Bon, me voilà avec le rôle très désagréable d'être la 1ere à faire une mauvaise critique de ce livre. Je précise tout de même que ce n'est que mon avis et que je ne remets absolument pas en cause les qualités ou le travail de l'auteure.
En fait, je n'ai pas aimé grand chose dans ce livre et je suis restée au dessus tout du long.
Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Krista m'a énervée dès le début. C'est une jeune adulte mais je croyais avoir affaire à une enfant de 10 ans. Les réactions des protagonistes sont parfois complètement inadaptées à la situation.
L'histoire est restée sans surprise pour moi. Je m'attendais vraiment à un rebondissement comme celui là à la fin du livre.
Enfin, l'écriture est très sèche, très simple voir simpliste. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce livre.
Je vais finir sur une note positive : J'ai aimé l'univers imaginé, cette Europe eugéniste.
Je conclurai en ajoutant que bien-sur, je ne rajoute pas la suite dans ma PAL et surtout, NE LISEZ PAS MA CRITIQUE AVANT DE COMMENCER CE LIVRE. A chacun de se faire son idée.