Un livre extra. Un voyage riche et une expérience de lecture fascinante. Et puis surtout : une grande prise de conscience. Comment rester insensible à tout ce que Monsieur Hubler rapporte et dénonce ? Vous ne verrez plus le monde de la même manière. Merci !
10/10 ( et c'est très rare pour moi) pour ce livre ... en cette periode de drame, de la peur de l'autre, des prejugés; qu'il est bon de lire ce tour du monde en stop d'un mec qui diplôme d'ESC obtenu, partira 5ans faire ce voyage... au delà de l'aventure géographique, c'est l'aventure humaine, extrêmement puissante, qui fait rever... l'auteur partage avec nous ses galères, ses coups de bols, ses réflexions spirituelles, humanistes.... Je vous conseille vraiment, vraiment ce bouquin!!!20 balles! ou comme moi, la biblio! un tour de monde en auto-bateau-brise glace stop et presque dromadaire stop, c'est enorme quand meme!!!
Qui n'a jamais eu envie d'un tour du monde ?

Ludovic nous fait voyager au rythme d'un pouce levé qui l'emmènera aux quatre coins de la 🌍 (170000 kilomètres, 59 pays en 5 ans).

Au-delà d'un tour du monde qui s'offre à nous dans ce livre, c'est une aventure humaine à la rencontre des autres qui est proposée.

On y découvre combien l'homme peut être bon mais aussi combien la vie peut être dure.

Ayant parcouru les océans de notre belle planète, j'ai vécu cette expérience proposée dans cet ouvrage d'une façon particulière.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je regrette que le retour en Europe ait été un peu vite conclu. Mais comme l'a dit Ludovic dans son livre, il a fallu faire des choses pour rendre son aventure moins "volumineuse". Discuter avec lui doit être passionnant.
Un livre magnifique pour tous ceux qui aiment (ou aimeraient) partir loin sur un coup de... pouce ;) le pouce en haut précisément, puisqu'il s'agit de vadrouiller en faisant du stop. Ce livre est un hymne à la vie. Plus qu'un récit de voyage, c'est une célébration de la tolérance, de l'Autre à travers ses innombrables visages et cultures, de la recherche de soi et tout simplement, du bonheur simple de partager et de découvrir.
Où que l'on soit sur la planète, les êtres humains sont bons et généreux. Ce témoignage démontre que ce n'est pas une utopie. Un constat, une réflexion qui fait du bien.
Un tour du monde en stop... Il n'en fallait pas plus pour retenir mon attention. Nous sommes en 2003, lorsque Ludovic HUBLER débute son pèlerinage. Qu'attendait-il de son voyage? Certainement pas ce qu'il a vécu. Dès les premières pages, il évoque son dilemme et la nécessité de retirer près de 4/5ème du texte initial. Je me suis alors dit que j'allais passer à côté de son aventure (je me suis sentie frustrée). Et effectivement, ce tour du monde, nous le survolons, mais de manière à donner envie d'en savoir plus, de se renseigner ou encore d'aller sur place pour mettre des images sur ces ressentis.
On retiendra un monde constitué d'êtres humains chaleureux et fraternels, curieux et ouverts et l'envie d'abolir les frontières. Ce tour du monde est un formidable challenge, le respect des cultures et croyances y est très fort. A chaque pays traversé, j'avais envie de fermer le bouquin et de m'y rendre pour vivre les choses. On se met beaucoup de freins mais rien ne semble insurmontable. L'auteur conclut par les mots de Dominique GLOCHEUX "La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir.
Je conclurais par le fait que tout voyage, même s'il ne nous emmène pas aussi loin, nous ouvre l'esprit et nous apporte une certaine forme de sérénité dans nos rapports aux autres et à la vie.
Bible des backpackers actuels, prouvant qu'il reste encore des aventures à mener de nos jours, ce récit attire parce qu'il couvre en un seul volume tous les continents, et se lit comme un journal de bord, accessible et divertissant à souhaits. Ludovic est sympathique, plein de bons sentiments comme on en développe dans l'enthousiasme du voyage, lorsqu'on arrive à s'ouvrir suffisamment pour dépasser ses barrières culturelles et encaisser toute la sympathie que nous offre la plupart du temps les habitants des pays qu'on traverse. Un livre « feel-good », facile à lire, pour celui qui veut découvrir le voyage solo. Pour ceux qui auront déjà voyagé et/ou lu d'autres récits d'aventuriers, on reste un peu sur sa faim: pour raconter 5 ans de voyage dans un seul livre, il faut passer vite sur nombre de pays, cultures etc. Bref l'aventure est intéressante, le livre en tant que tel un peu moins, mais on passe un bon moment
Lien : http://lesplumesquipapotent...
C'est le témoignage de Ludovic Hubler qui a fait le tour du monde en stop. Il part de Strasbourg, passant par l'Antarctique et par Kaboul. Un petit déclic lui a donné l'idée de faire cette folle aventure. Chaque lieu où il s'arrête, on apprend leur mode de vie. Ça nous permet de rencontrer des cultures, des pensées différente des nôtres. Ce livre est passionnant, il donne envie de tout quitter pour vivre une aventure aussi poignante. On ressent toutes les émotions de l'auteur. On a l'impression d'être à ses cotés. J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très prenant.
Lien : http://lesplumesquipapotent...
Je me rappelle de fêtes du vin et de soirées passées ensemble. Cet expérience prouve que chacun, avec volonté et confiance, peut certainement vivre des expériences que certains penseraient extraordinaires