AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 159 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce tome 15 intitulé "Lutte contre le destin" est bien rempli voire trop rempli... Il y a la relation entre Night Eye et All Might ancien fan et ancien coéquipier d'All Might, il y a la relation entre Mirio Togata qui aurait dû être l'héritier d'All Might et Izuku Midoriya qui est devenu la relation d'All Might, la relation et les tractations entre les super-vilains Tomura Shigaraki et Overhaul (dont les pouvoirs empruntent aux personnages stars de "Diamond is Unbreakable" ^^), le côté school life japonais avec les Big 3 de Terminale et les stages d'apprentissage qui continuent (Sun Eater et Red Riot patrouillant avec Fat Gum le héros Totoro et Ochaco, Tsuyu et Nejire Hado patrouillant Ryukyu l'héroïne draconique), le côté comics super-héroïques avec les anarchistes qui veulent détruire l'ordre établi avec des drogues qui suppriment ou dopent les super-pouvoirs...
L'idée c'est que Night Eye enquête sur les Huit Préceptes d'Overhaul pour remonter jusqu'à la Ligue des Vilains de Tomura Shigaraki, donc on rassemble plusieurs équipe de héros et Mirio et Izuku ont une deuxième chance de sauver la petite Eri qui sert de cobaye à son père yakuza. C'est pas mal, c'est même assez bien fait mais la série souffre désormais de l'alternance school life / comics super-héroïque car en injectant du nekkestu à outrance dans le côté school life pour mettre de l'action dans tous les chapitres / épisodes on se rapproche à grand pas du bourrage de crâne de l'éducation totalitaire du Japon Impérial (plutôt que de faire bosser les élèves je ne sais pas combien d'heure par jour 7 jours sur 7 avec des repas et des douches chronométrés, on aurait pu et on aurait dû utiliser les phases school life pour développer le relationship drama entre les élèves, les parents et les enseignants). Autre bémol, des facilités apparaissent comme avec le pouvoir cheaté de Night Eye très fort ou très faible en fonction des besoins du scénario puisqu'on explique ici le contraire de ce qui a été expliqué dans le tome précédent : pour prédire la mort d'All Might et faire du pathos ça fonctionne, pour prédire les décisions d'Izuku pour faire une scène d'action facile ça fonctionne, mais pour prédire les mouvements des criminels et faire avancer l'histoire ça ne fonctionne plus... Et plus il y a toujours du fanservice car on intègre des personnages crées par les lecteurs juste pour faire cool, mais on voit bien qu'pn ne sait absolument pas quoi en faire... Par contre Eijiro Kirishima a droit à son heure de gloire, et ça tire ce tome vers le haut donc ½ étoile en plus ^^
Commenter  J’apprécie          230
Je reprends la série après quelques mois de pause et ça reprend sur des chapeaux de roue. Les méchants s'allient alors que les héros se préparent pour les combattre. Night Eye prépare ainsi une super-alliance pour démanteler ces vilains. Contente de pouvoir reprendre avec une intrigue intéressante et dynamique.
Commenter  J’apprécie          30
Encore un tome où le rythme est excellent. L'auteur varie les tempos de main de mettre nous gardant toujours sous sa coupe, attendant la suite. Après un début angoissant suite à la rencontre fortuite d'Overhaul, l'histoire redevient un temps mollassonne du côté des héros avec les sempiternelles hésitations de Deku qui ne se sent pas digne d'être l'héritier d'All Might. Heureusement, ce sont bien les méchants qui sont mis en avant dans ce tome avec leur alliance qui commence à se mettre en place petit à petit grâce aux rencontres de leurs deux chefs. du coup, cela donne bien du boulot aux héros et les auteurs en profitent pour mettre en avant des personnages encore un peu en retrait, ça fait du bien. J'ai été ravie de voir intervenir même brièvement le trio des filles, puis individuellement de découvrir le trio des terminales, et enfin de voir Eijiro sous les projecteurs. Ça a fait plein de moments très sympas à suivre. Maintenant, je suis contente à côté de ces moments très fan service, de voir l'intrigue reprendre du poil de la bête avec l'alliance entre les superhéros mise au point par Night Eye pour coincer tout ce beau monde et dévoiler leurs horribles plans. J'attends l'attaque du prochain tome avec impatience pour ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Voilà encore un tome très prenant ! Il nous sort un peu de l'école pour nous emmener dans le quotidien des héros. Des personnages toujours aussi attachants, de très belles illustrations, et des aventures très sympathiques à suivre au fil des tomes. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
MHA Tomes 14 à 18 :

Suite à la retraite (forcée) d'All Might, la criminalité a augmentée.
Pour faire face à cela, il a été décidé que les élèves de lycées super héroïques pourraient en parallèle de leurs études, travailler pour des agences de super héros afin de gonfler les effectifs sur le terrain.

Cela va être l'occasion de revoir différents élèves sur le terrain, et bien sur, confrontés à des vilains plus ou moins dangereux.

D'un autre côté, la police enquête conjointement avec les super héros sur une bande de Yakuzas.

Un arc vraiment très intéressant qui va mettre en danger les personnages, et où l'on verra enfin un personnage mourir (bah ouais ça arrive pas assez dans les shonen et c'est chiant quand tout le monde s'en sort tout le temps...)
Commenter  J’apprécie          10
Tome 11 à 16 :
Le titre continue a être haletant et rythmé. Chaque tome est un réel plaisir de lecture et surtout appelle à lire le tome d'après.
MHA est à la fois du divertissement mais l'histoire trépidante me replonge dans certains mangas d'adolescence et j'y trouve un réel plaisir.

Est-ce que le titre est parfait ? Loin de là ! Mais est-ce que le titre est maitrisé par son histoire, ses personnages et le développement ? Complètement.

On voit que l'auteur sait ou il veut aller, qu'il fourmille d'idées et surtout qu'il a encore de l'inspiration à revendre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (680) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}