AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 190 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le jeune collégien Alex Rider, ayant survécu de peu à la mort, se retrouve impliqué dans un conflit de grande envergure : Nikolaï Drevin, multimilliardaire, veut construire le premier hôtel de l'espace ! Mais il se retrouve menacé par des groupes écologiques extrémistes, et seul Alex Rider peut empêcher que le pire se produise. Va-t-il réussir la mission qui lui a été assignée ?

J'aime moins l'histoire de ce livre, qui se détache un peu des autres enquêtes sensationnelles de Alex Rider. Mais il est toujours aussi palpitant de lire les pages de cette série de Anthony Horowitz !
Commenter  J’apprécie          100
C'est ce tome que j'ai le moins aimé de la série, tout simplement parce qu'il s'éloigne un peu des autres.
Commenter  J’apprécie          60
L histoire débute pas un jeune garçon qui s appelle Alex rider celui ci devient espion a 14 ans .Grace a Paul Drevin fils d un milliardaire qui le recrute dans un entrain
Commenter  J’apprécie          50
Ce nouveau tome d'Alex Rider reprend quelques jours après la tentative de meurtre sur le jeune espion. Ce dernier, qui a manqué mourir d'une balle en plein coeur, se retrouve en convalescence dans un hôpital privé. Il y fait la connaissance d'un jeune garçon de son âge, Paul Drevin avec lequel il se lie d'amitié.
Alors qu'Alex doit sortir de l'hôpital le lendemain, il s'aperçoit en pleine nuit que des inconnus ont fait irruption dans l'idée de kidnapper Paul. Alex n'hésite pas une seule seconde à intervenir, sauvant de la sorte, la vie du jeune adolescent.
Pour le remercier, le père de Paul invite Alex à le rejoindre pour passer quelques jours de vacances. Ce que le jeune agent de la MI6 ignore, c'est qu'il s'apprête une nouvelle fois à mettre le doigt dans un engrenage qui risque de le tuer pour de bon.

S'il y a bien une chose à dire, c'est qu'en moins d'un an, le jeune Alex s'est retrouvé plongé dans beaucoup trop de missions qu'il n'aurait dû. Même si le schéma est assez répétitif, cela ne gêne en rien la lecture. Les aventures d'Alex Rider sont toujours aussi palpitantes et le lecteur ne pourra que prendre plaisir à découvrir celle-ci, surtout qu'une partie se déroule dans le premier hôtel de l'espace, l'Arkange.

On pourrait croire qu'au bout de 6 tomes, la série allait s'essouffler mais il n'en n'est rien. Les missions d'Alex Rider sont toujours aussi bien écrites et il ne faut pas hésiter une seule seconde à plonger dans ces romans !
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être l'aventure la plus aboutie et la plus haletante des péripéties d'Alex Rider, jeune espion de 14 ans du MI6 qui n'aspire qu'à une seule chose : retrouver une vie de collégien.
Commenter  J’apprécie          30
encore et toujours une histoire passionnante et pleine de rebondissements avec Alex Rider. L'intrigue est toujours aussi bien construite, jusqu'à la fin on assiste aux retournements de situation complexes qui soulignent le talent d'écriture d'Anthony Horowitz ! Même si j'avais deviné la dernière surprise de la fin, j'aime toujours autant suivre Alex, ce jeune espion qui assure. J'ai hâte de le retrouver pour la suite de ses aventures, même si lui aimerait bien être au repos !
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Alex Rider est sans conteste une série de roman d'aventure très prenante. Même si quelques détails semblent peu probables, il est facile de rentrer dans le jeu. de plus, le texte, relativement bien écrit est complexe et les intrigues intéressantes. L'auteur, tout en écrivant à la troisième personne, arrive avec talent à nous faire ressentir les émotions du personnage et à « rentrer dans sa peau ».

Bref, coup de coeur, je vous le conseille…
Source: Literrado

Lien : https://aquabulles.camelus.e..
Commenter  J’apprécie          00
Premier roman commencé et terminé en 2022 ! Après un tome où nous en apprenions sur le passé de la famille d'Alex, celui-ci ne délivre aucune information complémentaire. le roman est centré sur une intrigue ad hoc avec un méchant créé pour l'occasion. Comme d'habitude, le style est simple et l'intrigue captivante.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (565) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
306 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur ce livre

{* *}