Fidèle à la série, ce tome a cela de plus qu'il se focalise uniquement sur le personnage de Will Byers. L'ambiance est donc totalement glauque, malsaine et oppressante. Les décors sont parfaitement rendus et participent à l'effet général.
Toutefois, la réalisation des personnages est tellement erratique que cela en devient ridicule. Notre petit Will ne se ressemble jamais, visage bouffi, strabisme, expressions mal rendues, grosses limaces bleues en guise de larmes... le seul point commun permettant de le reconnaître restant la coupe de cheveux Mireille Mathieu / Playmobil.
Un très bon point cependant pour la présence des personnages de DnD incarnés par les enfants, cela donne une dimension épique qui était un peu passée sous silence dans la série.
Le scénario de la saison 1 de la série du point de vue de Will perdu dans un monde parallèle nous offre certes peu de surprises mais tout de même une vraie plus value...
Un coup de coeur visuel pour les illustrations magnifiques entre les chapitres...
J'avais entendu parler de la série « Stranger Things » sur Netflix ; une série fantastique et horrifique avec de bonnes critiques, j'ai donc imaginé que ce premier tome en bande dessinée serait une bonne approche pour connaître cette série.
Malheureusement ce premier album ne m'a pas enchanté. On suit Will Byers, une jeune adolescent, en proie à une situation oppressante : poursuivi par un monstre, errant dans une ville vidée de ses habitants et n'ayant aucune idée du « pourquoi » ni du « comment » il est arrivé là.
Bref, j'ai été aussi perdu que le jeune héros de l'histoire, sans trop comprendre où on allait dans ce récit.
Je n'aime pas du tout les récits où on a aucuns points de repère et encore moins quand l'histoire s'éternise dans les mystères.
J'ai l'impression que cette bande dessinée doit plus éclairer la série télévisée que l'inverse - Bref, un livre à réserver aux connaisseurs de la série et non à ceux voulant la découvrir. Dommage !
J'ai eu envie de replonger dans la série Stranger Things avec cette série de comics qui sert surtout de compléments. Dans ce premier tome, nous errons avec Will dans l'autre monde.

Mis à part un couac dans la représentation de la chevelure de Mike qui change de teinte toutes les pages, le dessin à quelque chose d'assez hypnotique de par l'univers effrayant. J'ai suivi le jeune garçon dans sa tentative de fuite tout en sachant ce qui allait se passer, certes, mais avec tout de même de l'intérêt.
J'ai adoré retrouver l'univers de la série et être plongée du côté de Will, grand absent finalement de la première saison. L'ambiance est glauque à souhait, oppressante mais également fascinante, l'esthétique du comics se prêtant parfaitement à cette histoire. Les superbes illustrations en pages complètes qui parsèment le récit captent immédiatement notre attention. Il est impossible de ne pas suivre Will dans sa fuite, de ne pas angoisser avec lui.
Pas de réelle surprise dans l'intrigue certes, on sait la fin de l'histoire, mais cette bande dessinée possède une vraie valeur ajoutée qui comble l'ellipse. Une lecture sombre et inquiétante qui m'a énormément plu. Je vais me plonger avec plaisir dans les autres comics liés à cet univers si particulier.
À consommer sans modération pour les fans de cette incroyable série Netflix.
Un chouette BD qui nous plonge dans le sombre univers de la série...
Cette bande dessinée est un bon livre selon moi, car le scénario est le même que la série, les illustrations sont très belles, l'auteur fait plonger le lecteur dans un monde plutôt horrifique. Ce premier jet, est pour moi réussi. Je le conseillerai aux fans de la série.
Qui ne connait pas la célèbre série Netflix aux accents horrifiques Stranger Things mettant en scène une bande d'adolescents durant les années 80 ?
Je l'ai dévorée et aimée cette série. Dans une volonté d'approfondir toujours plus l'exploration de cet univers, je me suis procuré les comics et les romans.

Le tome 1 du comics nous présente une histoire inédite si je puis dire. Il s'agit de la disparition de Will Byers abordée de son côté, chose que nous avons suivi du côté de ses amis et de sa maman dans la série.
Du côté des illustrations, ben c'est pas foufou. Les personnages paraissent asymétriques, difformes tant les traits sont peu précis. Peu de détails, traits grossiers. Seul le choix des couleurs nous démontre un climat oppressant et sans espoir.
Pour l'histoire, elle est en fait inexistante. Peu de bulles de dialogue, quelques une de mise en contexte par ci par là. Mais c'est tout. La lecture fût courte, trop courte. le démogorgon nous parait même trop gentillet. Seul le petit clin d'oeil à Barbara a retenu mon attention.

En conclusion, ce n'est pas le meilleur comics que j'ai lu. Les illustrations ne sont pas vraiment belles. L'intrigue est assez pauvre. Ce n'est clairement pas indispensable pour les fan de la première heure. Je ne reste toutefois pas sur cet échec et vais entamer la lecture du second tome, qui peuvent se lire, à priori, indépendamment les uns des autres.
Un peu déçue, car j'aurais souhaité plus de développement, plus d'éclaircissements par rapport à la série. le point positif, c'est d'avoir un peu plus l'occasion de suivre Will, et le travail d'illustration est à souligner. Mais je reste un peu sur ma fin quant à la narration.
3 tomes de la BD liée à la célèbre série Stranger Things.
Dans le 1er tome, le récit ne reprend pas le synopsis de la 1ère saison. Mais on en est très proche puisque dans ce tome on découvre ce que Will Byers a vécu lorsqu'il était de l'autre côté ! J'ai donc beaucoup aimé cet angle de vue !
Les graphismes sont assez classiques, proche des comics.
Les 2 tomes suivants présentent de nouveaux ados aux pouvoirs spéciaux pris en charge dans le même institut que Eleven avant sa fuite....
Ce sont donc bien de nouvelles histoires dans cet univers qui sont à découvrir pour les fans !