Éditeur : Editions Ki-oon (12/01/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 34 notes)
Episode 7

Pour Izuku, pas d’hésitation : son nom de code sera Deku ! C’est donc sous cette identité qu’il se rend chez Gran Torino pour son tout premier stage. Grâce à l’ancien super-héros, il parvient à activer le One for All dans tout son corps sans se briser le moindre petit os !
Mais lorsqu’il part s’entraîner sur le terrain avec son nouveau mentor, les choses se corsent : l’alliance des super-vilains lance une attaque sur Hosu ! Alors que... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  15 janvier 2017
Dans ce tome 7, intitulé "Kateuki Bakugo : les origines" (on se demande bien pourquoi au vu du contenu ^^), la confrontation bat son plein entre les brainless opposés à Endeavor et Gran Torino, entre nos héros opposés à Stain le hater doté de super-pouvoirs et tombé dans la radicalisation… C'est passionnant de bout en bout, avec un suspens bien maîtrisé et des personnages bien travaillés qui sont les acteurs d'un joli relationship drama porteur de messages humanistes qu'on aimerait plus voir plus souvent mis en avant !
Pour le reste, on est dans un excellent tome de transition : d'un côté nous avons un school life avec entraînements et rapports de stages, révisions et examens, et d'un autre côté nous avons des révélations et du foreshadowing… Car que serait une histoire de super-héros sans lutte du Bien contre le Mal ?

Ça c'est de la bonne exposition, ça c'est du bon build up, pas comme les brochettes de méchants interchangeables qu'improvisent à chaque arc de leurs mangas les auteurs de shonens mainstream à rallonge !
Toujours est-il que l'examen de fin du premier trimestre arrive juste avant l'été (au Japon l'année scolaire début en avril), et les professeurs ont décidé de les préparer aux épreuves à venir :

To Be Continued et que le meilleur gagne !!!
Saiwhisper
  31 décembre 2018
Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres. On a par exemple Tenya qui va se remettre en cause, All Might qui va révéler des secrets sur lui ainsi que son pouvoir « One For All » et les deux rivaux principaux qui vont devoir coopérer ! Par contre, j'ai été un peu déçue par le combat du début qui s'annonçait épique et prometteur, mais qui s'est vite résolu et sans beaucoup de dommages… de plus, je n'ai pas compris l'intitulé de ce tome qui ne correspond pas du tout à ce que l'on peut trouver dedans ! Katsuki révèlera peut-être ses origines et son passé dans le prochain opus, mais ce n'est clairement pas dans celui-ci qu'il va le faire ! D'ailleurs, on va même peu le voir par rapport aux autres étudiants ! Ces derniers sont de plus en plus soudés et se révèlent non plus des alliés, mais des amis. Izuku est bien entouré ! Ce dernier sait à présent qu'il peut compter sur tout le monde (sauf Katsuki) pour l'aider en cas de difficulté… Enfin, bien que le duel final soit prévisible, il s'annonce palpitant et riche en échanges.
Cet opus est toujours aussi prenant même si, malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de moments de calme. J'avais espéré que la bataille du début prenne un peu plus de place dans les chapitres cependant, on est plus sur des révélations que de l'action. Ce n'est pas plus mal, car cela permet de creuser encore davantage les protagonistes ou l'univers toutefois, je rejoins Les blablas de Tachan qui a la sensation que le rythme est toujours conçu selon le même schéma. On oscille entre cours, combats, prises de bec et secrets révélés néanmoins, on n'a pas l'impression qu'une grosse intrigue se cache derrière. J'espère que les choses se corseront un peu plus. Cela dit, malgré ces défauts, j'ai tout de même dévoré cet opus et adore toujours autant cette saga. J'ai d'ailleurs prévu de lire très bientôt les deux prochains tomes !
Lien : https://lespagesquitournent...
balloonvenus
  08 juin 2017
Après le combat contre Stain, Gran Torino pousse All Might à se confier à Izuku et à lui raconter les origines du One for All. Mais le super-héros ne parvient pas à lui dire toute la vérité. Les élèves sont bientôt accaparés par les examens de fin d'année, surtout par l'épreuve pratique. Ils croient tous combattre des robots, comme au début de l'année. Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils apprennent qu'ils vont devoir se battre en binôme contre leurs professeurs. Izuku se retrouve avec Katsuki contre... All Might ! Très intéressante confrontation finale entre deux ennemis jurés et LE super-héros.
Tachan
  25 juillet 2018
Je ferai une grosse reproche à ce tome : son titre. Il nous fait croire à une histoire centrée sur Katsuki et franchement c'est loin d'être le cas...
Dans ce 7e tome, l'auteur continue à nous prendre de vitesse. Là, où d'autres mangakas aurait fait du combat contre Stain quelque chose de long, douloureux et plein de belles phrases, lui va à l'essentiel et nous livre une lutte franche et qui laissera des traces. J'ai beaucoup aimé ce personnage très ambivalent. Il a remué le monde des supers héros et on n'a pas fini d'en voir les conséquences. de plus, grâce à lui, All might commence enfin à livrer certains de ses secrets et ça donne l'eau à la bouche pour la suite.
Après comme toujours quand un tel événement a lieu dans la série, la suite est beaucoup plus calme, Kohei Horikoshi aime bien casser et poser le rythme pour repartir sur une intrigue liée à l'Académie et à la suite de l'entraînement des futurs héros. J'aime bien qu'on me prenne à rebrousse poil mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours le même schéma...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
myormerod
  15 août 2017
Ce tome-ci prend en profondeur tandis que les vilains montent en puissance et s'organisent. Nous avons le droit comme toujours à de magnifiques combats, surtout contre Stain tout comme à de grands moments de tension.
Nous retrouvons aussi les autres élèves de la classe A, j'adore Katsuki et son maître de stage qui a décidé de dompter ses cheveux. J'ai beaucoup ri aux blagues qui tombaient à pique. L'évolution de chacun est fascinante tout comme il m'a fait plaisir de retrouver le lycée Yuei et les épreuves.
All Might nous a à nouveau préparé une petite course bien sympathique où Izuku peut montrer de quoi il est capable, de plus nous en apprenons davantage sur le One for all et les originines de sa création. À ne pas manquer donc !
Bien entendu, nous n'en restons pas là tandis que d'autres épreuves attendent nos jeune héros en herbe.
Pleins d'action, de rebondissements, certaines questions trouvent enfin leurs réponses et nous en découvrons encore un peu plus sur l'alliance des super vilains.
Une suite qui ne s'essouffle pas !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

Sceneario   23 janvier 2017
La série n'évolue pas des masses, globalement, toutefois le récit reste très efficacement mené, avec des dessins vraiment très bons et une narration absolument parfaite.
AlfaricAlfaric   29 juin 2017
- Et toi Ochaco ? Comment s’est passé ta semaine ?
- Elle a été… très instructive !
- Tu as réveillé la combattante qui sommeillait en toi ? Tu étais chez le héros de la baston, c’est ça ? Quelle métamorphose, en une semaine !
- Une métamorphose ? Mon pauvre, tu n’y es pas du tout ! Les femmes ont toujours eu une nature démoniaque… Elles sont juste douées pour la cacher !
AlfaricAlfaric   15 janvier 2017
Être capable de travailler en équipe avec un partenaire précis, c’est bien… Savoir coopérer assez efficacement avec n’importe qui, c’est beaucoup mieux !
AlfaricAlfaric   11 mai 2017
L’ironie, c’est que la mal finit toujours par engendrer la justice.
AlfaricAlfaric   11 août 2017
Le sens de la communication… Dans notre société actuelle, c’est un talent discret mais indispensable.
MariloupMariloup   07 avril 2018
"Le One For All est très spécial tout comme son origine! Il est né d'un autre alter... Le All For One... le pouvoir de voler l'alter de quelqu'un pour le faire sien ou pour le transmette à quelqu'un d'autre!" # All Might