Quelle belle démonstration de qualité littéraire, avec ce récit qui allie aussi bien belle intrigue psychologique que belle plume !

Je remercie sincèrement l'auteur qui a compris que les thrillers psychologiques avaient ma préférence.

Une histoire qui débute sur un drame, avec toutes les interrogations, les dénis, le refus d'affronter la réalité que cela suscite. Un postulat de départ assez classique mais qui va prendre un virage à 180° ! Un retournement de situation que l'on ne voit pas venir.... Ou dirais-je, que l'on se refuse de voir, tellement c'est énorme ! Glauque ! Tordu !

Tous les superlatifs du genre s'appliquent... L'auteur a le don de faire monter la pression pour que le lecteur soit broyé par des révélations toutes aussi incroyables les unes que les autres.

Avec une plume travaillée, maîtrisée, Frédérique Hoy, ne se perd pas en descriptions superflues et le lecteur est malgré lui entraîné dans ce que l'être humain peut avoir de plus sombre... Les personnages sont minutieusement travaillés avec une psychologie propre, ce qui leur donne une identité chacun, même aux plus secondaires.

Malgré toutes ces qualités, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages... Sauf, pour Simon...

Ce n'est certes pas dû à l'auteur, mais plus à moi qui fuie les douleurs que l'on peut ressentir et garde une distance salvatrice face à ce type de lecture. En effet, je ne lis pas d'intrigues avec disparitions d'enfants... J'évite, ma sensibilité ne résistant pas... J'ai réussi à dépasser mon rejet premier, pour m'attacher à la plume de l'auteur et à son intrigue qui peu à peu prend une dimension bien différente qu'une simple disparition d'enfant...

Un coup de génie! Brillantissime, inattendu et bluffant !

Un thriller psychologique d'une densité maîtrisée, au suspense maintenu du début à la fin doublé d'un page Turner, qu'on lit avec frénésie sans pouvoir le lâcher.

Lu en une matinée, ces 265 pages furent un bonheur à découvrir.

Un final, qui pourrait sembler déconcertant, mais que je trouve parfait. Il est à l'image de cette intrigue : sombre, réaliste et humain...
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Un petit roman que j'ai littéralement dévoré. La plume est fluide, déliée et élégante et le style est très maîtrisé. Je me suis laissée emporter par cette intrigue très bien construite ; du drame familial, on bascule peu à peu dans un thriller haletant. le roman construit autour d'un flashback constant passé-présent est habile. Un seul petit bémol pour moi : la fin qui m'a un peu laissée sur ma faim (sans jeu de mots) mais le titre du roman, bien choisi, prend alors tout son sens. Une auteure de talent à découvrir. Je renouvellerai sans hésiter l'expérience avec ses autres romans.
Ce livre n'est destiné à tout le monde car ça touche une adolescente. Il est vrai que la couverture, le titre et le résumé m'ont attiré directement. En parlant avec l'auteure, elle m'avait prévenue que c'était difficile... comment réagiriez vous si votre enfant disparaissait sans laisser de traces...si on ne retrouvait pas son corps... hé bien voilà la mise en place de l'histoire... une histoire dramatique, normal me direz vous, mais touchant car ça touche un point très sensible chez chacun d'entre nous...un enfant...une histoire qui bouleverse et qui m'a révolté car c'est pas juste...parfois on dit même que la réalité dépasse la fiction...mais qui dit que cette histoire ne pourrait pas arriver ...regardez les infos télévisées... ça fait peur...mon coeur s'est étreint plus d'une fois... et mes larmes ont coulés tellement c'était triste et révoltant...
Alors lisez le en sachant que vous ne pourrez pas oublier ce livre, cette histoire...
Un livre écrit d'une main de maître....
Personnellement je trouve que c'est une réussite...bravo et merci de m'avoir fait confiance...
Le titre ce ce livre est beau et énigmatique, alors j'ai commencé à en lire les premières phrases, puis les premiers chapitres. Je voulais savoir, comprendre. Très vite je me suis attachée à Agathe et je suis tombée dans le piège : impossible de poser ce roman, je n'avais plus le choix, il fallait que je continue ma lecture...jusqu'au bout. A la dernière page, il était 1h du matin et je savais.
Frédérique Hoy c'est aussi une très belle écriture. Je vous conseille ce livre, vraiment.
Agathe, mère d'Antoine et Simon, marié à Carl mais aussi mère de Juliette disparue dans un accident .
Comme on a rien retrouvée de Juliette sur les lieux de l'accident, sa mère refuse de croire en sa mort Au point de négliger sa famille.
Arrive dans sa vie la rencontre avec Alexandre, qui deviendra son amant (très discret et même secret et pour cause …. )
Il réussit à accentuer le doute dans la tête de sa maîtresse au sujet de la disparition de sa fille.
Que lui est-il arrivée et qui est cette personne mystérieuse rencontrée en classe neige.
Une personne surgit d'un passé pas si lointain.
Une famille qui se détruit à cause du silence ..
La disparition du plus jeune fils fera tout apparaître les énigmes et les vérités ..
Mais à quel prix ?

L'auteure avec son écriture arrive à me faire ressentir toutes les émotions des personnages et à me captiver jusqu'à la toute fin de la lecture!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une écriture poétique au service d'une histoire bien effrayante. Les tableaux sont très réussis !
Un thriller psychologique qui une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Une histoire dure par la disparition d'un enfant et assez glauque quand on découvre la vérité. Pfff quelle horreur !
Wow ! Quelle histoire ! Je m'attendais à un récit "fille" type Musso voire "à suspens" type Bussi mais l'histoire prend finalement un tout autre tournant. Des passages noirs et étonnants mais rudement bien écrits.
Après cet ouvrage et "Et un jour disparaître", je vais enchaîner sur les autres oeuvres de cette auteure.
Quelle belle découverte faite par hasard !
Livre très sombre et même sordide, certaines scènes sont crues et malsaines. La décision finale de la mère n'est pas cohérente et laisse un goût de frustration. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre et ne le recommande pas.
Un excellent thriller psychologique !
Je conseille cette lecture!