Un peu déçue par ce tome, je dois l'avouer.
Alors que le premier m'avait émue, attendrie, j'ai parcouru celui-ci des yeux sans ressentir aucune émotion forte. Les personnages restent toujours aussi attachants, les graphismes demeurent superbes, mais la suite de l'aventure d'Hanah et de ses enfants m'a moins emballée, parce qu'il ne se passe pas grand chose -pas dans le sens où il y a peu d'action-, mais on a l'impression de survoler l'histoire sans y plonger. J'ai bien l'impression que ce tome sera vite oublié ! Pourtant, il ne mérite pas moins de trois étoiles, il reste adorable, et j'avoue que la fin est vraiment réussie !
Si le premier volume était plutôt centrée sur la mère, Hana, ce tome s'intéresse plus à Yuki et son entrée à l'école. Yuki souhaite plus que tout s'y intégrer, mais sa véritable nature complique un peu les choses. Finalement, le manga montre que peu importe nos différences, il faut oser, se faire une place parmi les autres afin de se construire, s'affirmer. En parallèle, nous voyons le personnage de Yuki devenir plus distant avec sa famille, plus renfermé. Lui aussi commence à faire ses propres choix et ces derniers l'attirent vers la forêt... Dans ce second tome, un tournant s'amorce dans la vie des personnages, la tension dramatique s'accentue.