Une très belle surprise !

Les schémas ennemies to lovers dans une colocation ont ce « je ne sais quoi » d'épicé qui me mettent l'eau à la bouche !
Il est facile de tomber dans les clichés du genre mais Amy Hooper a su proposer une romance originale avec des personnages principaux et secondaires très attachants.

Lola est française, photographe et recherche un boulot pour pouvoir rester sur le sol américain.
Ethan est un homme puissant, d'une rare beauté, il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il désire et ne s'encombre d'aucun problème dans la vie.
Lorsque Lola se retrouve sur le pas de sa porte, un peu par sa faute, il se doit de l'héberger. Toutefois, la petite frenchy dégage ce charme chic à la française qu'il lui ai impossible de résister.

Une histoire d'amour rafraîchissante dans cet été caniculaire !
Waouh... 😍
J'avoue ne pas m'être attendue du tout à cette histoire qui m'a surprise, émue et fascinée !!!

Une romance qui nous apprend que le passé nous forge mais qu'il ne nous défini pas.
Mais que, parfois, pour le comprendre, il faut trouver la personne qui saura provoquer le déclic. La personne qui saura enfin nous ouvrir les yeux et le coeur sur ce que l'on refuse de voir, d'admettre, de ressentir, de vivre.

Lola est une petite française de 25 ans qui a fait de brillantes études en Amériques mais qui désespère de trouver un boulot dans son domaine, la photographie, pour pouvoir y rester. Et c'est avec l'aide de sa cousine, Isabel, qui l'héberge qu'elle tente par tous les moyens de régulariser la situation au plus vite et au mieux.
C'est une personne lumineuse qui brille par sa gentillesse, son talent, son honnêteté et sa simplicité rafraîchissante.
Puis elle tombera sur Kristen après une désillusion de plus. Puis avec elle vient Mike puis Ethan. Ethan qui sera le choix à faire... ou non.
Des rencontres qui seront déterminantes pour sa vie future mais dont elle n'aura pas mesuré à quel point ni à quel prix.
Parviendra-t-elle à se protéger suffisamment et à temps ?

Ethan est un homme à l'aube de la trentaine qui brûle sa vie plutôt que de la vivre.
Associé dans une boîte de publicité, il gagne extrêmement bien sa vie. de plus, il vit en colocation avec ses deux meilleurs amis Kristen, qui connaît tout de lui, et Mike qui sait très bien le deviner. Une colocation plus salutaire psychologiquement que réellement nécessaire. Il sont les béquilles les un des autres pour surmonter cette vie dans laquelle ils ont tant de mal à s'intégrer.
Le seul sérieux est leur boulot respectif, le reste n'est que drogues, alcool, sexe et rock'n'roll.
C'est un homme qui est resté coincé dans son enfance, refusant de s'attacher pour ne plus avoir à souffrir.
Il est beau, riche, d'une grande bonté, doux mais aussi distant, froid, sarcastique et désabusé.
Mais tout va changer avec l'arrivée de Lola.
Cette petite française trop franche, trop honnête, trop simple et sublime va mettre à terre ces trois amis si facilement que leurs vies va prendre un virage à 360 degrés !!!
Saura-t-il saisir l'opportunité qui lui est donné d'être heureux et de vivre plutôt que de survivre ?

Une rencontre insolite. Une audace qui paye. Une curiosité anodine. Des amitiés immédiates et fusionnelles.
Elle va apporter un élan de fraîcheur et d'amour bienvenue dans cette colocation qui manque cruellement de vie.
Ils vont lui apporter un brin de folie dont elle avait besoin mais, malheureusement, pousser à l'extrême.
Il va apporter une honnêteté dérangeante et la bousculer dans sa façon d'être qui lui sera bénéfique.
Elle va l'ouvrir au monde qui l'entoure.

Ils vont apprendre ensemble à faire confiance, à se connaître, à s'apprivoiser pour finir par s'aimer. Mais il faut parfois plus de temps à certains là où d'autres laissent parler leurs coeurs.
C'est quand on est sur le point de le perdre que l'on réalise l'ampleur de la perte, surtout lorsque les voiles se lèvent sur un passé dont l'importance n'est finalement que proche du néant.

Une lecture pleine d'émotions qui nous tient en haleine du début à la fin.
J'ai souri, j'ai ri, j'ai dansé, j'ai aimé mais j'ai aussi pesté, pleuré, eu mal au coeur et à l'âme.
J'ai juste envie de prendre tout le monde dans mes bras en savourant cette fin des plus justes et toujours dans le rire et les sentiments poignants, enivrants et addictifs.

Une romance où l'on ne s'ennuit pas qu'il vous faut découvrir de toute urgence, coup de coeur ❤️ assuré 😊😘
Lola est une jeune photographe qui a quitté son foyer pour une offre d'emploi à Cincinatti, cette offre est pour elle l'occasion de prendre son envol, mais ça ne va pas se passer comme prévu, en effet, il s'avère qu'elle se retrouvera à noyer la nouvelle de cet échec dans un bar où elle rencontrera une femme, Kristen, une femme un peu trash qui croque la vie à pleine dent et ses colocs Mike, le mec limite dépressif et Ethan cet homme impénétrable.
Elle a aussi le soutien de sa cousine Isabel qui l'héberge le temps de trouver sa propre voie.
Elle a un caractère qui semble facile, toujours souriante, elle se prend pas la tête pour des broutilles et pense au bonheur des autres avant le sien mais quand on la titille de trop elle sait sortir les crocs et faire valoir ses envies.

Ethan est un homme qui vit à fond sa vie, il profite de tout ce qu'elle peut lui offrir, pour lui pas question d'attachement et pas deux fois la même femme dans son lit, de nature généreuse, il vit en colocation ou plutôt il héberge gratuitement ses deux meilleurs amis, Kristen, cette femme qui le connait le mieux et Mike, le comptable de sa boite qui sait le déchiffrer et anticiper ses réactions. C'est un homme qui pour moi s'empêche de vivre une relation, il préfère passer pour le bourreau des relations éphémère que de prendre le risque de se livrer et donner son coeur.
L'arrivée de cette petite française risque vraiment de mettre à mal ses barrières.

« Soit en court après l'amour, soit on s'en protège. Dans tous les cas, on déprime quand on n'en a pas assez, et on souffre quand on en a trop. »

L'alcool, le sexe et la drogue sont les moteurs de la vie de ce trio improbable, il est plus simple de noyer ses tourments que de les affronter.

Les actes de ce beau, sexy, glaciale et irréfléchi business man vont pousser Lola à se retrouver à la rue, à toquer à sa porte avec son sac, à vivre avec ce trio et devenir le quatrième pilier de la colocation.
Elle sera surtout la fraicheur qui manquait à ces trois amis, par moment la voix de la raison, elle n'hésitera pas à remettre à sa place cet homme qui la touche, elle sera le moteur pour la découverte des bonheurs de la vie et surtout elle apprendra en leurs compagnies que les apparences peuvent cacher bien des blessures.

On va découvrir un univers qui pourrait plaire à tout le monde, un monde dans lequel on voudrait plonger pour oublier notre vie, mais sans filet on risque de ne pas en sortir indemne.

« être beau comme un dieu, habiter l'antre d'un démon de la séduction et organiser des soirées dignes des milles et une nuits ! »

Cette lecture nous faire rire, elle nous apporte autant de frustration que de baume au coeur, elle nous parle et je suis sûre qu'elle vous parlera aussi car sur ces quatre amis, vous saurez trouver votre homologue et vous souffrirez avec sa douleur car oui chacun des colocataires cache sa propre blessure, qu'elle soit la peur du rejet, la peur d'aimer, la peur de faire confiance ou encore la peur de vivre simplement.
On ressent tous les doutes et la passion qui les animent et on a qu'une envie c'est de les rassurer sur le devenir de leurs avenir, de les aider à avancer et de prendre des risques pour respirer le bonheur.

La plume de l'auteure est une plume que je ne connaissais pas encore et je ne suis pas dessus elle a su nous happer dans son histoire, nous faire peur et nous donner envie de rester scotché page après page jusqu'à la dernière.

Ce livre est une belle histoire entre colocataire, une relation qui démarre par la taquinerie, les répliques sont pleines d'humour ce qui nous permet de reprendre notre souffle par moment et la passion qui va habiter Ethan et Lola nous prend aux tripes.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
( Chronique complète sur mon blog)
Je pense que c'est l'un des rares livres où j'ai apprécié tous les personnages même les secondaires ( hormis Isabel mais c'est une sous-secondaire donc...) La coloc entre Kristen, Mike, Ethan et Lola est hilarante. J'ai passé toute la première partie du livre à pleurer de rire (genre de vraies larmes) tant les personnages sont hilarant, leurs humour et leurs façon de penser ne peut que nous faire rire.

J'ai adoré le personnage de Ethan pour plusieurs raisons mais la principale est son côté "féministe". Dans ce genre de romance on s'attend va faire la connaissance d'un macho ultra sexiste, mais c'est tout l'inverse pour Ethan. Il crie haut et fort que les femmes sont l'égale des hommes et merde... ça fait du bien de ne pas tomber sur un bad boy qui passe son temps à rabaisser les femmes. Bien évidemment ils couchent à droite à gauche sinon l'histoire prendrai un tout autre tournant mais ce n'est pas pour autant qu'il ne respecte pas la gente féminine et ça fait plaisir à voir.

Lola c'est un rayon de soleil, comme dirait Mike, c'est un phare dans la nuit. Je n'ai pas trouvé de défaut à ce personnage hormis peut-être sa loyauté un peu trop présente mais sinon je l'ai adorée. Elle est douce mais pourtant elle a un caractère renversant et en humour à s'en taper la tête contre les murs. Dans son travail elle a tellement confiance en elle qu'on le ressent à travers le livre pourtant dans la vie de tous les jours lorsqu'elle se retrouve avec Ethan par exemple, on rencontre une fille pas si sûre d'elle que ça et je trouve le contraste entre ces deux personnalités vraiment bien mené par l'auteur.

C'est dans la deuxième partie du livre que nous rencontrons une partie beaucoup plus sombre d'Ethan, un côté brisé mais qui a surtout peur de briser les autres et j'ai trouvé ça très touchant.

Je peux clairement diviser ce livre en deux parties, la première m'a fait rire à pleurer et la deuxième m'a énormément touchée tout en gardant cette touche d'humour qui définit si bien le livre en lui-même.

À mes yeux c'est un sans-faute, c'est un livre qui nous fait passer un excellent moment sans prise de tête c'est du feel good pur et dur.

Et pour la première fois je vais mettre une note de 5/5 à un livre qui ne m'a pas fait pleurer, hormis de rire.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Je viens tout juste de le terminer et vous donne mon avis à chaud.
Romance délicieuse, drôle, tendre et sensuelle, on y fait la rencontre de Lola Darrieux, qui lors d'une exposition photo va faire la rencontre de Kristen. Pour finir la soirée celle-ci va inviter Lola à rejoindre ses colocs Mike et Ethan dans un bar.
Après un léger quiproquo entre Lola et sa cousine chez qui elle vit, Lola rejoint la coloc.
Une histoire haute en couleurs.
Tous les personnages, principaux comme secondaires sont attachants que ce soit avec leur défaut et leur qualité, des personnalités originales.
La plume de l'auteur est fluide et bien rythmée.Tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment de lecture.
Je vous conseille de le lire +++++
Encore un grand merci à mon partenaire de m'avoir envoyé ce nouveau service presse numérique. Quand j'ai repéré le nom de l'auteure je savais qu'il fallait que je découvre son nouveau roman, qui plus est dans un tout autre univers et partir à la rencontre de ce fameux coloc. Et que vous dire à part que j'ai passé un excellent moment avec cette bande de fous. En revanche j'en aurais voulu d'avantage je l'ai trouvé un peu trop court à mon goût, je l'ai savouré d'une traite et je me suis laissé embarquer dans cette coloc très spéciale mais terriblement attachante et ultra dynamique. Lola la petite photographe frenchy a débarqué chez sa cousine et lors d'une soirée elle va faire la rencontre de Kristen ainsi que ses amis et colocs: Ethan et Mike. Dès les premiers instants les deux femmes vont sympathiser et c'est tout naturellement que les sorties vont ensuite s'enchaîner.
Nous allons passer de super moments en leur compagnie entre soirées non stop en semaine, alcool et drogue, chamaillerie et plan sexe, ces personnages atypiques vont nous mener par le bout du nez dans leur univers bien particulier. Parmis eux il y a Ethan, c'est un personnage très complexe et c'est bien évidemment ce qui fait son charme, un physique d'étalon, sec mais musclé et au regard à la fois perçant et fuyant, personne ne peut le toucher, l'approcher hormis Kristen. Quel est ce lien qui les unis tous les deux à ce point? Comment se sont-ils rencontrés?
Ethan est un homme d'affaires très aisé, propre sur lui, fière et droit mais lorsqu'il sort et est chez lui c'est un tout autre personnage que l'on découvre, multipliant les plans d'un soir il ne veux absolument pas s'attacher et prendre le risque de ressentir une quelconque attirance et encore moin envers elle, Lola cette petite qui débarque de nul part et va venir chambouler tout son monde et ses barrières. Mais au fil des pages nous allons bien voir que tous les deux se fuient pour mieux se rapprocher car avec Ethan rien n'est simple, chaque geste est calculé en fonction de ses réactions. Quand elle fait un pas en avant, lui en fait trois en arrière. Il souffle le chaud et le froid et nous fait totalement perdre la tête avec son comportement incompréhensible. Malgré elle, Lola va être contrainte de squatter dans leur coloc et cette proximité avec Ethan va être dur à gérer. Lola n'est pas une femme qui couche avec n'importe qui juste comme ça, elle veut des sentiments, un réel amour mais cet homme n'est absolument pas prêt à se donner, se confier... Que cache cet homme qui a tout pour être heureux mais qui rejette tout à tout bout de champ? Lola va passer par bons nombres d'émotions et de sensations en présence d'Ethan. Elle va devoir prendre sur elle pour ne pas l'approcher et craquer car elle le sait il l'a brisera car il aime tout gâcher en bon connard qu'il est. J'ai beaucoup aimé la personnalité de ce personnage où l'on se demande ce qu'il attends pour enfin voir le bonheur et la chance qu'il peut avoir avec cette femme.
Bien que ce style de romance est du déjà vu dans la trame de base on passe un super moment et c'est l'essentiel.
J'ai adoré toute la bande et leur délires, on apprécie les suivre et voir leur évolution à tous en fin de roman, une fin que j'aurai aimé voir d'avantage développé car arrivé un peu vite à mon goût tout de même. En somme une lecture haute en couleurs, des persos géniaux, fous et torturés. L'écriture de Amy Hopper est vraiment au top, très immersive, prenante et simple, j'adhère totalement à sa plume que j'avais d'ailleurs aimé découvrir avec Broken Soulmates qui est un tout autre genre.
Une lecture hyper addictive qui nous met dans une bonne ambiance des soirées et l'univers de la colocation avec des personnages haut en couleurs, chacun à sa petite particularité qui fait son charme. J'ai littéralement bouffé cette lecture que je vous conseille à 200%.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..