Le jeune collégien Alex Rider, ayant survécu de peu à la mort, se retrouve impliqué dans un conflit de grande envergure : Nikolaï Drevin, multimilliardaire, veut construire le premier hôtel de l'espace ! Mais il se retrouve menacé par des groupes écologiques extrémistes, et seul Alex Rider peut empêcher que le pire se produise. Va-t-il réussir la mission qui lui a été assignée ?

J'aime moins l'histoire de ce livre, qui se détache un peu des autres enquêtes sensationnelles de Alex Rider. Mais il est toujours aussi palpitant de lire les pages de cette série de Anthony Horowitz !
C'est ce tome que j'ai le moins aimé de la série, tout simplement parce qu'il s'éloigne un peu des autres.
L histoire débute pas un jeune garçon qui s appelle Alex rider celui ci devient espion a 14 ans .Grace a Paul Drevin fils d un milliardaire qui le recrute dans un entrain
Ce nouveau tome d'Alex Rider reprend quelques jours après la tentative de meurtre sur le jeune espion. Ce dernier, qui a manqué mourir d'une balle en plein coeur, se retrouve en convalescence dans un hôpital privé. Il y fait la connaissance d'un jeune garçon de son âge, Paul Drevin avec lequel il se lie d'amitié.
Alors qu'Alex doit sortir de l'hôpital le lendemain, il s'aperçoit en pleine nuit que des inconnus ont fait irruption dans l'idée de kidnapper Paul. Alex n'hésite pas une seule seconde à intervenir, sauvant de la sorte, la vie du jeune adolescent.
Pour le remercier, le père de Paul invite Alex à le rejoindre pour passer quelques jours de vacances. Ce que le jeune agent de la MI6 ignore, c'est qu'il s'apprête une nouvelle fois à mettre le doigt dans un engrenage qui risque de le tuer pour de bon.

S'il y a bien une chose à dire, c'est qu'en moins d'un an, le jeune Alex s'est retrouvé plongé dans beaucoup trop de missions qu'il n'aurait dû. Même si le schéma est assez répétitif, cela ne gêne en rien la lecture. Les aventures d'Alex Rider sont toujours aussi palpitantes et le lecteur ne pourra que prendre plaisir à découvrir celle-ci, surtout qu'une partie se déroule dans le premier hôtel de l'espace, l'Arkange.

On pourrait croire qu'au bout de 6 tomes, la série allait s'essouffler mais il n'en n'est rien. Les missions d'Alex Rider sont toujours aussi bien écrites et il ne faut pas hésiter une seule seconde à plonger dans ces romans !
Peut-être l'aventure la plus aboutie et la plus haletante des péripéties d'Alex Rider, jeune espion de 14 ans du MI6 qui n'aspire qu'à une seule chose : retrouver une vie de collégien.
encore et toujours une histoire passionnante et pleine de rebondissements avec Alex Rider. L'intrigue est toujours aussi bien construite, jusqu'à la fin on assiste aux retournements de situation complexes qui soulignent le talent d'écriture d'Anthony Horowitz ! Même si j'avais deviné la dernière surprise de la fin, j'aime toujours autant suivre Alex, ce jeune espion qui assure. J'ai hâte de le retrouver pour la suite de ses aventures, même si lui aimerait bien être au repos !
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Alex Rider est sans conteste une série de roman d'aventure très prenante. Même si quelques détails semblent peu probables, il est facile de rentrer dans le jeu. de plus, le texte, relativement bien écrit est complexe et les intrigues intéressantes. L'auteur, tout en écrivant à la troisième personne, arrive avec talent à nous faire ressentir les émotions du personnage et à « rentrer dans sa peau ».

Bref, coup de coeur, je vous le conseille…
Source: Literrado

Lien : https://aquabulles.camelus.e..
Premier roman commencé et terminé en 2022 ! Après un tome où nous en apprenions sur le passé de la famille d'Alex, celui-ci ne délivre aucune information complémentaire. le roman est centré sur une intrigue ad hoc avec un méchant créé pour l'occasion. Comme d'habitude, le style est simple et l'intrigue captivante.