Citations sur Silo, tome 2 : Origines (111)

Et ils ont un guide très détaillé sur leur site internet, un manuel de préparation au cas où on devrait affronter, accrochez vous bien, une invasion de zombie. Non mais vous y croyez ? Des zombies, bordel. Genre, ils en sont rendu à croire qu'on pourrait se bouffer les un les autres...
Les humains ont une maladie Donny, cette manie de bouger, jusqu'à ce qu'ils se heurtent à un obstacle. Et alors, soit ils creusent un tunnel dans cet obstacle, où ils le traversent en bateau, à moins qu'ils ne l'escaladent...
[...] Ombre s'allongea sur le dos, pattes en l'air, regard braqué sur Jimmy. C'était un piège. Chaque fois que Jimmy lui caressait le ventre, le chat décidait tout à coup, à n'importe quel moment, qu'il détestait ça et lui attaquait le poignet. Jimmy ne comprenait pas bien les chats, bien qu'il ait lu le chapitre les concernant une bonne dizaine de fois. La seule chose qu'il n'avait pas aimé apprendre à leur sujet était qu'ils ne vivaient pas aussi longtemps que les humains.
p.453.

À quel autre endroit étaient-ils censés mettre leurs poubelles ? Dans un trou creusé dans la terre ? Ils vivaient dans un trou creusé dans la terre.
Ce n'était pas la fin de la fin du monde. C'était le commencement d'autre chose. Une fin à l'ignorance qui pesait sur la question de l'extérieur.
Il desserra les bretelles de son sac à l'approche de la salle de pompage et, ce faisant, une idée dangereuse se fit jour en lui, presque une révélation : si chacun faisait en sorte de ne plus avoir besoin des autres, comment était-ce censé les aider à s'entendre ?
p.212
Il suffisait qu’un groupe de gens apparemment convenables portent la mauvaise personne au pouvoir pour payer le prix de leur choix innocent.
Il pourrait leur demander comment ils s'y étaient pris, comment ils faisaient pour que tout le monde se sente aussi vide à l'intérieur.
Mélangez la vérité et les mensonges, et vous ne pourrez plus les différencier.
Presque au même moment dans la grande histoire de l'humanité, l'homme avait découvert comment provoquer sa propre ruine. Et comment oublier qu'une telle chose avait pu se produire.