saoule, escroquerie, double vie...). J'aurais aimé une explication scientifique : cinglée qui les drogue, ou magique : sort vaudou lancé surtout qu'il y avait de quoi faire vu tous les personnages impliqués dans l'histoire.

L'explication et l'histoire bien que très bien écrite ne m'ont pour une fois pas convaincue.
Ce livre est le premier d'une trilogie qui se remarque d'abord par la brièveté des tomes (150 pages) et par le fait qu'elle a été écrite à quatre mains. Les auteures sont des routardes de la romance "young adult".
Je ne devrai pas avoir trop de surprises.

Charlie, la protagoniste "reprend conscience" en pleine salle de classe sans savoir qui elle est, où elle est et pourquoi elle se retrouve ainsi. Elle a tout oublié.
Silas, le protagoniste a subi le même phénomène. Or, il est le petit ami de Charlie.
Il leur faut trouver la raison de cette amnésie subite, en continuant leur vie sans éveiller les soupçons de leurs proches et refaire connaissance alors qu'ils sont censés être amis depuis l'enfance et en couple depuis des années.

Des romans où le personnage principal est amnésique, j'en ai lu beaucoup et donc le ressort est attendu : leur vie et leur amour ne sont évidemment pas aussi lisses qu'il y paraît. Secrets, mensonges, trahisons sont dévoilés parallèlement aux traces de ce qui faisait leur relation et leur amour.
Ce qui est plaisant, c'est qu'ils le découvrent tous les deux ensemble ou chacun de leur côté et qu'on lit ce que chacun pense puisque les chapitres sont racontés en alternance du point de vue de l'un puis de l'autre.
J'ai trouvé que malgré la brièveté du roman, les auteures
ont réussi à brosser un portrait psychologique plutôt convaincant des protagonistes. Et puis il y a le suspens lié à leur quête d'identité et de sens.

En résumé, une vraie lecture de vacances : facile à lire, agréable et rapide (en un peu plus d'une heure).

A partir de 14 ans
Never Never est la collaboration entre Tarryn Fisher et Colleen Hoover. Vu que je suis une fan de Colleen Hoover, forcément j'ai eu envie de le lire surtout avec ce résumé plutôt intriguant.

Le début du livre est prometteur, il introduit une intrigue bien particulière puisque Silas et Charlie ne se souviennent plus de qui ils sont. Ils ne se souviennent pas de leur famille ni de leur passé ni même de leur personnalité ce qui se révèle plutôt problématique. Silas et Charlie essayent alors, tous les deux, de découvrir qui ils sont vraiment et comment ont-ils fait pour tout oublier. Bien sûr, vu que l'intrigue tourne autour de ces deux points, nous n'avons que des suppositions et quelques indices mais que c'est frustrant ! Quand on avance dans l'histoire, j'ai eu l'impression qu'on a également reculé. Les quelques indices rajoutent seulement des suppositions et pas de traitement de faveur, nous sommes aussi perdu que les personnages et nous allons au même rythme qu'eux.

Les personnages sont plutôt décevants. Silas, qui se réveille sans souvenirs, est décrit dès sa (re)rencontre avec Charlie comme étant super amoureux d'elle et ça dégouline de partout jusqu'à l'exagération. Heureusement Charlie n'agit pas de la même manière envers Silas mais elle reste tout de même énervante puisqu'elle est plutôt prétentieuse et égoïste. de ce que j'ai compris, le point de vue de Silas est écrit par Colleen Hoover et celui de Charlie par Tarryn Fisher mais pour être honnête les deux styles d'écriture vont tellement bien ensemble que c'est difficile de les distinguer.

Avec ces deux cents pages, j'ai trouvé ce premier tome plutôt court et seulement introductif, je conseille même à ceux qui sont patients d'attendre que les trois tomes soient publiés pour les lire à la suite. Il est dommage d'avoir laissé cette histoire en trois tomes distinct alors que ces trois tomes tiendraient en un seul. Encore une fois, business, business, money, money.

Never Never a le potentiel de devenir une bonne trilogie romantique avec une pointe de fantastique (ou de science-fiction, qui sait). Mais pour cela, il va falloir une suite solide, plausible, cohérente et une romance un peu moins présente.

En conclusion, grinçage de dents, prise de tête et frustration assurée avec ce bouquin !
Dans ce livre nous allons rencontré deux adolescents Silas et Charlie.

Le roman commence lorsque Charlie et Silas sont au lycée et on perdu la mémoire. Ils vont devoir se mettre en quête d'indices et interroger subtilement leurs familles et amis pour comprendre ce qu'il se passe mais aussi pour comprendre qui ils sont.

J'ai été un eu surprise lorsque j'ai commencé ce livre car j'ai eu comme une impression que l'histoire avais commencer mais qu'il me manquais des pages.

Mais non ! le livre commence bel et bien comme ça. Nous sommes mis tout de suite dans l'histoire.

J'ai adoré la plume des auteurs. Je connaissais déjà Colleen Hoover pour avoir lu plusieurs livres d'elle mais je ne connaissait pas du tout Tarryn Fisher.

Même si ce livre ne m'a pas fait faire un gros « waouh » je ne pouvais pas m'empêcher de lire la suite pour connaître comme Silas et Charlie on bien perdu perdre la mémoire d'un coup.

J'ai beaucoup aimé Charlie et Silas -même si je l'avoue j'ai une petite préférence pour Charlie- et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on apprenne à connaître les deux personnages en même temps qu'eux.

La fin du roman m'a laissé sur ma faim.

Comme dis plus haut, même si ce premier tome n'a pas été un énorme waouh, je lirais le tome deux avec un grand plaisir pour connaître la suite des aventures des deux personnages.

__________________________

Si vous appréciez les histoires d'amour avec une petite dose de magie, de fantastique, je vous recommande vraiment « Never, Never »
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur cette critique qui se voudra relativement globale sur la totalité des trois tomes de la série Never, Never.

Je suis plutôt déçue, alors qu'habituellement je suis toujours emballée par les ouvrages de Colleen Hoover (j'attendais la même chose malgré l'alliance avec un second auteur).

Les trois tomes se lisent à une vitesse folle, comme toujours. On ne s'ennuie pas, l'histoire reste intéressante mais pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. La conclusion m'a laissé un goût amer, je ne m'attends pas à cela.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler la teneur exacte du livre (donc j'éviterais).

Un livre qui se lit bien mais, n'en attendez pas beaucoup plus au risque d'être déçu.
Ah ! Un Colleen Hoover, ça faisait longtemps ! D'autant plus que cette trilogie est très courte et que j'aurais pu la sortir depuis longtemps... Alors, qu'est ce que j'en ai pensé ? Eh bien... Je ressors assez mitigée de ce premier opus, malheureusement (je n'aurais jamais pensé dire ça d'un livre de cette auteure...).

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, d'après les indices qu'ils récoltent, ils semblent bien se connaître, même plus: ils sont en couple depuis quelques années déjà. Mais que s'est-il passé ? Pourquoi cette soudaine perte de mémoire ? Ils vont maintenant devoir reconstituer leur passé et découvrir ce qu'il s'est réellement passé. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

On est d'accord, ce genre de résumé intrigue, pousse à vouloir en savoir plus. Personnellement, je n'ai même pas cherché à lire le résumé. J'ai vu un nouveau Colleen Hoover, j'ai foncé. Point. Bien que j'y ai mis tout mon coeur, j'en ressors cependant assez sceptique. Plusieurs choses m'ont dérangée dans ce roman.

Tout d'abord, Charlie. Mon dieu. La fille qu'on peut détester par excellence. Je n'ai clairement pas réussi à m'attacher à elle et encore moins à avoir pitié d'elle, bien au contraire. Je l'ai trouvée arrogante, méchante et assez nombriliste. Elle veut comprendre sa perte de mémoire, mais sans pour autant demander l'aide d'autres personnes. Elle semble aussi ressentir quelque chose pour Silas, mais elle le prend pour son larbin. Elle ne le joint que quand elle a besoin de lui. Et ça, c'est quelque chose que j'ai du mal à accepter.

Heureusement, le Silas en question remonte un peu le niveau. Je me suis vite attachée à lui, l'ayant trouvé touchant dès le départ. Il a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que le trouver touchant, en fait. Personne n'aimerait être à la place, mais on veut pourtant l'aider, entrer dans ce roman et essayer de mener l'enquête avec lui.

Concernant l'intrigue, je ne pensais jamais dire ça d'un livre de cette auteure mais... Ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je pensais vraiment être mise à mal pendant cette lecture. Avoir l'estomac retourné, être triste, être dans l'attente comme dans chacune de ses autres romances. Or, ici, bien que le côté additif de cette enquête soit présent, je tournais les pages sans réelles attentes, ce qui m'a un peu déçue, je l'avoue. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus fort. Alors que finalement, les auteurs sont restées trop en surface pour moi. Elle n'ont pas trop poussé du côté de la psychologie.

Néanmoins, la fin m'envoie un peu plus vers ce que je recherchais. L'idée trouvée est bonne, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus mise en avant tout le long du récit. Je lirai la suite car je l'ai dans ma Pal et que j'ai envie d'avoir les réponses à mes questions, mais j'espère que les auteures arriveront à combler mes attentes avec la suite... ​

En résumé, un premier tome qui me laisse perplexe et sceptique. J'ai bien aimé dans le fond, même si le côté psychologique était trop mis de côté pour ma part. Je m'attendais à quelque chose de plus poussé, qui prend aux tripes, un livre qu'on a du mal à lâcher. À la place, je me suis retrouvée avec une Charlie insupportable et très centrée sur elle-même, dommage. Je lirai la suite, mais je suis un peu déçue de ce premier tome malgré tout...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je viens de finir ce premier tome et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je me suis ennuyée sur les ¾ du livre mais la fin a su éveiller mon intérêt et ma curiosité pour me donner envie de tenter la lecture du tome 2 à sa sortie.

Amnésique. Charlie se retrouve amnésique du jour au lendemain. En plein milieu de sa journée de cours, elle se rend compte que rien autour d'elle ne lui est familier, qu'elle ne reconnait personne, qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait là. Elle va pourtant essayer de faire bonne figure pour que personne ne se rende compte de son état.
Peu de temps plus tard, dans la même journée, elle va s'apercevoir qu'elle n'est pas seule à être frappée d'amnésie. Un garçon, qui semble faire partie de son groupe d'amis, en est lui aussi victime.
Ensemble, ils vont donc essayer de comprendre ce qu'il leur arrive. Comment ont-ils pu soudainement perdre la mémoire ? Qui sont-ils l'un pour l'autre ?

Habituellement, le mystère et le suspense dans un livre font travailler mon imagination à tout va. J'échafaude toutes sortes de théories pour essayer de comprendre la psychologie de l'auteur et la direction dans laquelle il veut nous emmener. Mais cette fois la machine ne s'est pas mise en route. J'ai lu ce livre en étant spectatrice de l'histoire sans pourvoir m'y engouffrer à part dans les 15-20 dernières pages.
J'ai trouvé que malgré le faible nombre de pages de ce premier tome, il y avait quelques longueurs de texte et surtout un manque cruel de rebondissements. Charlie et Silas sont seuls face à leur désarroi d'avoir perdu la mémoire. L'absence de personnage(s) secondaire(s) fort(s) dessert un peu l'histoire. J'aurais aimé que des tierces personnes interviennent pour les aider ou autre. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on en apprend un peu plus sur eux, leur relation, leur famille…mais comme personne d'extérieur n'intervient réellement, on reste dans le flou total. Et c'est peut-être ça au fond qui m'a dérangé.
Mais malgré tout, la fin m'a donné envie de poursuivre cette lecture avec le second tome. J'espère qu'il y aura un peu plus de rebondissements et d'intervenants pour aider Silas et Charlie dans leur quête de mémoire et d'explications.
A suivre donc…
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/10/30/never-never-saison-1-colleen-hoover-tarryn-fisher/

Avis : Arriveront-ils ensemble à reconstituer le passé ?

Je dois dire que j'ai été réellement surprise par ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça. Je pensais avoir affaire à une histoire d'amour assez classique, peut-être qu'un des deux personnages allait traverser une phase difficile, peut-être qu'il y aurait des embuches dans leur vie de couple mais alors rien ne me préparait à l'intrigue même de ce bouquin. Comme quoi ce genre de résumé énigmatique à du bon !
J'avais un peu peur vu la taille du roman et le fait que ce soit un tome 1, qu'il ne s'y passe pas grand chose. Et bien ce fût tout le contraire. Nullement introductif avec des longueurs intenable, dans « Never Never » on ne perds pas de temps et on nous plonge directement dans l'action. Il y a beaucoup de rythme, le lecteur ne cesse de se poser mille et une questions, comme les personnages sur le pourquoi et le comment de leur amnésie soudaine. On imagine pleins de choses, on a juste terriblement envie de connaître ses fameuses réponses. C'est très très addictif, je l'ai lu d'une traite, impossible de le poser pour faire autre chose.

Je ne connaissais pas du tout la plume de Tarryn Fisher, je trouve qu'elle se marie très bien avec celle de Colleen Hoover pour créer ce genre d'ambiance parfaite pour un bouquin de new adult. Bourré de suspense et pourtant très sentimental, ça vous transporte et vous entraîne dans la vie de ses deux ado qui n'ont rien demandé et se retrouve mêlée à plus grand et plus important qu'eux. On mêle un peu le surnaturel et vous savez que je déteste ça en général mais ici c'est parfaitement équilibré, on arrive à garder les pieds sur Terre, on ne sait pas où s'arrête le réel et l'iréel et c'est très troublant, mais très intriguant à la fois.
Le gros point positif de ce bouquin pour ma part c'est le fait que tout se déroule en une journée. J'ai adoré les suivre sur cette seule et unique journée où tout va tellement vite qu'on à l'impression qu'il s'est déroulé un mois entre la première et la dernière page. C'était vraiment haletant.

J'ai trouvé les personnages très réussi. C'est pile poil dosé entre frayeur de ne plus rien reconnaître et détermination à savoir ce qui se passe. Charlie et Silas sont deux personnes que j'ai beaucoup aimé. Plus on avance dans l'histoire et plus on apprends des secrets qui auraient mieux fait de rester enfouis, mais j'ai adoré la manière dont les auteurs ont emmenés ça, c'est vraiment très bien fait. On y croit et c'est très important dans ce genre de roman.
Leur personnalité sont très différente et j'ai appris à m'attacher à ces deux gamins qui ne demandant qu'à retrouver la mémoire. J'ai trouvé Charlie vraiment sure d'elle et maitre de ses émotions, Silas à aussi été une très jolie surprise. Malheureusement j'aurais apprécié qu'on en apprenne un peu plus. J'ai été pas mal frustrée de la manière dont ce premier tome se termine, je pense qu'il aurait été plus simple et plus bénéfique au lecteur de ne faire qu'un seul et unique livre au lieu de départager l'histoire en trois tomes uniques, car on à très envie de les enchaîner ! haha

Pour résumé, une saga qui commence sur les chapeaux de roues, si vous aimez l'action, le suspense, le mystère avec une touche de girly ce bouquin est fait pour vous😉
J'ai adoré me plonger dans cette course effrénée qu'est « Never Never » en espérant que la suite me plaise tout autant ! Dommage pour la longueur du roman, ça coupe un peu le lecteur dans son élan. Je recommande !

Lien : https://booksandrap.wordpres..