AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Hero Academia tome 7 sur 40
EAN : 9791032700525
192 pages
Editions Ki-oon (12/01/2017)
4.39/5   229 notes
Résumé :
pour Izuku, pas d’hésitation : son nom de code sera Deku ! C’est donc sous cette identité qu’il se rend chez Gran Torino pour son tout premier stage. Grâce à l’ancien super-héros, il parvient à activer le One for All dans tout son corps sans se briser le moindre petit os !
Mais lorsqu’il part s’entraîner sur le terrain avec son nouveau mentor, les choses se corsent : l’alliance des super-vilains lance une attaque sur Hosu ! Alors que la ville est en proie au... >Voir plus
Que lire après My Hero Academia, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,39

sur 229 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 7, intitulé "Kateuki Bakugo : les origines" (on se demande bien pourquoi au vu du contenu ^^), la confrontation bat son plein entre les brainless opposés à Endeavor et Gran Torino, entre nos héros opposés à Stain le hater doté de super-pouvoirs et tombé dans la radicalisation… C'est passionnant de bout en bout, avec un suspens bien maîtrisé et des personnages bien travaillés qui sont les acteurs d'un joli relationship drama porteur de messages humanistes qu'on aimerait plus voir plus souvent mis en avant !
Pour le reste, on est dans un excellent tome de transition : d'un côté nous avons un school life avec entraînements et rapports de stages, révisions et examens, et d'un autre côté nous avons des révélations et du foreshadowing… Car que serait une histoire de super-héros sans lutte du Bien contre le Mal ?

Ça c'est de la bonne exposition, ça c'est du bon build up, pas comme les brochettes de méchants interchangeables qu'improvisent à chaque arc de leurs mangas les auteurs de shonens mainstream à rallonge !
Toujours est-il que l'examen de fin du premier trimestre arrive juste avant l'été (au Japon l'année scolaire début en avril), et les professeurs ont décidé de les préparer aux épreuves à venir :

To Be Continued et que le meilleur gagne !!!
Commenter  J’apprécie          200
Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres. On a par exemple Tenya qui va se remettre en cause, All Might qui va révéler des secrets sur lui ainsi que son pouvoir « One For All » et les deux rivaux principaux qui vont devoir coopérer ! Par contre, j'ai été un peu déçue par le combat du début qui s'annonçait épique et prometteur, mais qui s'est vite résolu et sans beaucoup de dommages… de plus, je n'ai pas compris l'intitulé de ce tome qui ne correspond pas du tout à ce que l'on peut trouver dedans ! Katsuki révèlera peut-être ses origines et son passé dans le prochain opus, mais ce n'est clairement pas dans celui-ci qu'il va le faire ! D'ailleurs, on va même peu le voir par rapport aux autres étudiants ! Ces derniers sont de plus en plus soudés et se révèlent non plus des alliés, mais des amis. Izuku est bien entouré ! Ce dernier sait à présent qu'il peut compter sur tout le monde (sauf Katsuki) pour l'aider en cas de difficulté… Enfin, bien que le duel final soit prévisible, il s'annonce palpitant et riche en échanges.

Cet opus est toujours aussi prenant même si, malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de moments de calme. J'avais espéré que la bataille du début prenne un peu plus de place dans les chapitres cependant, on est plus sur des révélations que de l'action. Ce n'est pas plus mal, car cela permet de creuser encore davantage les protagonistes ou l'univers toutefois, je rejoins Les blablas de Tachan qui a la sensation que le rythme est toujours conçu selon le même schéma. On oscille entre cours, combats, prises de bec et secrets révélés néanmoins, on n'a pas l'impression qu'une grosse intrigue se cache derrière. J'espère que les choses se corseront un peu plus. Cela dit, malgré ces défauts, j'ai tout de même dévoré cet opus et adore toujours autant cette saga. J'ai d'ailleurs prévu de lire très bientôt les deux prochains tomes !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Coup de coeur une fois de plus pour ce manga. Je pense que jusqu'au dernier tome ce sera comme ça, j'aime tellement l'univers et les personnages que ça ne peut être autrement. Je ne dois pas être très objective pour le coup mais bon que voulez vous quand on aime quelque chose on l'aime à fond! Et bien ici c'est le cas pour moi. C'est vraiment un de mes mangas préférés. J'ai commencé par l'animé mais, et ce même si je suis clairement fan, je trouve que le lire ça prend une autre dimension.

On retrouve Deku, Tenya et Shoto en pleine galère dans une ruelle conte un super villain du nom de Stein.. Malgré leur peu d'expérience, ils s'en sortent et arrivent à le battre. Ils en sortent évidemment blessé assez sérieusement surtout pour Tenya. Suite à ça, c'est l'heure de retourner à l'école. Et c'est surtout l'heure des examens de fin d'année! Si la partie écrite est facile pour la plupart d'entre eux, la partie pratique s'avère plus compliquée pour eux! En duo ils vont devoir se battre contre un de leur professeurs. Les duos ont été formés et Deku se retrouve avec Bakugo contre All-Might…

J'ai adoré Deku dans ce tome, et comme dans la plupart d'ailleurs. J'aime beaucoup sa façon d'être et sa façon de penser. Il est toujours là pour ses amis quoi qu'il arrive. Il n'hésite pas une seule fois à se mettre en danger si ça peut aider ses amis. C'est d'ailleurs ce qui fait de lui un personnage incroyable selon moi. Bakugo est un personnage vraiment incroyable également. C'est un de mes préférés de cet univers. Même si il passe son temps à râler, à insulter les autres et j'en passe au fond ce personnage est attachant. Bien que j'ai envi de le secouer la plupart du temps. Il doit travailler sur lui même et essayer de dissiper la haine qu'il voue à Deku. Il ne supporte pas le voir réussir et veut être le meilleur quoi qu'il arrive. le combat à la fin avec All Might le montre d'ailleurs. Mais Deku, malgré le fait que Bakugo le traite comme un moins que rien la plupart du temps, ne se laisse pas démonter. Ils font équipe ensemble pour le plus grand malheur de Katsuki qui ne supporte pas devoir s'appuyer sur lui. J'ai hâte de voir la finalité de ce combat parce que pour le coup je ne m'en souviens plus trop dans l'animé.

Encore une fois, ce tome est une grande réussite. On est tenu en haleine tout le long. Les combats sont incroyables à lire. Les personnages sont hyper bien travaillés. L'univers est absolument génial, c'est clairement addicitf on en redemande encore et encore. Je ne me lasserais jamais de l'univers de MHA tant il est génial.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Après le combat contre Stain, Gran Torino pousse All Might à se confier à Izuku et à lui raconter les origines du One for All. Mais le super-héros ne parvient pas à lui dire toute la vérité. Les élèves sont bientôt accaparés par les examens de fin d'année, surtout par l'épreuve pratique. Ils croient tous combattre des robots, comme au début de l'année. Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils apprennent qu'ils vont devoir se battre en binôme contre leurs professeurs. Izuku se retrouve avec Katsuki contre... All Might ! Très intéressante confrontation finale entre deux ennemis jurés et LE super-héros.
Commenter  J’apprécie          40
Comme tout apprenti ou jeune lycéen, les jeunes élèves de la seconde A se doivent de trouver un stage auprès d'une agence de héros ou d'un héros.

Dans ce nouveau volume, Izuku pose son nom de super-héros "Deku", il se retrouve sous la direction de Gran Turino, un super-héros plutôt vieux remplie d'une expérience inégalable.

Au fil des pages, un vilain pose problème, le terrible Stain pris d'une folie, décide d'attaquer la ville. Mais deux jeunes élèves de Yuei arrivent à lui faire face, Shoto et Deku sont prêt à en découdre, malgré la différence de puissance entre les protagonistes. Tenya qui poursuivait le vilain à cause d'un traumatisme de son passé, se joint à eux pour se battre à leur côtés.

Une suite qui commence à promettre, et les quelques graines plantés dans le scénario par l'auteur nous annonce une grande bataille. Affaire à suivre !





Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
23 janvier 2017
La série n'évolue pas des masses, globalement, toutefois le récit reste très efficacement mené, avec des dessins vraiment très bons et une narration absolument parfaite.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Et toi Ochaco ? Comment s’est passé ta semaine ?
- Elle a été… très instructive !
- Tu as réveillé la combattante qui sommeillait en toi ? Tu étais chez le héros de la baston, c’est ça ? Quelle métamorphose, en une semaine !
- Une métamorphose ? Mon pauvre, tu n’y es pas du tout ! Les femmes ont toujours eu une nature démoniaque… Elles sont juste douées pour la cacher !
Commenter  J’apprécie          150
Être capable de travailler en équipe avec un partenaire précis, c’est bien… Savoir coopérer assez efficacement avec n’importe qui, c’est beaucoup mieux !
Commenter  J’apprécie          210
L’ironie, c’est que la mal finit toujours par engendrer la justice.
Commenter  J’apprécie          290
Le sens de la communication… Dans notre société actuelle, c’est un talent discret mais indispensable.
Commenter  J’apprécie          150
"Le One For All est très spécial tout comme son origine! Il est né d'un autre alter... Le All For One... le pouvoir de voler l'alter de quelqu'un pour le faire sien ou pour le transmette à quelqu'un d'autre!" # All Might
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Kôhei Horikoshi (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
[ EVENT ] Avec plus de 10 millions d'ex écoulés en 9 ans, #MHA est déjà la 5e série la plus vendue de l'histoire du manga en France
Accro à ce titre, Ki-oon avait envie de célébrer son succès avec vous ! Alors ? RDV au Café de l'Homme les 14 & 15 septembre...
Au programme... 1 reproduction de plus de 4m de haut du tome 1 de MHA 1 interview inédite de Kohei HORIKOSHI 1 exposition de planches Des goodies : 1 portefolio contenant 10 illustrations + 1 lot de marque-pages exclusifs !
Venez clamer votre amour pour "My Hero Academia" et fêter son succès ! On vous attend les 14 et 15 septembre au Trocadéro pour prouver que : #francelovesMHA
Infos pratiques : 17 place du Trocadero, 75016 Paris Samedi 14 septembre : 12h - 19h / Dimanche 15 septembre : 10h - 19h
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1043) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
89 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}