Citations sur 1986 (2)

Cependant face à elle, venait un fou dont l'aspect l'étonnant et l'effraya. Elle vit que celui-ci lui souriait bizarrement, de la bave coulant au coin de ses lèvres. Elle lâcha un cri d'effroi et prit ses jambes à son cou, imitée par sa copine. Elles coururent très loin et ne s'arrêtèrent qu'après avoir tourné l'angle d'une rue. Puis elles se regardèrent toutes les deux, se mirent à glousser et se tordirent de rire. (P. 33)
C'était par une nuit obscure comme celle-là que son mari avait été emmené. La soudaine irruption de la bande de gardes rouges et le bruissement des pantoufles que son mari avait aux pieds en partant s'étaient liés pour toujours à cette nuit noire. Plus de dix années s'étaient écoulées, et depuis tout ce temps, chaque soir était plongé dans les mêmes ténèbres. Elle ne pouvait surmonter la peur que lui inspirait la nuit. C'est ainsi que cette nuit, qu'elle avait soigneusement enterrée depuis plus de dix ans, avait resurgi.(P. 22)