Ariella (Ari), une jeune adolescente vit en dehors du monde, quasiment cloîtrée et seulement entourée de livres dans un manoir avec son père, un homme froid à la beauté étrange et au régime alimentaire particulier. Quant à sa mère, elle a soudainement disparu après sa naissance. Sujet tabou qu'elle ose à peine aborder.
Elle ne fréquente pas l'école. C'est son père et un ami de ce dernier qui se chargent de son instruction.
Un jour, elle passe la soirée avec la famille de la cuisinière et tout change ... Que lui cache-t-on ?
Histoire légère, destinée aux jeunes ados, fans de vampires. Il manque un peu d'action ...
L'écriture est fluide, recherchée avec une pointe d'humour. Ari est une jeune fille attachante, en pleine quête identitaire.
Sympathique, mais ne révolutionnera pas le genre.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Encore une histoire de vampire? Oui mais surtout non.

J'ai vraiment eu peur de tomber une énième fois sur un livre traitant le vampirisme dans un triangle amoureux. J'aurai été extrêmement déçue surtout que le livre est publié à l'école des loisirs. Maison d'éditions de livres jeunesses d'excellente qualitée.

Bingo ce livre est totalement génial, oh oui bien sûr il y a un peu de vampire mais le livre est surtout centré sur Ari, 13 ans, jeune fille en quête d'elle-même, essayant de se comprendre, de trouver sa place, de découvrir les secrets de son père et la disparition de sa mère. On se trouve bien plus dans un livre iniatique, avec avec une jeune très intelligente pour son âge. Sachant se poser les bonnes questions, comprennant vite où elle doit aller, comment avancer dans sa vie en faisant des choix logiques, censés.

J'ai vraiment hâte de découvrir le 2eme tome.

Je conseille vivement
Ariella, dite Ari, vit seule avec son père dans un vieux et sombre manoir. À douze ans, elle n'est jamais allée à l'école, car c'est son père qui se charge de son instruction, et elle ne connaît presque rien du monde extérieur. Ari lit beaucoup, pour tromper sa solitude et son ennui. Ari écrit, aussi : elle tient un journal, dans lequel elle consigne les rares événements intéressants de son existence monotonne, comme lorsqu'elle est invitée chez Mrs McGarrit, la gouvernante qui chaque jour vient au manoir pour s'occuper des repas, du ménage et du linge. Mrs McGarrit a une famille nombreuse – dix enfants ! –, joyeuse, bruyante, chaleureuse et très unie. Pour la première fois de sa vie, chez Mrs McGarrit, Ari parle avec des adolescents de son âge, et regarde avec eux un film à la télévision. C'est un film de vampires, devant lequel Ari est prise d'un étrange malaise...

L'avis de Noémi, 14 ans : Un super livre dont le suspense se conserve jusqu'au bout.

L'avis de la rédaction : Un beau roman (le premier tome d'une série qui en compte trois), qui s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique - l'auteure fait d'ailleurs de fréquentes allusions à Edgar Allan Poe, un des pionniers du genre.
Après cet engouement général pour la bit-lit basique et plate, voilà un livre de vampire comme on les aime ! Road-trip et recherche d'identité sont au centre de ce roman, autour d'une ado qui découvre qu'elle n'est pas ce qu'elle croit être... On est emporté dans le récit, les personnages ont une réelle personnalité et on se régale à chaque page. Un premier tome qui se suffit à lui-même, dès 14 ans.
"La Société des S" est le premier tome d'une trilogie de l'auteure américaine Susan Hubbard. Édité par L'école des loisirs, ce roman fantastique est à ranger au rayon jeunesse/ado. Et pourtant, être un "adulte" n'empêche en rien de se délecter de sa lecture !

________________________________________

Ari est une adolescente qui vit enfermée dans le manoir familial, entourée de milliers de livres. Son père, Raphaël Montero, un scientifique atteint d'une maladie de peau l'empêchant de sortir au grand jour, lui fait lui-même la classe. Ari ne connaît rien du monde extérieur, elle y met seulement les pieds lors de ses examens annuels. Solitaire et curieuse, c'est à ses 13 ans qu'elle finit par s'ouvrir aux autres, sous l'aile de Mme Garritt, la cuisinière. Cette dernière la présente à ses enfants et Ari va se lier d'amitié avec une de ses filles : Kathleen. Cependant, sortir de sa coquille a un prix : des secrets vont être révélés et son univers entier sera chamboulé. Son père est-il vraiment l'homme qu'il prétend ? Et Ari, qui est-elle vraiment ? de révélations en révélations, la jeune fille se rendra compte qu'elle et sa famille ne sont pas très humains...

________________________________________

Ce roman est une très belle découverte. Écrit du point de vue d'Ari, on suit son évolution durant sa treizième année. Adolescente très intelligente et renfermée au départ, elle s'ouvre petit à petit au monde et finit par traverser les États-Unis seule en stop à la recherche de sa mère, disparue depuis sa naissance. La découverte amoureuse, celle de l'identité de son père et d'elle-même, font de ce récit un roman initiatique : il y a un voyage physique mais aussi psychologique.

J'ai beaucoup apprécié le traitement du vampire. Eh oui ! Encore un roman de vampires. Mais ne partez pas ! Ici, ces créatures sont très cultivées et évitent de blesser les gens au détour d'une ruelle. Ces derniers restent plutôt entre eux et se font discrets, évoluant beaucoup dans les sphères scientifiques pour trouver des substituts au sang. Ce premier tome laisse d'ailleurs une grande part d'ombre sur l'origine des vampires. de même sur la nature d'Ari, mi-humaine mi-vampire, et dont la croissance s'arrête subitement en pleine adolescence. On ne lui donne alors plus d'âge. J'espère que les prochains tomes sont plus bavards sur ces aspects.

Je recommande chaudement cette lecture, qui ravira l'adulescent en vous ! La plume est élégante et instruite, et le personnage d'Ari attachant et profond. Lire un récit vampirique classé dans la catégorie jeunesse qui ne contient ni niaiseries ni clichés est à souligner !
Lien : http://mots-silencieux.blogs..
J'ai bien aimé ce roman. On y suit une jeune fille qui apprend petit a petit qui elle est vraiment. le côté surnaturel m'a bien plut, et a certains moment, j'ai oublié la vampire. J'ai trouvé ce récit vraiment très réaliste même s'il est basé sur des personnages surnaturels. Je le conseille a tous le monde, tout le monde peut y trouver son compte.
Très bonne lectures ! :)
Ce livre est le meilleur livre sur les vampires que je n'ai jamais lu ! Assez complexe, il est le premier tome d'une formidable trilogie.
Je le conseille à tout le monde !!!!!!