Citations sur Giboulées de soleil (77)

C'est à la couleur de leurs yeux qu'on devine qu'ils sont jumeaux. Mademoiselle a aussi cet étonnant regard bleu. Et vache. Lui, un regard de vache, elle, le regard vache. Son bleu à elle fait froid dans le dos, alors que lui, il a le ciel d'été dans les yeux.
La broderie m'aide. Pour oublier ou me souvenir.
J'ai appris à enfiler les événements que je veux oublier en même temps que le fil, et au fur et à mesure que le motif prend forme sur le tissu, l'événement se transforme en motif. Dans d'autres cas, quand je ceux garder quelque chose bien en mémoire, le début est le même, j'enfile en même temps que mon fil bien réel la chose à retenir, puis elle s'inscrit dans le motif.
L'autre jour, il m'assurait que l'univers était bien fait :
- Regarde les étoiles, par exemple, elles sont suffisamment loin pour nous faire rêver et suffisamment proches pour qu'on puisse les voir.
La poésie c'est souffrir avec élégance, ce qui rend non seulement notre souffrance supportable mais belle.
Voilà tout l'affaire, je ne travaille pas. Que ça soit chez les mamies ou à la maison, à l'école, partout, on n'entend que ça, travailler, il faut travailler, pour soi, pour les autres, pour que la vie avance. Je suis sûre que la vie avancerait très bien sans mon travail. Elle n'en a que faire de mon travail la vie, et puis c'est quoi, la vie ?
J'espère que la vie ne se résume pas au travail.
La poésie c'est souffrir avec élégance, ce qui rend notre propre souffrance non seulement supportable mais belle, a dit la dame avec chaleur et émotion.
Dans un livre, j'ai lu que les femmes peuvent être belles de plusieurs manières. Elles savent être belles pour plaire aux hommes. Elles savent l'être pour épater les autres femmes. Mais les plus belles, elles le sont pour elles-mêmes.
On peut être heureux pour un rien. Je me demande si ce n'est pas le bonheur le plus complet, être heureux pour un rien.
Au carrefour où personne ne passe jamais, il y a du monde.
Je me suis tue. En gardant le silence, on ne peut pas mentir. Ce qui n'est pas dit n'existe pas. J'aurais aimé le croire.