AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 193 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Comme son prédécesseur, ce second tome ne s'essouffle pas et demeure addictif. le mystère est toujours présent, tandis que les deux héros évoluent en parallèle, tout en aspirant à se retrouver. C'est très tendu et toujours fluide. Hormis la facilité de l'évasion, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Vite ! La suite !
Commenter  J’apprécie          110
Et on monte d'un cran ! Comme le premier tome m'avait donné une sacrée envie de lire le deuxième dans la foulée, c'est ce que j'ai fait hier soir. Je ne sais pas ce que l'auteur a dans le crâne mais c'est incroyablement bon ! Tout est magnifiquement bien ficelé. Les nouveaux détails, des comportements plus prononcés, détaillés des personnages. Des émotions plus vives avec un personnage supplémentaire qui apporte un peu de soutient à l'histoire. J'adore ! Je suis Fan.
Un si petit tome et pourtant, plein de rebondissements. L'écriture est remarquable. L'auteure va à l'essentiel, ne s'embourbe pas dans des détails qui nous agacerait. Non, elle va là où on veut qu'elle aille. Haletante, palpitante, j'ai suivis le coeur battant l'histoire de ces deux héros qui me touchent particulièrement. Leur humour est génialissime, leur amour est beau et leur volonté de s'accrocher à ce qui reste d'eux est tout bonnement trépidant. Bref, vous l'aurez compris. Cette saga est géniale. Je pense qu'il y a des petits défauts et des choses que je pourrais contredire mais parfois, il y a des romans, il faut pouvoir se laisser aller, se laisser porter et c'est ce que j'ai fait, sans aucune culpabilité. Et vivement, je le recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Un second tome que j'hésitais à découvrir, car j'ai eu du mal avec le premier tome. Mais vu qu'il est dans ma PAL depuis Noël, j'ai décidé de le découvrir...

L'histoire reprend alors que Silas et Charles ont une nouvelle fois perdu tout leur souvenir. Ils vont devoir rapidement retrouver la mémoire ou redécouvrir leur vie pour se rencontrer de nouveau et poursuivre leur investigation sur ce qui se passe autour d'eux. Et surtout ils vont essayer de retrouver leur bonheur...

Ce roman est très cours, donc la chronique sera logiquement courte. Il faut savoir que je ne regrette pas d'avoir attendu avant de lire le second tome. Certes, je ne me rappelais pas bien du premier tome, mais du coup, j'ai apprécié ce second tome. J'ai bien aime l'histoire que j'ai trouvé à la fois originale et intéressante. Par contre, le format me frustre toujours autant... J'ai toujours du mal avec les histoires courtes.

En plus, la fin me donne envie de découvrir le prochain tome. Heureusement, il est dans ma PAL, donc je vais pouvoir enchaîner les tomes.

Silas est une jeune femme qui est une nouvelle fois perdue. Elle ne sait pas d'où elle vient, elle ne connait rien d'elle. Elle va devoir apprendre de nouveaux son identité. J'ai apprécié ce personne même si je n'arrive pas toujours à la comprendre et à la suivre.

Charlie a également perdu la mémoire et comme dans le premier tome, il essaye de vivre comme s'il ne se passait rien. Seulement, cette fois, il retrouve des lettres qu'il échangeait avec Silas. Cela va le faire réfléchir, mais va aussi énormément le perturber. Il va donc vouloir d'autant plus redécouvrir sa véritable identité.

Le style d'écriture est toujours aussi sympa. J'aime bien ce duo d'auteures et j'ai hâte de le retrouver ensemble ou individuellement !

En général, un second tome que j'ai plus apprécié que le premier tome. du coup, j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Ce second tome fait traîner les choses. Quelques nouvelles assez percutantes mais dans l'ensemble, on progresse assez peu. Et comme pour le tome précédent, on termine brutalement.
Le plus, on passe la plupart du temps en compagnie de Silas. le jeune homme est plus déterminé à obtenir des réponses. Il plaisante moins, sans pour autant devenir désagréable. Il est plus raisonné. Charlie, elle, est dans une situation compliquée et ne s'en sort pas trop mal. Elle conserve son côté "reine des glaces", mais il y a du mieux.

Maintenant que les auteurs ont bien joué avec nous, j'aimerais bien que le tome 3 apportent toutes les réponses souhaitées :p
Commenter  J’apprécie          30
Le tome 1 nous laissait en plan et on reprend ce second tome à courir dans tous les sens pour avoir des réponses. Nous en avons mais je sens que les deux écrivains nous gardent le meilleur pour la fin.
Nous apprenons un peu plus sur le passé de Charlie et Silas qui permettent de pardonner au final leur choix de vie et surtout nous poursuivons leur quête de vérité au présent et sommes tout ouie à un possible amour au présent.
Je tiens à préciser que j'ai du mal à reconnaitre mon auteur préféré mais sur la personnalité complexe j'y retrouve sa plume. Byzarre d'avoir une Colleen Hoover qui se penche sur une romance science-fiction. Je pense que ça pourrait déconcerter certaines de ses fans. Moi je me suis adaptée à force et j'ai dévoré ce tome bien trop court à mon gout.
Par contre je vais quand même faire un coup de gueule, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait 3 tomes alors que c'est super court. L'intérêt de faire attendre le lecteur, foutaise, je dirais plus se faire de l'argent facile. Franchement je suis contente que les fans se soient rebellés pour le prix exorbitant de départ et encore je trouve que c'est cher pour moins de 200 pages. le tome 3 a intérêt d'être à la hauteur de mes espérances car je pense qu'Hugo Roman va perdre une de ses lectrices. Un tome à 17 euros aurait été parfait.
Comme le tome précédent j'attends le 12 janvier pour donner ma note définitive car bien entendu le tome s'est terminé avec des papillons dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          30
La fin de la "saison" précédente était juste excellente et c'est avec beaucoup d'espoirs que je me suis lancée dans cette suite, qui m'a moins enthousiasmée que la précédente. Ici, on suit notamment Silas qui relit les notes des "anciennes versions" de lui, avant de partir à la recherche de Charlie qui erre, sans souvenirs, quelque part dans la ville. Charlie, que je n'apprécie pas spécialement, m'a plutôt beaucoup manqué et ce livre m'a semblé plutôt long. Les lettres que s'envoient les "vraies Silas et Charlie" sont plutôt mignonnes mais c'est un peu long à force. Cela ne répond pas totalement aux questions qu'on se pose même si on en apprend plus sur le conflit entre les familles des deux protagonistes. le frère de Silas est devenu mon personnage préféré tandis que lui m'a semblé moins sympa que dans la saison précédente.

En bref, c'est une petite transition entre deux saison qui est nécessaire et nous permet d'en apprendre plus sur le passé des deux ados.
Commenter  J’apprécie          20
On prend les mêmes et on recommence ! Silas et Charlie repartent quasiment de zéro dans ce second volet et sont encore et toujours à la recherche de leurs souvenirs et de la cause de leurs ennuis. C'est donc un tome 2 dans la continuité totale du premier, ce qui s'explique par le fait que ces trois mini-romans sont en fait une seule histoire découpée en trois parties.

Néanmoins si j'ai apprécié ce second volet, je dois avouer que j'ai préféré le premier. En effet ici Silas et Charlie sont séparés par les événements et on suit principalement le jeune homme puisqu'il est celui qui a le plus de cartes en main et est donc activement à la recherche de la vérité. J'aime énormément Silas, je pense même préférer largement son personnage à celui de Charlie depuis le début du tome 1, pour autant je préfère nos héros en tant que duo. Pour moi Charlie sans Silas et Silas sans Charlie ça perd un peu de son charme. de plus les personnages étant tellement perdus dans ce monde duquel ils n'ont pas de souvenirs, c'est dommage de se priver du seul lien exploitable.

Après le mystère avance, tout doucement mais sûrement. Silas fait certains progrès considérables dans ce second volet, principalement car n'ayant pas Charlie à ses côtés il doit trouver d'autres appuis dans sa recherche de la vérité. La séparation des héros est donc bénéfique au mystère même si elle nous prive de l'affect qu'on avait pu avoir dans le premier volet.

Ainsi j'ai apprécié cette suite des aventures de nos héros amnésiques. Si je déplore la perte du duo et l'absence notable de Charlie dans les pérégrinations de Silas, j'ai apprécié voir de nouvelles pièces s'ajouter au puzzle. J'ai maintenant hâte de lire la fin avec le troisième volet, une fin qui n'a apparemment laissé personne indifférent si j'en crois les quelques réactions que j'ai pu voir passer à son propos.
Lien : https://altheainwonderland.b..
Commenter  J’apprécie          20
Une suite bien plus courte que la précédente et le prochain tome n'est guère plus gros, ce qui me pose de vrais problèmes. Je ne suis pas fan des nouvelles donc avoir un livre de moins de 150 pages en main est assez rageant pour ma part. Mais passé cela, j'ai pu me replonger dans l'histoire assez rapidement et en même temps, j'ai enchaîné les tomes, afin de rester ancrer dans cet univers. J'ai trouvé ce tome un peu plus étrange que la fois précédente. Nous suivons essentiellement Silas, qui perd de nouveau la mémoire, mais ses lettres vont lui permettre de vite se remettre sur pied et d'essayer d'en comprendre plus. Cette fois, je me suis sentie un peu moins désorientée ou perdue, par le fait que j'en savais plus que le personnage lui-même. Et d'un autre côté, nous avons Charlie qui est dans le flou total, même si nous savons ce qui s'est passé sur la fin du premier tome, j'ignorais complètement ce qui pouvait lui arriver, et même où elle était. Silas va quand même finir par comprendre où est Charlie et nous mener toujours un peu plus loin dans l'histoire, mais aussi dans les secrets que les deux auteurs ne veulent pas encore nous dévoiler. La fin est vite là et même s'ils sont conscients du cycle dans lequel ils sont coincés, j'ai vraiment hâte de continuer l'histoire.

En conclusion, une suite beaucoup plus étrange et en même temps assez déroutante pour ma part. Mais j'ai dévoré les pages à une vitesse folle, avec ce besoin de comprendre où est Charlie, mais en même de temps de savoir ce que Silas va découvrir de plus sur leur état. Un tome assez palpitant et j'ai vraiment hâte de lire le final.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
4.5/5

Après les dernières lignes de Never Never saison 1, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite, je remercie donc les éditons Hugo Roman pour cette réception !

Ce second tome m'a tout aussi plu et peut-être même plus. En fait, je pense que le premier tome nous plongeait dans le flou le plus total dans le but et nous mettre entièrement dans l'histoire de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Dans Never Never saison 2, on commence à entrevoir quelques possibilités tout en restant dans le mystère.

On reprend exactement là où l'on s'est arrêté, c'est-à-dire avec un Silas qui commence à comprendre ce qu'il se passe et qui a découvert les fameuses lettres que nos deux personnages se laissent. Il sait désormais qu'il va – surement – tout oublié de nouveau puisque 48h se sont écoulées depuis leur « réveil » et qu'il n'a plus de nouvelles de Charlie. Autant vous dire que c'est une course contre la montre pour Silas et Charlie car les heures passent et s'il ne la retrouve pas, ses chances de la retrouver et de comprendre ce qui leur arrive vont clairement diminuer.

Ce second tome est principalement centré sur Silas. Il faut dire que tu côté de Charlie, ces chapitres sont peu présents – volontairement – et nous pousse à nous poser d'autant plus de questions quant à sa disparition. Silas, lui va faire un grand pas dans ses recherches et déterminer à qui il peut se fier. Contrairement au premier tome il va vraiment mener l'enquête ! le suspense est donc au rendez-vous.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous tiennent totalement en haleine dans ce second tome et nous amène à faire de multiples hypothèses avec les quelques indices que nous avons. Comme pour le premier, j'ai adoré tout simplement ma lecture, toujours aussi courte mais surprenante et tellement entraînante ! Je n'ai qu'une envie, découvrir la conclusion de l'histoire de Silas et Charlie.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'étais un peu sceptique en refermant le 1er tome de Never Never, j'avais rencontré quelques petits défauts qui m'avaient dérangé. Mais, j'ai bien fait de ne pas rester sur mes impressions négatives et d'avoir lu cette saison 2 car elle est au-dessus du 1er tome.
Nous retrouvons Silas qui a reperdu la mémoire, il ne sait plus qui il est ni où il est mais il découvre très vite toutes les lettres que Charlie et lui s'étaient adressés, et prend donc les choses en main. Il apprend immédiatement que Charlie n'a pas donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté la veille.
Silas se lance donc à la recherche de Charlie mais quand on se souvient de rien c'est assez compliqué, va-t-il pouvoir retrouvé Charlie sans éveiller de soupçons ?
Nous continuons la quête de Charlie et Silas - savoir pourquoi ils perdent la mémoire - les auteures nous donnent quelques informations au compte goutte sur ce qui aurait pu arriver.
L'histoire est plutôt centrée sur Silas, la narration lui est presque toute dédiée.
J'ai trouvé Silas très attachant, déterminé, téméraire et à travers les témoignages, j'ai redécouvert Charlie, j'ai revu mes premières impressions, elle ne serait pas si égoïste et agressive que je le pensais.
L'histoire est plus rythmée que la première saison, les personnages secondaires ne sont pas très présent à part le frère de Silas.
J'ai bien aimé cette saison 2, j'ai ressenti beaucoup plus de sentiments, j'ai été émue par l'hsitoire de Silas et Charlie même si nous ne les connaissons pas vraiment, la plume des auteures n'est pas étrangère à ce sentiment, elle m'a emportée et je me suis laissée porter.
Bref, l'histoire commence à prendre tournure, un très bon moment, vivement la suite.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (486) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}