J'avais déjà lu plusieurs livres de Colleen Hoover ( Hopeless, Maybe Someday, Confess, Indécent, Incandescent) que j'avais tous beaucoup aimé. Quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau livre, je me suis de suite jeté au dessus (au sens propre du terme).
Ce bouquin est l'oeuvre de Colleen Hoover mais aussi de Tarryn Fisher, une auteure que je connaissais pas ( normal, tous les livres sont en anglais).
Je trouve la couverture magnifique, le format très agréable. le côté superficiel est assez sympa.
Passons à l'histoire... Charlie et Silas deux jeunes gens très éperdument amoureux l'un de l'autre vont subir une perte de mémoire tous les deux. Là, j'ai envie de dire quelle coïncidence! Ils vont essayer de se retrouver et de redécouvrir qui ils sont vraiment pour ne plus jamais, jamais au grand jamais oublier. Voici le résumé.
Vous l'avez compris, j'avais un préavis assez mitigé. Et j'avais raison, l'histoire ne m'a pas du tout entraîné. Ca n'avance pas pendant 182 pages ( si je ne me trompe pas).
Les personnages sont clichés, niais, sans grand intérêt. La mère de Charlie était à mes yeux, un personnage intéressant qui aurait pu être plus approfondi. Ce n'était pas vraiment des personnages profonds et sensibles dont on a l'habitude de voir avec l'auteure.
je vais finir sur un côté positif car chaque livre en a. le seul avantage de ce roman est de retrouver la magnifique plume de cette très chère Colleen. Elle a un style bien à elle qui nous fait imaginer, voyager et rêver de belles romances.
Pour résumer; c''était une petite histoire d'amour assez cucul la praline. Colleen Hoover m'a beaucoup déçue avec ce roman même si on a toujours plaisir à retrouver sa plume.
Un peu déçu par la taille de ce roman qui pour moi n'est qu'une sorte d'introduction...
Quand l'histoire devient intéressante et qu'on en sait un peu plus c'est la fin et il faut il attendre le 2ème tome.
Perso j'aurais préféré avoir un gros pavé pour avoir l'histoire d'un coup.
Malgré cela, l'histoire est sympa mais un peu "bizarre", pas de gros rebondissements pour moi mis à part celui à la fin du livre qui donne envie de lire la suite...
Je me demande quelles sont les explications pour l'amnésie de Charlie et Silas et j'ai hâte de savoir.
Globalement, je suis un peu déçu et je préfère les autres romans de Colleen Hoover.
y a une tension constante dans le livre pendant que Charlie et Silas oublient puis cherchent sans cesse qui ils sont, séparément mais surtout ensemble. on suit vraiment facilement leur histoire (déja, parce que les trois livres qui constituent l'intégral sont très court) mais surtout parce qu'on s'attache vite à leur duo mal accordé qu'on sent pourtant fortement lié. c'est une belle histoire. une romance destinée à se faire, à ne jamais se finir.
mais ? ça manque de cohérence. ça manque de réponse. au final on termine le livre avec un arrière goût d'inachevé qui empeche de faire de ce récit une histoire coup de poing. c'est davantage un soufflé qui retombe tout juste sorti du four