Tout ce qui est New romance ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon, il ne faut jamais rester fermée et re-tenter l'expérience.... ma première réaction en refermant ce livre fût de me dire "mais pourquoi tu t'entête ???"
Clairement ce livre n'était pas fait pour moi,je crois même qu'un homard plongé dans de l'eau bouillante s'éclate plus que moi.
Je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture, je l'ai trouvé pauvre.
Beaucoup de passages et scènes sans intérêt aucun.
Ça manque d'originalité et puis surtout, encore plus pauvre que l'écriture.... les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher.
J'ai lu ce livre par pur défi, mais très sincèrement je ne suis pas le public visé.
Je n'ai pas accroché à la narration écrite au présent à la première personne jonchée tout son long de fautes grammaticales et syntaxiques. Ainsi qu'à la "jeunesse" de la plume où l'autrice dessine des personnages trop manichéens même si quelques lignes à la fin veulent y apporter un soit disant de nuance qui artistiquement ne sert à rien à mes yeux.
Des dialogue très pauvres voire carrément sans fond et des scènes de sexe étrangement plus soignées que tout le reste de l'oeuvre. Pas que je les trouve personnellement réussies mais on a l'impression que Colleen Hoover y a mis une certaine émotion qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs.
Bilan, on ne me reverra plus dans ce genre.
Beaucoup de gens ne jurent que par cette autrice. J'ai voulu tester celui-ci pour la découvrir, je me suis dis qu'une romance à suspens pouvait être sympa. C'était donc mon premier Colleen Hoover, et sans surprise, ce sera aussi mon dernier.

Cette histoire c'est celle de Lowen qui va être embauchée pour écrire les trois livres de Verity qui manquent pour finir son histoire. Parce que Verity a eu un accident de voiture et est actuellement à l'état de légume. Mais voilà en allant chez Verity pour trouver dans ses papiers ce qu'elle avait prévu pour ses histoires, Lowen va tomber sur une autobiographie de Verity et petit à petit l'horreur s'installe.

En même temps, Lowen va faire la rencontre du mari de Verity, Jérémy, et une idylle va naître entre eux.

Bon les parties de l'autobio de Verity contenaient beaucoup de sexes, pas très utile, des phrases nulles et chiantes, des détails dont je me serais bien passées. La relation de Lowen et Jérémy est moins physique mais l'est quand même. Et ça ne m'intéressait pas du tout. Il faut dire que je n'avais pas vraiment choisi le livre pour la romance, car je me doutais qu'elle ne m'intéresserait pas. J'ai donc fait l'impasse dessus, me concentrant plutôt sur l'histoire et le suspens.

Mais niveau suspens, rien de bien folichon. C'était du réchauffé. J'ai souvent levé les yeux au ciel, j'ai trouvé que Lowen avait l'empathie d'une huître (alors qu'elle accuse Verity de ne pas en avoir). J'ai moyennement aimé la culpabilisation de la femme qui ne veut pas d'enfant. Alors qu'évidemment une mère doit absolument ressentir de l'amouuuuur pour ses enfants. Les messages m'ont fait grimacer et m'ont énormément dérangé.

Pourquoi ais-je continué ? Et bien l'autrice écrit bien, ce n'était pas ennuyant et ça se laissait lire. J'étais un peu curieuse de ce qu'elle allait nous réserver, quel retournement de situation elle nous réservait. Au final, je ne suis pas tombée de ma chaise à la lecture de ce roman. C'était peu crédible, pas vraiment intéressant, et j'ai pas du tout ressenti le tragique de la situation.

Il y a une vague histoire sur Lowen, une relation compliquée avec sa mère, mais j'ai pas trop compris ce que ça apportait au récit. Rien du tout. Lowen reste un personnage plat, qui veut juste se taper Jérémy et qui est là seulement pour découvrir la vérité sur Verity. Elle est décrite comme anxieuse, mais je n'ai pas vraiment ressenti son anxiété. Rien que comment commence le livre. Lowen avait si peu d'empathie que ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié. Jérémy n'est pas tellement plus intéressant. Finalement la seule qui a une personnalité c'est Verity.

En bref, ce fut un total échec et tant pis. Au moins j'aurai tenté ma chance.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'est du thriller psychologique féminin déjà lu, relu et rerelu. de plus, celui-ci est plutôt mal fait, plein de longueurs, bavard et complètement invraisemblable du début à la fin.
Après avoir adoré Regretting You ainsi que Layla, il me tardait de faire VERITY de la même autrice. Malheureusement, je dois avouer que les choses ne sont pas passés comme prévu. Sincèrement, l'histoire avait tout pour me plaire au départ mais plus j'avançais, plus je n'aimais pas du tout VERITY (Merci a Hugo d'avoir spolié la personnalité de la fille en 4ème de couverture) jusqu'à ce que je me lasse d'elle. J'ai même finis par me dire : '' Elle me saoule cette p*te '', au point de carrément lire les derniers chapitres de l'autobiographie, ainsi que la lettre pour Jeremy (en diagonale, quitte à laissé couler des passages) avec nonchalance. Concernant Jeremy, je regrette qu'on lui a peint une personnalité presque effacé, en retrait, voir trop soumis face a VERITY. Sinon, je l'aimais bien en compagnie de Lowen.
Globalement, j'ai eu quand même l'impression qu'il ne se passait pas grand chose dans ce roman. Pour du Colleen Hoover, c'est la première fois que je me serais ennuyé a la lire et que je n'aurais pas aimé un de ses romans. En revanche, je salue la prise de risque qu'elle a faite, c'est à dire, sortir de sa zone de confort habituelle avec ce bouquin.

Conclusion : Je préfère largement Colleen Hoover en romance.