AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Silo, tome 2 : Origines (111)

Et ils ont un guide très détaillé sur leur site internet, un manuel de préparation au cas où on devrait affronter, accrochez vous bien, une invasion de zombie. Non mais vous y croyez ? Des zombies, bordel. Genre, ils en sont rendu à croire qu'on pourrait se bouffer les un les autres...
Commenter  J’apprécie          40
Les humains ont une maladie Donny, cette manie de bouger, jusqu'à ce qu'ils se heurtent à un obstacle. Et alors, soit ils creusent un tunnel dans cet obstacle, où ils le traversent en bateau, à moins qu'ils ne l'escaladent...
Commenter  J’apprécie          40
[...] Ombre s'allongea sur le dos, pattes en l'air, regard braqué sur Jimmy. C'était un piège. Chaque fois que Jimmy lui caressait le ventre, le chat décidait tout à coup, à n'importe quel moment, qu'il détestait ça et lui attaquait le poignet. Jimmy ne comprenait pas bien les chats, bien qu'il ait lu le chapitre les concernant une bonne dizaine de fois. La seule chose qu'il n'avait pas aimé apprendre à leur sujet était qu'ils ne vivaient pas aussi longtemps que les humains.
Commenter  J’apprécie          40
p.453.

À quel autre endroit étaient-ils censés mettre leurs poubelles ? Dans un trou creusé dans la terre ? Ils vivaient dans un trou creusé dans la terre.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'était pas la fin de la fin du monde. C'était le commencement d'autre chose. Une fin à l'ignorance qui pesait sur la question de l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          40
Il desserra les bretelles de son sac à l'approche de la salle de pompage et, ce faisant, une idée dangereuse se fit jour en lui, presque une révélation : si chacun faisait en sorte de ne plus avoir besoin des autres, comment était-ce censé les aider à s'entendre ?
p.212
Commenter  J’apprécie          40
Il suffisait qu’un groupe de gens apparemment convenables portent la mauvaise personne au pouvoir pour payer le prix de leur choix innocent.
Commenter  J’apprécie          40
Il pourrait leur demander comment ils s'y étaient pris, comment ils faisaient pour que tout le monde se sente aussi vide à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          40
Mélangez la vérité et les mensonges, et vous ne pourrez plus les différencier.
Commenter  J’apprécie          30
Presque au même moment dans la grande histoire de l'humanité, l'homme avait découvert comment provoquer sa propre ruine. Et comment oublier qu'une telle chose avait pu se produire.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3465) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4919 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}