J'ai le livre dans ma bibliothèque depuis que je suis enfant mais je n'ai pas souvenir de l'avoir lu. Cette sortie en BD était donc une bonne occasion de découvrir cette histoire.

Je n'ai pas été déçue. Je suis déjà absolument fan des illustrations. Au niveau de l'histoire, on a vraiment une introduction dans ce premier tome (enfin je pense, ne connaissant pas le livre original, peut-être que je dis des bêtises) et on a vraiment hâte de lire le tome 2 afin d'en apprendre plus sur cet univers.
David est un élève difficile. Il vient de se faire renvoyer du collège Beton et son père ne le lui pardonne pas. Aussi quand une lettre arrive pour proposer à la famille d'inscrire Davis à Groosham Grange, son père prend une décision très rapide et l'expédie immédiatement. Dans le train qui l'emmène à l'école David rencontre Jill et Jeffrey qui ont été, comme lui, renvoyés de leur collège.
Un début d'histoire qui fait penser à Harry Potter, un mystère à élucider pour les trois amis et une belle illustration. Cette BD est un bon début qui donne envie de lire la suite.
Je trouve cette adaptation BD très réussie. Les dessin sont à la fois doux et étranges. Les passages importants du livre y sont bien mis en valeur. La préface est nécessaire et on sent la revendication de l'auteur amèrement meurtri par le vol de son histoire (compliqué à prouver... je ne sais pas me positionner)...