Mon préféré !

Un nouvel opus, une nouvelle aventure encore plus prenante que les précédentes car elle aborde des sujets de société qui sont malheureusement toujours d'actualité. Ainsi la gestion d'un enfant gaucher par la force et la répression, l'éducation d'un homme par l'exemple malsain de ses parents, le manque d'amour d'une mère qui ne voit en son fils que la réplique du mari haï, les sectes orgiaques dont les membres font partie de la haute société, les crimes pour le plaisir d'une société qui s'ennuie…

Un style plus loufoque pour un duc zinzin pas si fou que cela, une analyse percutante des dégâts d'une petite enfance maltraitée, un rythme soutenu par une quête fondée qui semble insensée, une rencontre improbable qui rendra tout possible et beau. En plus de l'humour qui lisse les situations les plus perturbantes, l'auteure arrive à passer un message d'amour qui peut tout et c'est déjà beaucoup car elle le fait avec beaucoup de poésie et de tendresse.

J'ai adoré ! J'avais une petite crainte de tomber dans un roman d'un érotisme un peu trop chaud et finalement, je me suis trouvée face à des personnages comme on voudrait en voir plus dans la vraie vie :-)
Le tome que j'attendais depuis un moment, celui avec le duc le plus frappé, le plus manipulateur, pour qui la vie d'autrui n'est qu'un pion sur l'échiquier du pouvoir. Réussir à en faire le héros de cette romance était une gageure dont j'espérais beaucoup car il est de plus en plus pédant, antipathique au fur et à mesure des tomes précédents que lui donner un autre aspect était assez difficile.
Élizabeth Hoyt y parvient néanmoins tout en conservant la noirceur de son âme, c'est un salaud mais on arrive dans un certain sens à l'apprécier, à tout le moins à le comprendre. Son attitude à protéger sa jeune soeur, bâtarde, sacrifiée aux plaisirs des seigneurs du chaos y est pour beaucoup. Son enfance le rend un peu plus humain, maltraité par son père, haï par sa mère comme copie de ce maître tellement détestable.
Face à lui, Bridget, une gouvernante travaillant nouvellement pour lui mais cherchant à aider ses victimes. Elle se laisse finalement séduire par son côté diabolique. Peut-être un peu trop facilement, romance oblige, des rapports corsés plus longtemps auraient pu être plus crédibles. Mais ce n'est pas les codes dans une romance.
Plume fluide, des dialogues un peu acerbes, des personnages hauts en couleur, toujours la patte de l'autrice qui nous sert encore un bon roman historique.

Val est un personnage que nous avons l'occasion de croiser à de nombreuses reprises dans les volets précédents. C'est un être vil, antipathique qu'il est difficile d'apprécier tant ses actes sont parfois ignobles envers les autres. C'est un maître chanteur débauché, un manipulateur à la beauté indiscutable, un homme profondément méchant qui tue et joue aux échecs avec la vie d'autrui. C'est le genre de personnage que l'on aime détester, encore plus que Mickey O'Connor de Désirs enfouis, troisième volet de la saga. Et pourtant, il est au coeur de l'intrigue d'Elizabeth Hoyt....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'ai adoré ma lecture ! Je ne suis jamais déçue par l'auteure et la saga des "Fantômes de Maiden Lane" est une petite merveille. J'ai déjà lu d'autres tomes qui se passent apres celui-ci (oui je ne les lis pas dans l'ordre mais ils peuvent se lire indépendamment) et quel plaisir de retrouver certains personnages !
🌼
Le duc est un personnage sombre et machiavélique, il ne craint personne et fait tout pour choquer / provoquer Bridget notre gouvernante, notamment avec son comportement scandaleux même si c'est ce qui fait son charme. Mais derrière cette apparence, on retrouve un homme hanté par son enfance, à cause de ce que son père a fait.
🌼
Quant à Bridget, elle lui tient tête à notre Duc ! À travers son personnage, on peut voir la sensibilité de Val. J'ai adoré leur relation bien qu'un peu difficile vu que Val met un point d'honneur à affirmer qu'il n'a pas de coeur et ne peut donc pas aimer. Mais Bridget est la femme parfaite pour lui et heureusement, il va s'en rendre compte ! J'avais oublié à quel point les "Seigneurs du Chaos" étaient écoeurants en se livrant à ces pratiques... Pour conclure, c'est un très bon tome avec un personnage masculin complexe.
Note : 9/10
Je vous disais que j'étais inquiète quant à la suite de cette série. Ce 10ème opus m'a un peu convaincue sans pour autant que j'y adhère totalement.
Ce que j'aime dans cette série tient essentiellement en deux choses : la romance et la construction des personnages.
Si je commence par les personnages. On a dans le rôle de l'héroïne, une gouvernante prénommée Bridget qui travaille pour le sulfureux duc de Montgomery. Celui-ci est un libertin est c'est le moindre de ses vices. Il veut faire de son employée sa maîtresse.

Je n'ai pas été surpris par le postulat de départ mais bon...Là où j'ai pris du recul, c'est que l'auteur propose un personnage qui est un salaud. Vous me direz qu'en romance, on les adore. Sauf que celui-ci est un vrai salaud et j'ai plutôt plaint la gouvernante de tomber sous son charme.

Alors l'auteure essaiera de redorer son image a un moment mais celle-ci aura tellement été maltraité que personnellement rien ne pouvait le racheter et me le rendre sympathique.

Autre chose. J'ai eu du mal à croire à la romance car j'ai eu du mal à m'attacher
(c'est un faible mot) à ce duc.

J'ai vraiment beaucoup de mal à retrouver depuis le dernier tome ce qui me plaît tant dans les livres d'Elizabeth Hoyt.

Bref, un 10ème tome légèrement meilleur que le précédent mais on est très loin du niveau des premiers !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Un tome avec lequel je ne sais sur quel pied danser, Val, le héros étant vraiment particulier. Un peu dur pour moi de m'attacher à lui, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer ce volume, digne représentant d'une série que j'adore. L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Je suis à chaque fois conquise, la preuve, j'ai enchaîné les volumes. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !).
un beau tour de force de l'auteur pour arriver à nous faire aimer le duc de Montgomery, ce qui n'était pas gagné d'avance.
une très belle romance.
Le moins bon tome de la saga. Je suis déçue par cette histoire consacrée à Val. Je ne l'ai pas aimé, ni lui, ni Bridget, ni leur couple dont j'ai trouvé la formation dérangeante. Pourtant j'avais bien aimé le début avec "leur affrontement" à distance. La suite m'a agacée et ennuyée. J'espère que le prochain tome sera meilleur, peut-être sur Hugh ou Mlle Royle ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..