Citations sur Silo - Intégrale (6)

C'était un homme facile à deviner, une de ces personnes qui vieillissent de partout sauf du coeur, un organe qu'il n'avait jamais usé parce qu'il n'avait jamais osé s'en servir.
Contente toi de suivre le règlement. D'autres silos te poseront des questions de temps à autre. Pour ma part, j'ai estimé qu'il était sage d'en dire le moins possible. Sois calme et attentif. Garde bien à l'esprit qu'il s'agit principalement de survivants de deuxième et troisième génération, alors leur vocabulaire est déjà un peu différent. Il y a une fiche de révision et une liste de mots interdits dans ton dossier.
Ces gens, dans leurs silos avec une vue limitée du monde, pensaient qu'ils étaient les seuls êtres vivants. Ils vivaient dans des bulles qui ne devaient surtout pas éclater.
Et je conçois mal qu'on ait besoin de la permission de qulq'un, du Pacte ou du père d'une fille, pour tomber, rétorqua-t-elle.
People were like machines. They broke down. They rattled. They could burn you or maim you if you weren't careful. Her job was not only to figure out why this happened and who was to blame, but also to listen for the signs of it coming. Being sheriff, like being a mechanic, was as much the fine art of preventive maintenance as it was the cleaning up after a breakdown.
Chaque génération se laissait entrainer par la même folie, pensait que son époque était spéciale, qu'elle allait assister à la fin de tout. Son père disait que c'était l'espoir qui guidait leurs pensées, pas la peur. Quand les gens parlaient de la fin qui approchait, c'était avec un sourire qu'ils avaient du mal à cacher. Ils priaient pour qu'à leur départ, ils ne soient pas seuls. Ils espéraient que personne n'ait la chance d'arriver après pour vivre une vie heureuse sans eux.