Dans ce tome 7, intitulé "Kateuki Bakugo : les origines" (on se demande bien pourquoi au vu du contenu ^^), la confrontation bat son plein entre les brainless opposés à Endeavor et Gran Torino, entre nos héros opposés à Stain le hater doté de super-pouvoirs et tombé dans la radicalisation… C'est passionnant de bout en bout, avec un suspens bien maîtrisé et des personnages bien travaillés qui sont les acteurs d'un joli relationship drama porteur de messages humanistes qu'on aimerait plus voir plus souvent mis en avant !
Pour le reste, on est dans un excellent tome de transition : d'un côté nous avons un school life avec entraînements et rapports de stages, révisions et examens, et d'un autre côté nous avons des révélations et du foreshadowing… Car que serait une histoire de super-héros sans lutte du Bien contre le Mal ?
Le détenteur originel du One For All qui a choisi de se mettre au service des autres n'avait comme pouvoir que le transmettre aux autres, et ses successeurs ont pour mission de vaincre le détenteur originel du All For One qui a choisi de mettre les autres à son service avait comme pouvoir celui de voler ceux des autres… C'est le destin d'Izuku qui ne maîtrise encore que 5% de ses pouvoir de réussir là ou son maître a échoué, et là où le maître de son maître a échoué : oui Luke, on compte sur toi pour vaincre Palpatine ! J'imagine que ce n'est pas un hasard si notre encyclopédie ambulante des super-pouvoirs a été élue pour affronter un super-vilain qui possède autant de super-pouvoirs… Tandis que ses amis continuent à avancer dans les voies qu'ils se sont choisies, c'est grâce à la publicité offerte par Stain que Dark Sidious recrute des criminels dotés d'alters pour créer une véritable alliance des super-vilains…
Ça c'est de la bonne exposition, ça c'est du bon build up, pas comme les brochettes de méchants interchangeables qu'improvisent à chaque arc de leurs mangas les auteurs de shonens mainstream à rallonge !
Toujours est-il que l'examen de fin du premier trimestre arrive juste avant l'été (au Japon l'année scolaire début en avril), et les professeurs ont décidé de les préparer aux épreuves à venir :
c'est par binôme qu'ils doivent combattre ou échapper à l'un d'entre eux… Mina et Denki sont opposés au proviseur rongeur, Yuga et Ochaco à Numéro 13, Koji et Kyoka à Present Mic, Tsuyu et Fumikage à Ectoplasm, Hanta et Minoru à Midnight (le comic-relief qui porte tous les gags coquins de la série est vachement content ^^), Toru et Mezo à Snipe, Rikido et Eijiro à Cementos, Tenya et Mashirao à Power Loader et donc le pire des duos formé par Izuku et Katsuki à All Might !
To Be Continued et que le meilleur gagne !!!
Commenter  J’apprécie         200
Après le combat contre Stain, Gran Torino pousse All Might à se confier à Izuku et à lui raconter les origines du One for All. Mais le super-héros ne parvient pas à lui dire toute la vérité. Les élèves sont bientôt accaparés par les examens de fin d'année, surtout par l'épreuve pratique. Ils croient tous combattre des robots, comme au début de l'année. Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils apprennent qu'ils vont devoir se battre en binôme contre leurs professeurs. Izuku se retrouve avec Katsuki contre... All Might ! Très intéressante confrontation finale entre deux ennemis jurés et LE super-héros.
Commenter  J’apprécie         40
Comme tout apprenti ou jeune lycéen, les jeunes élèves de la seconde A se doivent de trouver un stage auprès d'une agence de héros ou d'un héros.
Dans ce nouveau volume, Izuku pose son nom de super-héros "Deku", il se retrouve sous la direction de Gran Turino, un super-héros plutôt vieux remplie d'une expérience inégalable.
Au fil des pages, un vilain pose problème, le terrible Stain pris d'une folie, décide d'attaquer la ville. Mais deux jeunes élèves de Yuei arrivent à lui faire face, Shoto et Deku sont prêt à en découdre, malgré la différence de puissance entre les protagonistes. Tenya qui poursuivait le vilain à cause d'un traumatisme de son passé, se joint à eux pour se battre à leur côtés.
Une suite qui commence à promettre, et les quelques graines plantés dans le scénario par l'auteur nous annonce une grande bataille. Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie         20
La série n'évolue pas des masses, globalement, toutefois le récit reste très efficacement mené, avec des dessins vraiment très bons et une narration absolument parfaite.
Lire la critique sur le site : Sceneario
- Et toi Ochaco ? Comment s’est passé ta semaine ?
- Elle a été… très instructive !
- Tu as réveillé la combattante qui sommeillait en toi ? Tu étais chez le héros de la baston, c’est ça ? Quelle métamorphose, en une semaine !
- Une métamorphose ? Mon pauvre, tu n’y es pas du tout ! Les femmes ont toujours eu une nature démoniaque… Elles sont juste douées pour la cacher !
Être capable de travailler en équipe avec un partenaire précis, c’est bien… Savoir coopérer assez efficacement avec n’importe qui, c’est beaucoup mieux !
L’ironie, c’est que la mal finit toujours par engendrer la justice.
Le sens de la communication… Dans notre société actuelle, c’est un talent discret mais indispensable.
"Le One For All est très spécial tout comme son origine! Il est né d'un autre alter... Le All For One... le pouvoir de voler l'alter de quelqu'un pour le faire sien ou pour le transmette à quelqu'un d'autre!" # All Might
[ EVENT ] Avec plus de 10 millions d'ex écoulés en 9 ans, #MHA est déjà la 5e série la plus vendue de l'histoire du manga en France
Accro à ce titre, Ki-oon avait envie de célébrer son succès avec vous !
Alors ? RDV au Café de l'Homme les 14 & 15 septembre...
Au programme...
1 reproduction de plus de 4m de haut du tome 1 de MHA
1 interview inédite de Kohei HORIKOSHI
1 exposition de planches
Des goodies : 1 portefolio contenant 10 illustrations + 1 lot de marque-pages exclusifs !
Venez clamer votre amour pour "My Hero Academia" et fêter son succès !
On vous attend les 14 et 15 septembre au Trocadéro pour prouver que : #francelovesMHA
Infos pratiques :
17 place du Trocadero, 75016 Paris
Samedi 14 septembre : 12h - 19h / Dimanche 15 septembre : 10h - 19h
+ Lire la suite