Pour cette première chronique de la rentrée bien avancée (et même finie), j'avais envie de vous parler de mon coup de coeur de l'été. Une série parue chez nous mais totalement passée inaperçue : La Malédiction du Tigre. Il s'agit d'une saga en 4 tomes (plus une novella inédite en France) écrite par Colleen Houck et parue initialement chez Splinter aux USA et chez PKJ en France.

Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Pour commencer, je peux vous dire que la couverture est très réussie ! Non seulement, elle est sublime mais en plus, elle reflète parfaitement l'histoire.

Autre point positif du roman, ce sont les descriptions de l'Inde. Quelle extraordinaire voyage ! On sent que l'auteure a fait de réelles recherches au sujet de ce pays (à moins qu'elle n'y ait vécu ? Ce qui ne m'étonnerait pas). Honnêtement, j'ai littéralement adoré découvrir la culture (nourriture, paysages...), les légendes de l'Inde. Cela m'a fasciné ! Pourtant, je ne suis pas spécialement fan de ce pays, cela a donc été une très belle découverte, à travers les yeux de l'héroïne, Kelsey.

Globalement, j'ai bien apprécié les personnages surtout sur la première partie du roman.
Ren est beau, gentil, attentionné ! Bref, l'homme parfait ! Enfin presque car cela se dégrade dans la seconde partie. Je n'ai pas aimé son comportement, lors de leur dînée au restaurant, il m'a scandalisé ! Comment peut-on traiter la personne qu'on aime de cette façon ? Certes, je comprends pourquoi, car il veut faire réagir Kelsey pour qu'elle avoue ses sentiments. de plus, le comportement de celle-ci n'est pas irréprochable non plus ! Elle le trouve tellement parfait qu'elle pense qu'il n'est pas pour elle. Elle décide alors de s'éloigner de lui en l'envoyant sans cesse balader ! Cela m'a fortement agaçait à la longue.
A contrario, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Ren en tigre ! Ils ont une réelle complicité et elle est capable de le comprendre comme personne.
L'arrivée de Kishan, le frère de Ren, m'a fait un peu peur car j'ai senti poindre un triangle amoureux. Je ne voulais surtout pas que cela vienne brisé l'apparente harmonie de ce joli couple (pourvu que cela n'arrive pas par la suite) ! de plus, l'attitude trop sûr de lui de Kishan m'a déstabilisé. Je pense que ce n'est qu'une façade et j'espère que son personnage et surtout ses failles seront plus développées dans les tomes à venir !
Quant à Kadam, c'est le grand père que l'on rêverait tous d'avoir, compréhensif, attentionné, bref on ne peut que l'adorer !

Ce premier tome mêle avec talent émotions et actions. Sur ce dernier point, nous sommes servis ! Ce sont des épreuves digne d'Indiana Jones. La facilité de certaines épreuves m'ont tout de même fait tiquer mais là, je cherche la petite bête, me direz-vous lol. Il n'y pas réellement de méchant présent dans ce premier opus. J'ai plutôt eu l'impression que les personnages se battaient contre eux même !

Pour conclure, je peux vous dire que ce livre ne manque pas d'actions et d'émotions ! Malgré la fin, et le comportement de certains personnages, j'ai hâte que sorte le second tome pour pouvoir connaître la suite des aventures de Kelsey et Ren !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Cette saga est juste une merveille ! Trop peu connue, l'auteure nous fait voyager en Inde grâce à des descriptions fabuleuses. Elle arrive également à faire évoluer les personnages tout le long de leurs incroyable aventure . Touchant et à la fois vrais les personnages et leurs sentiments nous font voyager à travers les pages .
Clara
Il était temps que je lise ce livre à la couverture magnifique qui m'a été offert par une grande copinaute. C'est chose faite ! Alors, que dire de ce roman ? Tout d'abord, que j'adore la couverture. Ce tigre est tellement mystérieux, je voulais vraiment connaître ses secrets. Et voilà ! L'histoire est ô combien originale, j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La malédiction et toute la mythologie qui est mise en place m'ont fortement impressionnée. J'ai goûté chaque mot en rapport à cela et j'ai aimé tout ce qui s'en rapportait. Toutefois, je suis assez triste de voir que la plupart des événements concernant les personnages étaient téléphonés... Je n'ai pas eu de réelles surprises. Par exemple, quand Ren se montre en tant qu'homme à Kells... En fait, j'attendais plutôt que l'autrice consente enfin à nous faire part de cette scène...
Alors, passons aux personnages. J'aime beaucoup Ren. Mais j'aime beaucoup plus son frère, le vilain Kishan ! Que voulez-vous, je trouve que les personnages un peu plus du côté des vilains, les plus sombres en somme, sont toujours tellement plus complexes et donc tellement plus intéressants ! J'espère avoir un peu plus de Kishan dans le prochain tome, car c'est vraiment mon personnage préféré, et j'adore les interactions entre ces deux frères.
Ren est aussi très intéressant et porte un regard très lucide sur tout ce qui l'entoure, sauf sur son frère, évidemment... Quant à Kadam, un grand-père adorable ! Mais par contre, j'ai détesté Kells. Je la trouve niaise et idiote au possible. Dans le genre « je t'aime, tu m'aimes, mais je préfère m'en aller pour que tu sois plus heureux ». Cette fille est une tête à claques, et les deux frères feraient mieux de la laisser tomber. Trouvez-vous quelqu'un qui a un minimum de jugeote, car avec elle, c'est loupé d'avance !
Bref, un bon livre, malgré quelques passages sans mystère. J'ai très hâte de lire la suite, désormais !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un premier tome qui souffre de lenteurs et qui en ont fait abandonné quelques uns . Cependant si on parvient à se laisser bercer par ce rythme tranquille dans la découverte des légendes indiennes et de ce décor loin de nos stéréotypes, on est assez captivé. Il plane un certain charme , un romantisme et une magie indéniable qui n'est malheureusement pas forcément suffisamment épicée pour plaire à tous. le second tome donnera peut-être un rythme plus accrocheur à cette aventure qui a piqué ma curiosité sans tout à fait me convaincre encore pour le moment .

Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Kelsey, 17 ans, se cherche un simple travail pour l'été. Elle se retrouve donc dans un cirque, à s'occuper d'un magnifique mais si mystérieux félin. La jeune fille va bientôt découvrir que son ami le tigre est plus qu'un animal... Un grand secret se cachait derrière cette fourrure rayée. Un secret qui se révèle être une longue et douloureuse quête: la malédiction du tigre.
J'ai beaucoup aimé ce roman car on ne manque jamais d'intrigue! Quand j'ouvrais le livre, je ne pouvais m'y contraindre à le fermer. Je voulais rester dans le monde que Colleen Houck a si bien créé. Surprise après surprise, je ne pouvais aucunement prédire ce qui allait se passer, ce qui est rare pour plusieurs ouvrages. Passionné est le mot pour décrire ma lecture de ce tome. Les émotions que le texte me faisait ressentir me permettaient de rester concentré de plus que les actions qui se déroulaient sans jamais m'ennuyer. Exceptionnel!
Je recommande ce roman à toutes les personnes qui dévorent la romance, la fantaisie et le mystère! L'histoire d'amour, un rêve. La fantaisie, un monde inimaginable. Et le mystère qu'on ne peut résister!
Merci!

Depuis sa sortie en français je guette cette série. Seulement le gros hic dans cette histoire c'est le triangle amoureux. Un petit détail qui me rebutait vraiment. Finalement, on m'a convaincu de tenter et c'est ce que j'ai fait.

La malédiction du tigre est une lecture hyper originale ! Vraiment. L'univers, les personnages, la malédiction, tout les bons éléments y sont ! Et ma lecture aurait pu être encore meilleur si comme je le savais, il n'y avait pas eu ce triangle amoureux.

Kelsey a été embauché pour un travail temporaire dans un cirque. Bientôt la voila qui fait la connaissance de ce magnifique tigre blanc, Ren et se lie d'amitié (autant que possible pour un tigre) avec lui. Très vite, les choses évoluent et elle découvre le secret de ce tigre blanc. En réalité, il s'agit de l'un de princes d'Inde qui a subi une malédiction il y a de ça des centaines d'années. Condamné à vivre sous la forme d'un loup pour le restant de ses jours. Pour en être libéré, il a besoin de Kelsey, car tout porte à croire qu'elle est l'élue.

Nous voila plongé dans cette histoire où les descriptions nous propulse complètement dans l'imagination de l'auteur. Très vite, on est totalement happé par ce qui arrive aux personnages et on a qu'une envie continuer et savoir où tout cela va nous mener.

Au démarrage de ma lecture, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kelsey. Je l'ai trouvé attachante, courageuse et je trouvais qu'elle sortait du lot des héroines dont on à l'habitude. Je dis bien au début. Car après l'arrivé du fameux personnage qui va nous créer un triangle amoureux, son comportement va quelque peu m'énerver ! Mais passons.

Et enfin, il y a Ren. Je suis tombée en adoration devant son personnage. Charmant, attentif, un brin mystérieux, me voila sous le charme complet. D'autant qu'il ne cesse de me surprendre au fil de ma lecture.

J'ai également beaucoup apprécié M. Kadam. le protecteur. Sa présence, son soutien font de lui un personnage d'autant plus attachant.

Maintenant, j'en viens au détail qui fâche. Je le savais, j'étais prévenue mais la présence de Kishan est bel et bien l'ombre qui vient gâcher le tableau. Si seulement cette relation n'allait pas tout ternir et nous mener à un triangle amoureux qui je le sais d'avance va profondément m'agacer... Pourquoi les auteurs s'obstinent-ils toujours à ajouter un triangle amoureux ? Sans ça, je peux vous assurer que ma note et mon classement serait plus élevé.

Il faut dire que tout le reste est impeccable. Une quête des plus dangereuses, des personnages attachants, du suspense, un brin de romance... j'étais déjà comblée. Je m'y croyais totalement ! On ne s'ennuie pas une seconde...

Du coup, je pense continuer cette série, au risque d'être totalement sur les nerfs avec ce qui vient parce que l'histoire en vaut la peine ! Un conseil, découvrez-le si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ce livre est super !!! J'ai adoré le fait que ce monde fantastique soit liée, incrusté dans le monde réel. L'histoire des deux tourteraux aussi, bien sur, même si la fin m'enerve ... Bref, je l'ai lu en 2 jours et j'ai adoré !!!
Une belle découverte. Au début, le tigre m'intriguait et plus je le côtoyais au fil de la lecture, plus je me suis attachée à lui. Kelsey, quant à elle, est humaine. Elle a ses forces, mais j'ai beaucoup aimé la voir posséder également des peurs, des faiblesses. Elle est un peu contradictoire. Autant elle est forte et capable de surmonter les pires obstacles, autant elle est fragile et elle a peur de ne pas réussir (ce qui m'a tout de suite permis de m'identifier à elle).

J'ai aimé découvrir l'Inde et sa culture haute en couleurs. Un nouvel univers où les mythes, le mauvais sort et les créatures légendaires sont au rendez-vous. le lien qui unit Kelsey et Ren est particulier. Ils sont vraiment attachés l'un à l'autre et même si beaucoup de choses les séparent, cela ne les empêche pas de développer une certaine complicité.

C'est bien écrit. Rien d'hyper recherché mais cela fait son effet quand même. L'histoire est racontée sans prétention, ce qui la rend abordable pour tous.

C'est un mélange entre le conte merveilleux et l'aventure. L'épaisseur du livre peut toutefois en rebuter quelques uns. Mais pour ma part, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette trouvaille. Les détails sont là en tout cas et cela nous permet de mieux s'immerger dans ce monde fantastique et parfois sauvage qu'est la Saga du Tigre.
J'ai été transportée à chaque page par les contes et les divinités Indiennes. Je ne pensais pas que cet univers me plairait tellement mais c'est vraiment incroyable!
L'histoire en elle même est addictive et intelligemment tournée! Je me suis attachée aux personnages principaux même si sur la fin j'ai eu envie de secouer l'héroïne comme un prunier!!!