Éditeur : Marabout (21/05/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Chineasy(TM)
Méthode intuitive pour apprendre le chinois par la reconnaissance de caractères à travers des illustrations simples.
Grâce à ce livre, développez une compréhension plus approfondie des références historiques et culturelles du vocabulaire chinois.

Voici la première leçon : 火 "feu", est un bloc de base. Il peut être combiné avec un ou plusieurs autres caractères pour former un caractère composé comme 炎 "brûlant... >Voir plus

Titlilou
  18 juin 2020
Idéal pour apprendre à déchiffrer les blocs de base de l'écriture chinoise.
La forme est vraiment attirante : des pages colorées, très bien illustrées.
En fin de livre on peut lire des phrases entières et des petits textes.
Par contre il manque une référence phonétique pour la prononciation et un guide pour tracer les idéogrammes correctement trait par trait.
J'ai complété avec le chinois pour les nuls et l'écriture chinoise d'Assimil.

TitlilouTitlilou   19 juin 2020
La langue chinoise est traditionnellement enseignée à travers une série d'environ 180 à 215 radicaux.
Ces radicaux sont ensuite utilisés pour former les caractères de la langue chinoise.
Chineasy a décomposé cet ensemble de caractères dans leur forme la plus élémentaire et la plus fréquente, ce qui permet d'avoir à maîtriser moins de radicaux - ils sont plus simples et appelés ici .