Royaume Atlantide tome 1 sur 1
EAN : 978B0B1BB61XM
Editions Horizons (10/06/2022)
3.5/5   2 notes
Le royaume englouti d’Atlantide existe. Il se dissimule aux yeux de ceux qui vivent à la surface depuis des milliers d’années. Comment je le sais ? C’est que je suis une Atlante. Ma venue au monde a été tenue secrète et je me cache sur terre, espérant ne jamais être découverte par mon peuple sous peine d’être tuée. Ma protectrice et moi avons réussi à vivre ainsi cachées les 18 premières années de ma vie, déménageant constamment sur tout le continent américain. Mais... >Voir plus
Que lire après Royaume Atlantide, tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriersVoir plus
Que dire de ce roman. L'utilisation des Atlantes et la magie/prouesse technologique étaient intéressants et plutôt bien développé. Les personnages aussi.
Mais j'ai un gros problème avec Emma qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que l'on dit d'elle...
Sa protectrice l'a formé pour ne pas se laisser attraper par les Atlantes et leur resister mais finalement elle est insipide, elle se laisse balader d'un endroit à un autre sans rien tenter ni même avoir de réponse à ses questions. En fait, le livre fonctionne uniquement grâce aux personnages secondaires qui eux sont dans l'action.