On se retrouve dans le SCA (Simulateur de Catastrophes et d'Accident), où les élèves devaient réaliser un entrainement. Mais voilà que débarque l'alliance des super vilains, cherchant en priorité à tuer All Might.
Leur organisation a séparé les élèves et les a isolés afin de les mettre en pièces.
Un tome riche en combat, et surtout pour montrer les capacités des élèves en combat réel. Midoriya, avec sa connaissance et son intellect, a réussi avec ses amis à fuir un groupe de combattant, mais ils ne sont pas pour autant sortis d'affaire.
Eraser Head étant vaincu, on sent la catastrophe arriver, mais All Might arrive à la rescousse.
Le prochain tome annonce des choses intéressantes en tout cas !
Après la lecture du tome 1, je me suis empressé de lire la suite pour suivre les aventures d'Izuku et de ses nouveaux amis.

Dans ce second volume, l'auteur ne fait absolument pas durer le suspens entre le héro et son rival. On sait que le combat est lancé et que tout va se jouer.

A côté de ça, l'entrainement est rude pour les jeunes apprentis : Ils sont confrontés à de vrai méchants, se battent réellement, leurs vies sont en jeu.

Bref, un second tome qui se lit aussi vite que l'histoire se vit. En espérant qu'au fil des tomes cette envie de lire la suite ne s'amenuise pas.
Un second tome qui m'a scotchée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que les événements prennent cette tournure.
Bon, le début était dans la droite lignée du premier tome : des épreuves !

Dans la classe de Deku, plusieurs duos sont formés. Chaque duo doit en affronter un autre soit en tant que super super héros, soit en tant que super vilain. Notre héros fait équipe avec Ochacca. Tous deux font face à Bakugo et Tenya. Inutile de préciser que ça chauffe !
La seconde épreuve… minute, je croyais que ce n'était pas une suite d'entraînements !… oui et non. Bref, par la suite, ils sont emmenés au centre de sauvetage géré par numéro 13 afin de s'entraîner. Les choses se corsent quand de vrais super-vilains font leur apparition pour buter All Might, qui est absent pour raisons personnelles.

Les méchants sont très nombreux. Certains sont ridicules et d'autres ont la classe… je devrais plutôt dire qu'ils sont méga-effrayants. J'en ai eu des frissons à chacune de leur apparition – je n'ai pas leur nom, donc je ne pourrais pas les nommer (surtout celui avec les mains ou celui qui ressemble à une Eva d'Evangelion).
En tout cas, le suspens est de taille. On ignore la tournure que prendrons les événements : bien sûr que Deku sera sauf, mais à quel prix ? Et quand on croit que tout le monde va s'en tirer, après tout, ce sont des héros, l'auteur parvient à nous surprendre.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas grand-chose à dire de plus que dans le premier.
Deku est moins pleurnicheur et il se bat pour s'améliorer.
Bakugo, tout pareil. Son caractère exécrable le rend antipathique.
Tenya est ma bonne surprise : je le trouvais fade et inintéressant, le stéréotype de l'élève modèle. Il est toujours un peu trop parfait, mais il se comporte en leader (avec tout ce que ça comporte de positif) et ça le rend plus sympathique.
J'ai adoré ce second tome et j'ai tellement envie de lire le prochain !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Voilà un deuxième tome encore très chouette ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et on en apprend de plus en plus sur chacun d'eux. On retrouve aussi de l'action, une histoire qui évolue et donne toujours envie de lire la suite, de très belles illustrations, et encore un belle touche d'humour.
De l'action, des retournements de situation. On commence à voir d'autres personnages important de la saga. Deku prend du mordant et on commence à creuser un peu plus sa relation avec Katchan. J'adore toujours autant. L'animé est vraiment un copier-coller des mangas pour l'instant, et c'est génial. Les anecdotes de l'auteur sur la création des personnages me régalent toujours autant.
Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !
Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...
MHA Tomes 2 à 5 :

Après un premier tome qui mettais en place l'univers de la série, nous retrouvons notre personnages principal , Izuku Midoriya, à l'académie de Yuei, la plus prestigieuse école de super héros.

On va au fil du temps passer par des phases d'entrainements, de combats contre des supers vilains et de tournois.
Ces différentes phases sont idéales pour développer les personnages secondaires et étoffer peu à peu l'univers de MHA.
Dans chaque nouvelle phase, l'auteur va nous présenter de nouveaux personnages mais pas trop, il va laisser un mystère autour de certains pour en garder sous le coude pour la suite.
Cela permet de ne pas être surchargé d'information d'un seul coup et de faire la découverte de nouveaux alter peu à peu.

Le rythme est bon et l'histoire est prenante.
Si les méchants ne sont pas super intéressants pour le moment, les personnages secondaires eux le sont et c'est là qu'est l'intérêt de la série pour le moment.
Tomes 1 à 3 :
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas plongé dans un Shonen populaire (après la période dorée de ma jeunesse avec One Piece / Bleach / Naruto). Mais j'avais abandonné mes lectures car séries trop longues.

Mais depuis quelques temps, j'avais cette envie de me replonger dans une série comme ces dernières. Retrouver une forme de divertissement, un rythme à 100 à l'heure et une narration qui va à l'efficacité.

Je retrouve tout ca dans MHA et ces premiers tomes fonctionnent très bien sur moi. Je prends du plaisir à la lecture et je suis happé par l'histoire est les protagonistes.

Une bonne lecture pour se détendre mais aussi pour vivre une aventure effrénée
Ce deuxième tome de My Hero Academia est décisif pour le jeune Iziku.
J'ai passé un très agréable moment lors de cette lecture, le personnage de Deku est vraiment attachant et sa complicité avec All Might est très forte et belle à voir.
Je vous recommande ce manga sans hésiter!
Ce deuxième tome était absolument génial. Il concerne un de mes moments préférés dans l'animé en plus. Ce fut un vrai bonheur de pouvoir le voir dans le manga. Vous savez ce que je pense de My Hero Academia maintenant. J'adore cet univers de super héros, de lycée avec filière héroïque, les super vilains etc. Je suis vraiment hyper fan de cette oeuvre. Et comme je le disais dans ma chronique du premier tome, je compte bien rattraper mon retard dans le manga le plus vite possible. Deux tomes de lus déjà et j'aime vraiment ce que je lis. de plus ça me permet de me faire une piqure de rappel concernant les premières saisons. Ca fait tellement longtemps que je les ai vu que les lire me rappelle vraiment beaucoup de souvenirs.

Dans ce deuxième tome, on retrouve les élèves de Yuai. Ils vont suivre le cours d'All Might dont le principe est simple. En formant des équipes ils vont devoir se battre l'un contre l'autre comme en situation réelle. Une équipe joue les supers héros et l'autre les supers vilains. Comme le hasard fait bin les choses, Deku se retrouve contre Bakugo. Katchan en profite donc pour régler ses comptes.. Plus tard, lors d'une exercice au SCA, au moment où ils allaient commencer, des supers vilains se sont infiltrés pour tuer All Might.. Les élèves se retrouvent donc enfermés dans ce bâtiment, avec deux profs et sans aucun moyen de contacter le lycée..

Même si il est parfois énervant, j'adore Katchan. Son personnage est vraiment incroyable et même si on a qu'une envie parfois c'est de lui mettre des gifles pour le calmer! Il a vraiment une « haine » envers Deku c'est impressionnant. Et ça, ça date depuis qu'ils sont tout petit mais surtout depuis que Katchan a developper son alter. Deku est toujours aussi géniale comme personnage. Malgré qu'il n'est pas d'alter de base, qu'il a un alter mais qu'il ne sait pas encore maitrisé, il est limite plus courageux que certains. Il a vraiment une force de caractère incroyable. On découvre également un peu plus les élèves de la classe de Deku. Notamment Shoto, un de mes personnages préférés également. Ou encore Momo par exemple.

Ce que j'aime dans My Hero Academia, c'est que l'on ne s'ennuie jamais. Genre vraiment jamais. Il se passe toujours un truc avec eux. Ce tome est bourré d'action et de combat. Et même quand on a des moments calmes, il se passe tout de même quelque chose. Les personnages sont tous intéressants. Vraiment ce manga est une vraie pépite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..