AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 289683902X
Éditeur : Ada éditions (15/05/2013)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 36 notes)
Résumé :
Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez ?
L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
  29 février 2016
Suite à une période un peu stressante dans ma vie personnelle, j'ai eu envie de dépaysement et de légèreté. Je me suis donc lancée un peu au hasard dans le premier tome de cette série… et je me suis retrouvée complètement accro au point de lire les 4 en deux jours.
La mythologie, les créatures fantastiques, les personnages, j'ai été séduite par tout. Bon et j'avoue aussi qu'avec mon moral bas lol j'ai aussi versé ma tite larme une fois ou deux mais c'est une histoire magnifique même si au final j'aurais pu deviner certains événements si j'avais été plus attentive.
En ce qui concerne les personnages, Kelsey est assez atypique car elle est orpheline et vit dans une famille d'accueil genre baba cool. Personnellement je ne me ferai pas à leur menu de tofu et autres mais Kelsey les apprécie et fait contre mauvaise fortune bon coeur niveau repas.
Lorsque ses projets de petit boulot d'été tombent à l'eau, elle se retrouve fort dépourvue et un peu désoeuvrée. Alors quand l'agence de placement lui propose un poste dans un cirque pour quinze jours, elle ne s'attend pas à ce que cela devienne le début d'aventures formidables, exotiques et remplies d'émotions en tous genres.
La voici donc à aider à la vente des billets, au rangement mais principalement au soin d'un tigre blanc magnifique nommé Ren.
Son attachement pour le magnifique animal aux yeux bleus cobalt va être immédiat et c'est par des paroles dites avec le coeur que son avenir va se retrouver chambouler totalement.
Car la voici en partance pour l'Inde, pays d'origine du tigre pour l'emmener dans une réserve.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rendra compte que son tigre blanc est en fait un jeune homme victime d'une malédiction.
Son grand coeur mais aussi son attachement pour l'animal vont la pousser à tout faire pour l'aider lui et son mentor M. Kadam ainsi que, plus tard son jeune frère Kishan à lever cette malédiction.
Ce sera pour le lecteur le début d'un plongeon dans la mythologie, les légendes et mythes de l'Inde millénaire. Car pour lever cette malédiction ils devront suivre plusieurs quêtes objet des différents tomes qui les mèneront d'un bout à l'autre du pays mais aussi au travers de mondes oniriques et intemporels comme Shangri La. de nombreuses créatures du folklore indien (Kirin, dragons ou même le phénix) vont-elles-aussi parsemer leur chemin d'embuches ou d'espoir et les énigmes toutes plus hasardeuses les unes que les autres vont permettre à l'auteure de nous plonger dans des recherches vraiment magiques à découvrir.
Si vous aimez les mythes et légendes, les personnages attachants et les quêtes aventureuses, vous allez être servis.
Rajoutez-y un peu d'amour, de jalousie ou de difficulté et vous aurez une série de romans magnifiques qui m'ont transportée et fait oublier un temps le monde réel.
De plus, les frères sont de plus en plus géniaux au fil des tomes et même si j'adore Ren, j'avoue ma préférence à Kishan, mais j'ai surtout adoré la plume de l'auteure, son style entrainant et sa facilité à nous plonger dans le récit. Même si l'on peut parfois retrouver des événements récurrents dans les différentes quêtes, certains dus à la quête elle-même (rites par exemple), le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant.
L'humour est bien entendu régulièrement présent et la dualité des frères apportent des scènes cocasses ou pleines d'émotions qui vous émouvront ou non mais apportent de la tendresse et de la douceur dans leur quête de plus en plus dangereuse.
C'est donc pour moi un magnifique coup de coeur que cette série. le genre de coup de coeur qui vous déconnecte de la réalité pendant quelques jours et rend toute nouvelle lecture fade et peu amène tant que vous ne vous êtes pas reconnectés à la réalité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Livrinaa17
  21 octobre 2019
J'invite les personnes qui n'ont pas lu le premier tome de passer voir ma chronique sur ce premier tome.
Dans ce roman on retrouve Kelsey, Ren et Kishan. J'étais si contente ! Par contre contrairement au tome 1 j'ai largement préfère Kishan ici !
J'avais envie d'arracher les yeux de Ren surtout à la fin 😂
Et par contre je ne suis pas du tout d'accord avec cette fin hyper frustrante ! Je vais bientôt enchaîner avec le tome 3 pour découvrir la suite c'est trop difficile d'attendre !
Sinon concernant l'histoire, l'intrigue avance doucement mais c'est sympa
..
J'espère que la lectrice que je suis va se réconcilier avec Ren ahah 😂
Si tu veux en apprendre plus sur l'Inde est ses coutumes et si tu aimes les tigres qui se transforment en prince cette saga est fait pour toi 😆
Commenter  J’apprécie          10
ninoulol81
  06 mars 2016
Ce tome 2 fut un kiffe total aussi, un deuxième tigre ce rajoute, le frère du tigre blanc.
Kelsey une simple ado entourée part deux magnifiques tigres un blanc et un noir. Sont coeur vacille entre les deux.
Une tourmente de sentiments entre l'amour, la tristesse et l'envie est représentée.
Une fois commencé impossible de s'arrêté, des péripéties a coupées le souffle et encore te toujours un voyage extraordinaire.
Aussi bien que le tome 1.
Commenter  J’apprécie          10
Lireoumourir
  18 avril 2016
Chronique de Sabbata :
Cette série est une pépite, car le sujet change de ce qui peut être lu en ce moment. En effet, vous assistez à une quête pour que deux princes retrouvent pleinement leur apparence humaine. Dans ce second tome, Kesley s'apprête à entrer à l'université, loin de Ren alors qu'elle l'aime encore. Elle essaie de vivre sa nouvelle vie alors qu'elle devra bientôt le retrouver pour mettre fin à sa malédiction.
Rapidement, je dis ce qui ne va pas : le trio amoureux. Il est systématiquement présent dans les séries de young adult. C'est dommage, mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'il est nécessaire. Autre point désagréable : la fin ! L'auteur est vraiment sadique ! J'ai cru que j'allai faire une crise cardiaque en comprenant ce qui arrivait. C'est horrible et je ne souhaite cette situation à personne.
Maintenant, les points positifs qui sont plus nombreux. Nous sommes toujours dans la culture indienne qui se montre fascinante. J'adore les légendes racontées, l'hindi qui nous est enseigné, on en apprend davantage à chaque page. Les personnages sont attachants, les deux frères sont séduisants au possible et Kesley se montre plus sage, ici. Par contre, je la plains dans les derniers chapitres.
Honnêtement, c'est une très bonne série, qu'il va falloir continuer pour connaître le dénouement final. Vivement !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Atasi
  10 juillet 2016
Kelsey a essayer de réapprendre à vivre à l'américaine même si elle a été marquée par les aventures qu'elle a rencontré en Inde. Alors qu'elle reconstruit sa vie, Ren apparaît à nouveau dans sa vie et essaye à nouveau de reconquérir son coeur.
Mais Lokesh a trouvé la trace de Kelsey et Ren est kidnappé lors d'une embuscade. Kelsey s'enfuit de justesse avec Kishan, le frère à Ren venu quelques temps plus tôt rejoindre Ren pour protéger Kelsey.
En Inde, Kelsey retrouve Mr Kadam qui a réussi à résoudre l'énigme de la deuxième prophétie de Durgâ.
Il est temps pour Kelsey et Kishan de se lancer dans une nouvelle aventure à la quête du nouvel objet et de la nouvelle énigme de Durgâ.
Après quoi, il faudra sauver Ren des griffes de Lokesh.
"La quête du tigre" est le deuxième tome de la saga du tigre. Cette fois-ci, Kelsey est accompagnée par Kishan et ils se rendront sur les contreforts de l'Himalaya.
Il y intéressant de découvrir le personnage de Kishan légèrement aperçu dans le premier tome. Les aventures sont bien orchestrées et fortes en rebondissement.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Livrinaa17Livrinaa17   21 octobre 2019
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'étoile qu'elle n'existe pas. Elle sera peut être cachée, dérobée à ta vue pendant un moment, mais tu peux être certaine qu'elle continue de briller quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
miaouwafmiaouwaf   11 avril 2015
J'adore la saga, elle est juste géniale, j'ai hâte d'être au 21 mai!
Commenter  J’apprécie          10
Video de Colleen Houck (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colleen Houck
Trailer - La malédiction du tigre, de Colleen Houck
Kelsey a trouvé un boulot d'été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le ramener en Inde ou il sera remis en liberté. Mais une fois au coeur de la jungle, l'animal se métamorphose. Sous les traits du tigre se cache Ren, le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn, victime d'une malédiction de plus de trois cents ans. Kelsey est la seule à pouvoir le sauver. Mais ses sentiments pour Ren ne vont pas lui faciliter la tâche...
autres livres classés : tigreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La littérature indienne : etes-vous intouchable ?

Quel est le nom de l'ancienne propriétaire de la maison qu'occupe le couple dans "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal ?

Fizz
Karine
Catherine
Angela

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature indienne , indeCréer un quiz sur ce livre