Merci à l'auteur de m'avoir laissé lire son roman dont je suis tombée littéralement amoureuse ! J'aime apprendre sur la période de la seconde guerre mondiale, et il est vrai que la question du résumé, je me la suis posée très souvent, même si je suis ô combien heureuse de l'issue qu'à eu notre seconde guerre mondiale. Bref, j'ai voulu découvrir et j'ai bien fait. Une pépite m'attendait.

Nous sommes donc 200 ans après la guerre. Hitler l'ayant gagné il a mit en place son Reich et Krista, notre jeune héroïne vit a Germania une ville entièrement constituée d'Aryens. Toutes les autres ethnies ont été exterminées. Il faut préserver la race pure quitte à tuer si besoin. Et personne ne remet cela en question. C'est normal, ça fait 200 ans que ça dure, plus personne ne se pose de question. Hitler n'est plus mais les Führers suivants dominent le monde et contrôlent toute informations sur le passé compromettante. Il y a cependant une faille dans cette… organisation qui semble si bien huilée. Krista se fait bientôt attirée dans les égouts de par sa bonté et ce qu'elle va découvrir va littéralement démolir ce qu'elle croit connaître. Son monde va basculer du tout au tout… quels choix va t'elle faire ? que se passe t'il sous la ville ? Pourquoi ? Où sont la justice et la vérité dans tout ça ?

Il est clair qu'on se pose énormément de questions en même temps que Krista. D'une nature gentille et bienveillante, elle a toujours eu quelques soucis quant à réaliser ses tâches à la maternité où elle travaille. Pourtant elle n'aurait rien remis en question de par des années d'apprentissage, de bourrage de crâne où le choix n'existe pas. Là… tout va changer. Même si comme on peut le comprendre rapidement, le bien et le mal sont parfois difficile à distinguer. Pour notre héroïne, des personnes vont servir de repères et ainsi l'aider dans ses choix.

Je suis ressortie de ma lecture avec un… Whaaaa… des heures après je l'avais encore en tête. Ce premier tome est vraiment puissant, empli d'actions, pas forcément prévisible même si on se doute de certaines actions futures, et plein de valeurs, de réflexions. le tout mixé dans cette histoire qui mine de rien aurait pu exister. Ça remue. ça dérange aussi parfois, surtout au début. C'est rageant aussi, et triste. le style de l'auteur est sans fioriture ni longues descriptions (Autant dire qu'en presque 300 pages, il s'en passe un tas de choses…). On apprend souvent ce qu'il se trame en même temps que les personnages et forcément ça crée des liens. Et des émotions. Bref que du positif quoi !

De plus, si l'intrigue est travaillée et surprenante (surtout à la fin !), les personnages principaux comme secondaires le sont tout autant. Parfois difficiles à cerner au premier abord, on découvre petit à petit le pourquoi du comment. C'est très intéressant. En fait tout ce coté profond mais tout en action parce que « ça bouge et qu'on a pas le temps de trop s'attarder » est un mélange qui m'a scotchée. L'auteur fait ça vraiment très bien et non seulement je n'ai pas vu le temps passer mais en plus j'y suis devenue accro ! Je veux et j'exige la suiiiite !

En résumé, un roman à ne pas manquer autant pour la découverte de l'auteur et son style vraiment sympathique, que pour l'univers qui nous est proposé. original, avec un coté réaliste non négligeable, le tout sans aucune pause jusqu'au dernier mot.
Lien : https://refugelitteraire.com..
Merci à l'auteur de sa confiance et sa sympathie ! Ce livre est vraiment un coup de coeur.

Nous sommes à Germenia, une nécropole sous l'égide Aryenne car Hitler à gagné la guerre 200 ans plus tôt. La sélection demandée se fait donc dès la naissance : Yeux bleus, blond. Les autres sont directement incinérés où on attend qu'ils aient 6 ans. Krista, 17 ans, persuadée que sa "race" est supérieur, travaille dans une maternité et se pose beaucoup de questions concernant tout ça. Quand un soir, elle est emmenée dans les égouts et découvre, qu'au final, il n'y a pas que les Aryens qui vivent ici.

Pour ma part, je me suis toujours demandé ce qu'on serait devenu si Hitler avait gagné la guerre, et ce roman nous le montre dans toute sa splendeur. J'ai vraiment adoré me retrouver dans ce monde carré contrôlé de A à Z sans humanité, qui nous a pratiquement frôlé pendant cette fameuse guerre. L'histoire est complètement crédible, l'auteur n'a pas
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Je viens de terminer ce roman, et il me hante déjà ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai carrément dévoré ! Je connaissais déjà la plume d'Oxanna Hope et sa façon de prendre le lecteur par la main et l'emmener dans son univers. Elle me bluffe à chaque fois, et ça recommence à chaque lecture. Pour celui-ci, c'est pareil...Avec son style clair et direct, ne tournant pas autour du pot pour nous décrire des scènes, des rebondissements et des questionnements, tous les ingrédients sont là pour rendre notre lecture complètement addictive !
Donc si vous avez bien lu le résumé, la fin de la seconde guerre mondiale ne s'est pas déroulée exactement de la même façon que dans notre réalité. Hitler en est sorti vainqueur, il a donc pu mener à bien ses projets, régner sur le monde avec la race Aryenne qu'il affectionnait tant. le roman débute deux cents ans plus tard, en 2145, Berlin s'appelle désormais Germania et est peuplée de personnes aux yeux bleus et cheveux très blonds. Tout est bien évidemment contrôlé, et en particulier les naissances. Les enfants naissant avec des déficiences physiques, ou n'étant pas blonds sont immédiatement euthanasiés et incinérés. Des femmes vouent leurs vies à être des mères porteuses pour l'état, les deux premiers enfants de chaque couple sont eux aussi donnés à l'état. Personne ne se rebelle, c'est comme ça, tout le monde l'accepte, ça fait tellement de temps de toute façon que c'en est passé dans la normalité !! Cette ville vit sous un dôme, pour empêcher d'être atteinte par les éruptions solaires, tout est très rigide, par exemple, il est obligatoire de traverser dans les passages piétons où vous êtes en faute réprimandée, le soir un couvre-feu est de rigueur ! Bref, tout est sous contrôle !
Krista est une jeune fille de 17 ans, qui n'a pas réussi les études que ses parents auraient aimé qu'elle fasse, par rapport à son frère, elle travaille donc dans une maternité en tant qu'aide soignante. Elle aime ce contact avec les bébés et leurs mamans, elle supporte beaucoup moins quand elle doit aider sa chef à « éliminer » un bébé ne rentrant pas dans la norme ! En sortant du travail, un soir, elle voit une jeune femme dans une ruelle sombre essayer d'ouvrir une bouche d'égout mais elle n'y arrive pas, Krista, qui a beaucoup d'empathie, va l'aider, elle voit que cette femme est enceinte et souffre. Celle-ci va l'emmener dans les égouts avec elle, pour sa sécurité, Krista en a déjà trop vu. Et elle va en voir bien d'autres et découvrir tout un monde souterrain, avec des hommes et femmes qui ne ressemblent pas du tout à tout ce qu'elle avait appris, ils sont bruns, certains la peau mate, les yeux foncés, elle pensait que ces gens n'existaient que dans ses livres d'école ! Après avoir aidé la jeune femme à accoucher, Krista est emprisonnée, mais son acte de compassion envers la jeune maman va la sauver. C'est un nouveau monde qu'elle découvre, où les gens s'entraident, où les Aryens sont détestés. Ils vivent cachés depuis tout ce temps, certains aimeraient voir le jour et vivre autrement. En voulant les aider, Krista se rend compte qu'elle est recherchée dans sa ville pour haute trahison...la voilà rejetée de tous, par les siens car elle a fui, et par ceux des tunnels puisqu'elle est une Aryenne...C'est une jeune fille qui va mûrir avec tous ces événements. de la jeune fille passive qui acceptait tout ce qu'on lui disait, elle va devenir une jeune femme rebelle, devant faire des choix très difficiles et surtout devant remettre en question tout ce qu'elle connaît ! Elle voit toute la cruauté que son peuple subit depuis des années, avec la sélection dès la naissance. Elle va donc aider ce peuple de l'ombre à en sortir, mais elle va au devant de grands dangers en suivant Elyas, Ezra et les autres.
Oxanna Hope a construit tout un univers pouvant être tout à fait réaliste, elle fait passer à travers l'histoire de Krista des messages très forts de rejet, de dénigrement, de racisme, de honte. Des messages encore bien actuels malheureusement, d'autres plus positifs tels que l'acceptation des autres, le partage, le dévouement, l'amour y sont aussi très bien retranscrits. Ses personnages sont très bien travaillés. Au début, les scènes sont assez difficiles, j'ai tout de suite eu de la peine pour Krista, faisant des choses horribles, dans une presque totale indifférence, tellement le devoir est bien enraciné en elle. J'avais envie qu'elle se révolte, mais cela n'aurait pas été possible sans l'élément déclencheur qu'a été de découvrir un autre monde que le sien. Ceux ci aussi sont parfois très durs envers elle, j'ai parfois été indignée par certains de leurs comportements, car elle n'y peut rien, mais je comprends toutefois la haine qui les nourrit, vu leurs conditions de vie, comment pouvoir être autrement ?
J'ai peur une nouvelle fois d'être encore trop bavarde, le sujet est tellement important, et peut tellement se superposer à notre monde actuel ! Comme je le disais plus haut, c'est une lecture riche et dense, ne manquant pas de mouvements, je ne me suis pas ennuyée une seule minute ! L'auteure m'a tenue en haleine jusqu'au bout, et arrivée au chapitre 42, là, ce fut le coup de bambou pour moi...quelle fin pour un premier tome ! Que de révélations, de bouleversements en peu de lignes, je peux vous dire qu'à ce moment là, hors de question d'être dérangée ! À travers ses personnages à qui elle en fait voir de toutes les couleurs, c'est nous, lecteurs, qui en faisons de même ! le choc que va vivre Krista à la fin a très bien été ressenti pour ma part ! Maintenant, je n'ai qu'une envie, savoir ce qu'il va se passer, ce que vont devenir Krista et les autres, ce qu'ils vont continuer de découvrir, et moi aussi par la même occasion. Et surtout, surtout, je suis curieuse de savoir ce que l'auteure a pu encore imaginer dans ce deuxième opus, car elle a vraiment beaucoup d'inspiration, je suis épatée par celle-ci ! Créer un monde si riche, si précis que ce soit au niveau décors, lois, rythmes de vie, personnages, est pour moi vraiment époustouflant et requiert une imagination sans bornes !
Je vous conseille vraiment de découvrir cette dystopie plus vraie que nature, ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection, mais Lebenstunnel est un gros coup de coeur pour moi dans ce genre. Une lecture qu'on n'oublie pas ! Je tiens à en remercier l'auteure pour cela !
Un dernier point va à la couverture, magnifique, et représentant très bien le roman !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Il faut savoir que je suis sensible aux récits se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, qui attisent ma curiosité. Lebenstunnel correspond donc à ce type d'ouvrages, même si nous avons ici affaire à une uchronie.

En effet, dans Allégeance, Hitler a gagné la Seconde Guerre mondiale après avoir scellé un pacte avec la Grande-Bretagne. Il s'en désolidarisera ensuite afin de vivre en parfaite autarcie. le récit se situe deux cent ans après cette victoire, pendant le IIIe Reich, où la race aryenne a pris le pas sur les autres ethnies.

Dès les premières lignes, j'ai été happée par un récit fort et puissant, qui annonce la couleur : la suite paraît pleine de promesses.

Nous faisons ainsi la connaissance de Krista, une jeune et parfaite Aryenne, travaillant à la maternité de Germania, ancienne Berlin. Elle participe ainsi au maintien de la suprématie aryenne, en se débarrassant des nouveaux nés « défectueux », qui ne correspondent pas aux standards de la race ultime. Dans la société où évolue notre héroïne, tout est ordonné, réglé, et le peuple évolue dans un monde lisse et intransigeant, aux bâtiments d'une blancheur immaculée. Lorsqu'un soir, en rentrant chez elle, la jeune fille croise le chemin d'une femme sur le point d'accoucher, elle ne se doute pas encore que sa vie toute entière en sera transformée… S'ensuivra pour Krista une période de doute sur ce qu'elle pensait pourtant avoir toujours su et pris pour acquis. C'est toute son éducation et son monde qui se verront remis en question.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide, agréable, dynamique et addictive. Elle nous porte dans son histoire, nous touche, nous angoisse, nous émeut. Elle raconte des choses dures, d'une écriture parfois froide, à l'image de cette société ultra rigide où les sentiments n'ont pas leur place.

Et chose assez rare pour être soulignée, je n'ai rien vu venir du twist final ! J'ai vu les dernières certitudes de Krista voler en éclats, et les miennes avec ! C'était impressionnant et effrayant… Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/leben..
Ce roman nous plonge dans une uchronie futuriste où les nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. Ils ont créé leur monde « parfait » avec une population aryenne pure, sélectionnée par un eugénisme radical. L'héroïne, Krista, grandit donc dans cette idéologie totalitaire enseignant la fierté de race et la méfiance envers les sous-hommes, heureusement éradiqués aujourd'hui. Cette idée a déjà été traitée dans de nombreux romans, jeux ou séries: le Maître du haut château de Philip K. Dick (adapté en mini-série), Fatherland de Robert Harris ou encore le jeu Wolfenstein. Je n'ai cependant lu aucune de ces oeuvres, même si j'aime particulièrement le genre (encore des ajouts à ma wishlist!).

L'univers du roman est présenté au fur et à mesure. le monde de Germania est propre, lisse et ordonné. Chacun est à sa place et doit viser l'excellence pour incarner au mieux l'idéal aryen. Malgré les explications de Krista, de nombreux aspects de l'uchronie restent assez flous et parfois un peu superficiels. Notre jeune aryenne est plongée très rapidement dans l'action et ne nous fait pas de cours sur l'histoire de son pays en détail. Cela n'est cependant pas vraiment un défaut. L'auteure a su selon moi distiller les informations essentielles, tout en gardant le silence sur d'autres, qui seront probablement éclaircies dans la suite. Elle démontre également un travail de recherche intéressant grâce aux termes utilisés (note de bas de pages utiles et précises), aux « concepts » propres à l'Allemagne nazie et à sa propagande. Certaines de ces idées sont poussées à l'extrême, comme le Lebensborn.

Krista raconte son histoire et ses doutes, présents dès le début, même si elle n'agit pas en conséquence. Elle est persuadée des bienfaits du système établi par son peuple, malgré les sacrifices exigés, en particulier dans le Lebensborn où elle travaille où les enfants « hors standard » sont éliminés dès la naissance. Cette dualité entre l'amour de sa patrie et la crainte permanente de faire un pas de travers est une bonne illustration de son lavage de cerveau, digne de l'Etat totalitaire nazi. La vie de l'héroïne va être chamboulée quand elle aide une jeune femme à entrer dans les égouts, où elle va découvrir un monde qui remet en cause ce qu'on lui a appris depuis toujours. D'abord incrédule, elle va devoir se confronter à la violence et l'horreur de Germania. J'ai apprécié ce personnage qui doit confronter sa vision du monde étriquée à la réalité. Son évolution, bien qu'un peu rapide, est cohérente et bien écrite. Les changements sont douloureux et difficiles. Elle est totalement perdue et a beaucoup de mal à choisir son « Allégeance ». Il y a cependant quelques phrases étonnantes et quelques coquilles:

« Et parce que j'ai vu le jour dans cet univers cloisonné et réglementé, il ne me viendrait pas à l'idée de penser différemment. »

Cette réflexion est soit maladroite, soit un indice sur le fait que la narratrice raconte son passé. Cependant, la suite est racontée « en direct », ce qui m'a un peu déroutée.

Malgré ce détail, je me suis plongée totalement dans l'histoire. Bien qu'assez court, le récit est dense en évènements et actions. Je suis restée scotchée et j'ai tremblé pour nos héros. Elias est le deuxième protagoniste principal et le seul à prendre une réelle profondeur. Il est courageux, raisonnable et fougueux. Sa méfiance envers Krista va évoluer vers une relation intéressante, mais complexe. Les personnages secondaires restent un peu dans l'ombre, mais ce n'est pas particulièrement gênant au vu du déroulé des évènements.Ils jouent leur rôle et contribuent à l'ambiance particulière du roman.

J'ai tout particulièrement aimé un aspect du récit, même si j'ignore s'il est volontaire. Le peuple que rejoint Krista, contre son gré, a été martyrisé et massacré par les Aryens, intolérant et élitiste à l'extrême, durant deux siècles. La haine et la violence du régime ont créé en retour une défiance et une rage, poussant parfois les réfugiés à se comporter de manière profondément injuste. La haine appelle la haine, tout comme la violence et l'horreur de ce qu'aurait été un tel régime qui se pérennise, dans un cercle vicieux. Les réactions épidermiques et violentes de ces hommes et femmes vont profondément bouleverser la jeune femme, peu habituée à voir le mot aryen associé à la honte. Elle se retrouve jugée sur son apparence uniquement et comprend à quel point cette attitude (qu'elle approuvait jusque là) est injuste.

Ce roman m'a complètement entraînée dans son histoire, sans me laisser reprendre mon souffle. Je me suis attachée aux personnages, j'ai ressenti leurs dilemmes et j'ai eu le coeur brisé par l'horreur du régime nazi. La fin nous offre, de plus, un retournement de situation en série haletant que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir la suite qui promet des révélations passionnantes! Même si le thème n'est pas nouveau, je vous recommande ce récit qui m'a vraiment fait passer un très bon moment et m'a donné même donné envie de me plonger dans d'autres uchronies. Venez découvrir Germania, un univers glaçant, mais immersif porté par une plume agréable.
Un petit mot sur la couverture qui est simple mais vraiment très jolie et en parfaite adéquation avec le roman. On se doute qu'elle représente l'héroïne. ^^

J'ai plus qu'adoré ma lecture, autant pour l'histoire que pour la plume agréable, fluide et rythmée de l'auteure.
Très rapidement, ce livre m'a fait penser à La Dernière Geste T1 - Si loin du soleil de Morgan of Glencoe, pour le côté du peuple caché sous terre qui vit dans le réseau d'égouts, mais cela s'arrête là car les héroïnes ne s'y retrouvent pas de la même façon ni avec la même mentalité.
J'y ai retrouvé aussi un petit quelque chose de Divergente de Veronica Roth, mais je ne vous dirais pas quoi. Il faudra aller lire par vous-même. :p

Ici, le monde tel que vous le connaissez n'existe plus. Hitler a remporté la seconde guerre mondiale voilà 200 ans déjà et a fondé Germania, une cité autonome, à la technologie de pointe, et protégée par un dôme sous lequel n'évoluent que les êtres les plus parfaits, des sangs purs : les Aryens. Mais si ! Vous savez, ces êtres blonds aux yeux bleus dont on ne sait pas pourquoi ils seraient parfaits et pas nous (même si c'est beau les yeux bleus, j'avoue) !

Dans cette cité, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui est le plus terrifiant. Je ne vous cache pas que j'ai été horrifiée (mais pas surprise) par tant de règles, de contrôles, d'aseptisation, de privations de liberté et de cruauté. J'ai retenu avec peine mes larmes durant la scène de la maternité en étant vraiment heureuse que les allemands n'aient pas remporté cette fichue guerre !

C'est dans cet univers ultra-contrôlé qu'est née Krista, une jeune Aryenne qui n'a toujours connu que ce mode de vie. Pourtant, raisonnable autant heureuse qu'on peut l'être dans ce genre de dictature, quelque chose cloche, elle le sent.
Alors quand, un jour, elle se retrouve entrainée malgré elle dans les égouts par une inconnue, elle va découvrir un monde dont elle n'aurait jamais soupçonnée l'existence et cela, vous vous en doutez va changer sa vie...

J'ai pris plaisir à suivre les aventures de la jeune fille, à découvrir ce nouveau monde à ses côtés, les révélations qui lui sont faites, ses décisions qui en découlent... Elle est fière, bien qu'aussi un peu fragile, forte même si elle se pense faible. C'est un personnage que j'ai trouvé travaillé et fouillé, réaliste avec son questionnement et ses incertitudes.

Le seul point négatif, pour moi, c'est le côté romance qui arrive trop vite, bien que je comprenne l'attrait de la nouveauté, de la différence et de l'interdit que Krista a pu ressentir. Je n'oublie pas non plus qu'il s'agit de young adult, ce qui explique tout à fait ce point. C'est juste que moi et la romance, bah il ne faut pas trop qu'on se côtoie si on veut se supporter un minimum. lol

Plus on avance dans l'histoire et plus on apprend de choses, plus l'action est présente. Dans les cent dernières pages, tout s'accélère et encore plus dans les derniers chapitres. On s'en prend plein les yeux et le cerveau et, même s'il y avait une petite chose dont je me doutais, je ne peux pas dire que je ne me suis pas pris une grande claque pour le reste !

En résumé, c'est un livre que j'ai adoré ! Vraiment très bien écrit, une histoire qui tient la route, un très bon rythme et des personnages que l'on aime suivre (ou pas) dans leurs aventures, leurs découvertes, leurs questionnements... Cette histoire est d'autant plus glaçante car je suis persuadée qu'une telle chose aurait réellement pu arriver si le Führer avait gagné la seconde guerre mondiale...
Pour les fans du genre, je le recommande les yeux fermés !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Comment dire.. le concept était juste parfait, l'histoire addictive et je ne vous parle même pas du fait que l'autrice m'a complètement retourné le cerveau ! Enfin bref un coup de coeur que je ne peux que recommander !
Lien : http://tendancechieuse.com/l..
Dès la lecture du résumé, je savais que ce livre allait me plaire ! Je suis une grande fan de dystopie et l'auteur propose ici ce genre de littérature que j'affectionne tant tout en y mettant un brin d'histoire qui fait froid dans le dos quand on y pense. Cela donne un côté réaliste que j'aime beaucoup. D'ailleurs, on voit tout de suite que l'auteur s'est bien documenter pour écrire ce livre et propose un univers très réel qu'on ne peut que s'immerger facilement.

Nous somme en 2145 et le monde a bien changé depuis la victoire d'Hitler en 1945. Maintenant, le monde est rempli de la race supérieur des Aryens et les autres ethnies n'ont plus leur place. Germania est le centre de ce régime politique. Cette ville est aseptisée et remplie de technologie qui régit la vie des habitants. Ces derniers d'ailleurs vivent sous un grand dôme qui les protège des éruptions solaires. de plus, ils vivent comme des moutons : ils ne font qu'obéir aux lois stricts qui les empêchent de penser par eux-même. C'est dans ce monde que vit Krista, une jeune fille de dix-sept ans blonde aux yeux forcément. Elle travaille dans une maternité où elle a la lourde tâche d'envoyer les bébés non conformes aux critères de la race aryenne à l'incinérateur. Un soir, en rentrant chez elle, elle aperçoit une femme enceinte en difficulté. Krista décide alors de l'aider mais elle se retrouve prisonnière dans les égouts. Elle découvre alors un monde souterrain dont elle ignorait totalement l'existence.

L'auteur nous embarque avec sa plume additive dans un monde où tout n'est qu'apparence, mensonges et manipulations. Krista va apprendre que ce l'on raconte dans les livres d'Histoire n'est pas la vérité et cela va lui ouvrir les yeux sur la cruauté des hommes. Ces dernièrs peuvent faire des choses vraiment cruelles tout cela dans le but d'avoir le pouvoir. Au fil des pages, la jeune fille comprend que son monde parfait est loin de l'être et elle change de comportement, d'attitude même si elle se sent partagée dans les choix qu'elle doit faire... Elle est prisonnière dans le monde d'en bas mais considérée comme une traite dans le monde d'en haut. Elle n'a malheureusement plus de place nulle part et devra donc choisir son camp.

L'intrigue est très bien menée. Elle est captivante et surtout pleine de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. L'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin en brouillant les pistes, les vérités qui se transforment petit à petit en mensonges.
L'auteur nous démontre également que pour avoir ce que nous voulons vraiment, il faut se battre même si cela entraine des sacrifices. le chemin peut être long vers la liberté mais elle mérite qu'on se batte pour l'avoir. C'est ce que va faire Krista aux côtés d'Elias, un jeune homme brun aux yeux sombres qui l'entraîne dans son monde souterrain et sa quête pour être libre.

Oxanna Hope m'a complètement surprise et bouleversée avec la fin de ce premier tome ! Les révélations qui s'y trouvent changement complètement la donne et je n'ai eu qu'une envie en fermant ce livre : acheter le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de Krista et Elias car là ce n'est pas possible de rester sur une fin comme celle-ci ! L'auteur est un peu sadique de nous laisser comme ça !

C'était la première fois que je lisais la plume d'Oxanna Hope mais maintenant que je l'ai découverte, je sens que je vais dévorer tous ses livres tant qu'elle est agréable à lire et tellement prenante !

Une dystopie + un soupçon d'Histoire : Gros coup de coeur !

Lien : https://aufildespages1.blogs..
de Oxanna Hope j'avais déjà lu l'apôtre de l'ombre et au creux de ma main tu n'es plus rien, des thrillers que j'avais adoré ! Alors aussi quand elle m'a proposé de découvrir Lebenstunnel, vous pensez bien que je n'ai absolument pas hésité une seule seconde.Cependant c'est dans un tout autre registre que j'allais retrouver sa plume, à savoir une uchronie.

L'histoire se passe à Germania, grande nation victorieuse de la Seconde Guerre Mondiale qui a eu lieu il y a 200 ans. Aujourd'hui, à Germania, seule la race Aryenne a droit de vivre. D'ailleurs toutes les autres races ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune femme de 17 ans, travaille dans un Lebensborn où elle s'assure que les bébés qui naissent correspondent bien au capital génétique de la race Aryenne. Ceux qui ne présentent pas ces caractéristiques génétiques sont tout simplement euthanasiés et incinérés. Elevée dans ces croyances de pure race, elle ne connaît aucun autre mode de vie que la sienne. Jusqu'au jour où un soir en rentrant du travail, elle va faire une rencontre qui va envoyer valser toutes ses croyances. Elle va suivre malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Elle découvre alors une communauté de "Non-Aryens"qui vit en autarcie. Comment va-t-elle réagir ? Comment croire ce que les gens lui disent ? Krista devra-t-elle renier tout ce qu'elle a appris ?

Voilà pour la petite histoire. Maintenant place à mon ressenti. Autant le dire tout de suite, Lebenstunnel est un gros gros gros coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'intrigue, le style de l'auteure, vraiment !
Honnêtement si on ferme les yeux un instant et qu'on imagine que finalement c'est l'Allemagne qui a gagné la guerre, alors l'histoire de Oxanna Hope est totalement crédible. L'histoire est tellement bien écrite qu'on s'y croirait presque et cela fait froid dans le dos. Quand l'auteure nous décrit le mode de vie des Aryens, cela semble tellement réel !

Les personnages sont extrêmement bien travaillés. Krista est une jeune femme qui se retrouve complètement déboussolée par ce qu'elle apprend de la vie des égouts et des ses habitants. Elle apprend également ce que son peuple a fait pour éradiquer les autres races. Au début elle est sceptique et refuse d'y croire, mais elle finira par réaliser que ce ne sont pas des mensonges, que les mensonges viennent d'ailleurs. Et puis, sa rencontre avec Elias va faire naître des sentiments inconnus en elle. A 17 ans, quand on rencontre l'amour alors qu'on vient de perdre tout ce dont en quoi on croyait, il faut bien le dire, il y a de quoi être perdue. Mais Krista est un personnage fort, et elle le montrera à plusieurs reprises.

Dans Lebenstunnel, j'ai retrouvé le style frais et percutant d'Oxanna Hope que j'avais beaucoup aimé dans ses thrillers. Elle nous entraîne avec brio dans son histoire et on ne peut que la suivre, voulant toujours en savoir plus, ce qui fait de ce roman un excellent page-turner. On avance dans l'histoire, allant de rebondissements inattendus en révélations percutantes, jusqu'à la fin. Et la fin, parlons en justement ! Après avoir passé une vingtaine de pages dans un rythme haletant et soutenu, Oxanna Hope nous laisse là comme çà avec une fin qui m'a fait hurler ! Mais pourquoi ??? Bon l'auteure m'a dit que le tome 2 devrait arriver prochainement, et heureusement parce que je n'ai qu'une envie : savoir ce qu'il advient de ma Krista adorée.

Bon vous l'aurez compris, Lebenstunnel est un coup de coeur, et je ne peux que vous conseillez de le lire !!

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..