Cara Hunter , avec ce deuxième tome consacrée aux enquêtes de l'inspecteur Adam Fawley à Oxford, confirme son talent avec un sans faute...
Lorsqu'à l'occasion de travaux dans la maison mitoyenne, une jeune femme est retrouvée avec son enfant dans une cave dans un état lamentable , l'équipe d'Adam Fawley fait tout de suite le rapprochement avec une autre disparition de jeune femme et enfant, et c'est le début d'un long et fastidieux travail de recoupement, de porte à porte, que l'auteur rend palpitant par son seul talent.
Entre ce qui se passe dans l'équipe de policiers , dans la vie des témoins, et cette enquête qui avance de cinq cases pour mieux reculer de trois, c'est à s' arracher les cheveux.
Faire parler la victime traumatisée, trouver une solution d 'hébergement pour ce petit garçon qui en a vu des vertes et des pas mures, comprendre pourquoi cette jeune maman en a littéralement rien à faire de son gosse, faire appel au profileur, apaiser les tensions dans le couple Fawley qui n'en peut plus de faire le deuil de leur fils, essayer de sauver les " fesses " de ce c... de macho de policier qui a oublié qu'il était flic avant tout, face à une jolie fille, interroger un témoin / futur accusé qui est atteint de troubles mentaux, regarder du coté du mari de la première femme disparue ...etc. ♫ Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord , d'accord♫
Voilà , je sais pas vous, mais moi je suis épuisée ! Epuisée mais ravie de cette lecture entre procédures policières et roman à suspens pur.
J'ai tourné les pages avec fébrilité, à en avoir une tendinite ! Sur la quatrième de couverture un certain John Marrs dit que Cara Hunter est" la nouvelle reine du suspens " : ma nuit lui donne raison ....

Challenge mauvais genres.
Deuxième tome des enquêtes d'Adam Fawley et une nouvelle fois, je suis bluffée par un roman de Cara Hunter. le troisième tome est déjà sorti en anglais et je pense très vite me jeter dessus tant j'adore le style de l'auteure.

Un homme achète une maison et, en faisant des travaux dans sa cave, le mur mitoyen entre chez lui et son voisin s'effondre. Dans la cave du voisin, il découvre une jeune femme apeurée et son bébé. Sous le choc, elle est incapable de dire qui elle est ou depuis combien de temps elle est enfermée là-dedans. le voisin en question est un vieil homme atteint d'alzheimer et il est impossible pour lui de tenir des propos cohérents très longtemps. L'enquête commence donc et s'annonce difficile.

Encore une fois Cara Hunter, nous emmène dans une investigation très bien menée, on avance en découvrant des petits détails au fur et à mesure, on part sur plusieurs fausses-pistes et avant un dénouement renversant et complétement inattendu.

J'ai aimé retrouver Adam et toute son équipe à qui je m'étais attaché dès le premier tome. Adam est touchant avec ce petit garçon qu'il recueille avec sa femme et j'ai hâte de continuer à le suivre dans des prochains tomes.

Je suis donc conquise une nouvelle fois et Cara Hunter est définitivement une auteure à suivre !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Deuxième enquête de l'inspecteur Adam Fawley. Je m'étais déjà régalée avec le premier roman de Cara Hunter "Sous nos yeux" qui m'avait bluffée par sa fin surprenante et son intrigue bien ficelée.

Dans son deuxième roman, j'ai été à nouveau conquise par le récit, les rebondissements, l'enquête qui avance de plusieurs pas pour ensuite revenir à la case départ.

Une fin que je n'ai pas du tout envisagée et que je n'avais pas deviné. J'ai bien aimé aussi le récit entrecoupé de mails, d'articles de journaux, et de réseaux sociaux.

A quand le troisième roman ?
Un pur policier britannique et une lecture que j'ai tout simplement adoré.

Alors que M.Sexton prend connaissance de retard dans les travaux dans la demeure qu'il vient d'acquérir pour 3 millions à Oxford, il tombe nez à nez avec le visage d'une femme de l'autre côté du mur de sa cave !

La femme n'est pas seule, un petit garçon de 2 ans est avec elle. En état de choc, la jeune femme refuse de voir l'enfant, supposé d'un viol commis pas son bourreau.
Le bourreau en question est un vieux monsieur, touché par la maladie d'Alzheimer qui vit isolé avec pour seule visite, les 10 min hebdomadaires que lui consacrent les services sociaux.

Alors qu'il est arrêté, un corps est découvert sous la trappe du cabanon au fond du jardin du vieil homme. Une ancienne enquête est relancée, la disparition et la mort supposée d'une journaliste 2 ans plus tôt après qu'elle a disparu laissant son fils au milieu d'une forêt.

De fausses pistes en multiples suspects, de mobile en mobile, rien ne manque dans ce roman.

Le DI Adam Fawley reprend du service et sa vie personnelle va être chamboulée par ces affaires .

L'autrice continue de me surprendre tant elle tisse des liens et des fausses pistes toutes aussi crédibles les unes que les autres : chacune pourrait être l aboutissement du roman mais elle termine toujours avec une révélation qui echappe à nos enquêteurs.

Cette fois, prête à ne pas me laisser berner, j'avais 50% de la résolution mais je l'avoue sans honte c'était la partie facile.

Je l'avoue j'aime être la victime consentante de ce jeu de dupes et j'aime beaucoup l'équipe de flics surtout qu'après cette seconde enquête, une fois encore on voit qu'ils ne sont que de simples humains qui font de leur mieux mais parfois commettent des erreurs .

Bon ba bientôt le tome 3 pour moi.
Ici je coche le thème "à l'étranger" du #topicschallenge sur les lieux et mon 2eme roman du challenge de l'été #paietonslip.
Une jeune femme et son fils sont retrouvés par hasard enfermés dans une cave insalubre; ils seraient captifs depuis plusieurs années pour la mère et depuis sa naissance pour l'enfant. Leur geôlier, un vieil homme atteint d'Alzheimer prétend tout ignorer d'eux et de leur présence chez lui.
La police, alertée, s'interroge: que s est-il passé ? le vieillard est-il un monstre? A-t-il un complice?
Par ailleurs, une femme a disparu dans le quartier: a-t-elle été victime du même bourreau que la précédente?
Voilà une histoire, sombre et cruelle, mais bien ficelée, jusqu'à la petite chute finale.
❤️❤️❤️❤️❤️

Deuxième tome des enquêtes d'Adam Fawley (pour ceux qui le souhaitent vous pouvez retrouver ma critique du tome 1 ici: https://www.instagram.com/p/Cvk7ZeAtiE_/?igsh=dXdsbnhhdmVxbG4w).

J'ai trouvé celui-ci encore mieux que le premier où il manquait un peu d'actions. La narration très particulière avec le narrateur qui change régulièrement m'a beaucoup plu, on alterne les différents points de vue, deux enquêtes s'entremêlent, les rebondissements s'enchaînent de plus en plus, les suspects sont nombreux, beaucoup de sujets sont abordés, bref ce roman est riche dans son écriture, sa construction et la dernière partie est totalement captivante avec des révélations renversantes !
Le personnage d'Adam Fawley est de plus en plus approfondi on apprend beaucoup de choses sur lui, sa vie de couple et je le trouve vraiment attachant, j'ai déjà hâte de lire le troisième tome pour connaître son évolution. Cara Hunter m'a donc totalement conquise, quelle maîtrise du suspense, si vous aimez être tenu en haleine foncez!
"Dans les
Un excellent thriller tout en tension, les personnages sont finement ciselés, tortueux à souhait. Un page-turner très efficace. À lire absolument !
De la même auteure "Sous nos yeux"
Comme le premier excellent thriller policier, vite lu pour savoir la fin
Thriller bluffant...
Une fois commencé il est très difficile de s'interrompre tant l'intrigue nous plonge dans des rebondissements inattendus.
Tous les personnages sont partie prenante dans cette histoire et rien n'est laissé au hasard afin de nous tenir en haleine jusqu'au dénouement.

Pour commencer je vais te parler de la mise en page du romans, car elle est à la fois géniale et déstabilisante, et il me semble important d'en parler. Ca n'aurait pas dû être une surprise pour moi, étant donné que le premier tome avait la même mise en page, mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge.. j'avais oublié ce petit détail… Donc, il te faut savoir en premier lieu que ce roman ne comporte pas de chapitres, et c'est cela qui est déstabilisant (en tout cas pour moi) car je suis habituée à ce que les romans soient coupés, c'est notamment ce qui me permet de faire des pauses dans ma lecture pour m'occuper du reste de ma vie. Tu sais, ce fameux moment où tu arrives à la fin d'un chapitre, que tu regarde l'heure, tu te rend compte qu'il est 20h et tu décides alors d'arrêter là ta lecture pour aller préparer le repas ? Suis-je la seule à qui ça arrive ?? En tout cas, là, je me suis fait avoir plus d'une fois, et j'ai dû me mettre des alarmes pour me forcer à sortir du romans.

Donc voilà pour la partie déstabilisante. Par contre ce qui est géniale, c'est que le récit est entrecoupé d'articles de presses en lignes, avec les commentaires laissé par les internautes. Ca apporte un bouffée de fraîcheur à la narration, et contrairement aux autres romans où l'on reste confiné avec l'équipe enquêtrice.
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..