AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 134 notes
5
10 avis
4
18 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Peut-être qu'au vu des bonnes critiques j'en attendais un peu trop de ce roman. L'intrigue démarre fort avec la découverte d'une femme et d'un petit garçon dans la cave d'un vieux monsieur qui, atteint de la maladie d'Alzheimer, dit ne se souvenir de rien et ne pas comprendre ce qui a pu se passer. le développement est intéressant, une autre affaire plus ancienne venant se greffer à la première, jusqu'à un dénouement bien ficelé qui tient toutes ses promesses.

Pour moi le problème se situe plus dans la forme que dans le fond. Les nombreux personnages de policiers m'ont rapidement dérouté. La narration qui passe continuellement de l'un à l'autre, à la première personne pour l'inspecteur Adam Fawley, omnisciente pour les autres, m'a donné une impression de récit décousu, provoquant un certain sentiment de confusion. La présence de compte-rendus d'interrogatoires avec les initiales des intervenants m'a également perturbé, avec la sensation de parfois perdre le fil, de ne plus savoir qui s'exprimait.

Au final un polar basé sur une intrigue originale, que j'ai eu un peu de mal à lire, et qui ne m'a pas totalement convaincu.
Commenter  J’apprécie          60
Un petit thriller qui tient ses promesses, sans en faire plus.
Son synopsis est très accrocheur, mais finalement, je n'ai pas été scotchée sur mon siège à chaque rebondissement.
Je le trouve assez classique dans la narration, en nous emmenant d'un potentiel coupable à un autre, tranquillou, avec un groupe d'inspecteurs qui ont chacun leur caractère, leurs problèmes personnels.
Au sein de ce groupe, nous avons les personnages classiques : le tombeur, le chef, l'outsider.
L'écriture est fluide, simple.
Bref, rien de transcendant, de percutant mais qui nous permet de nous changer les idées après une bonne journée de travail.
Et c'est déjà bien !

Commenter  J’apprécie          40
Un bon thriller dans son ensemble avec une intrigue très bien ficelée. J'ai beaucoup apprécié la narration et les différents passages comme les retranscriptions d'interrogatoire par exemple, après il y a quelques longueurs au fil des pages qui font un peu soupirer. En tout cas je n'avais pas imaginé ce dénouement et j'ai été surprise de celui-ci !
Commenter  J’apprécie          30
Premier ouvrage que je lis de Cara Hunter !

Et je viens de constater qu'en réalité c'est le second tome des enquêtes de l'inspecteur Adam Fawley à Oxford donc j'aurai du débuter par « sous nos yeux « (qui est dans ma pile à lire d'ailleurs ….)

Pas très grave ce n'était pas très gênant au final …

Ici le récit débute avec une découverte assez glauque , une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d'un quartier sans histoires d'Oxford …

L'enquête commence , et , s'avère être mouvementée , compliquée de dénicher qui se dissimule derrière tout cela …

L'histoire est prenante , originale , captivante cependant il y règne une « lourdeur « elle n'est pas fragmentée par des chapitres tout est balancé à la suite et si on ne suit pas assidûment le récit on se perd très rapidement , surtout que il y a une flopée de protagonistes donc il faut s'accrocher (surtout au niveau des personnes chargées de l'enquête rien que cela …)

Vous devez faire preuve d'une concentration hors norme …

L'intrigue est bien ficelée le dénouement final cohérent , surprenant car je ne m'attendais pas à cela du tout !!!

Le travail de l'autrice est superbe !

On sent que elle s'est superbement documentée que elle connaît sur le bout de ses doigts la ville d'Oxford !

Dommage qu'il y ai beaucoup trop de longueurs …

Surtout ce sentiment constant de « lourdeur «

Sinon l'histoire est divertissante & plaisante….

Je n'hésiterai pas à lire son premier ouvrage « sous nos yeux « mais aussi tenter son dernier « Que du feu «….

Qualitatif & bien écrit je n'aurai pas de mal à me lancer dans quelque chose de similaire …
Commenter  J’apprécie          20
J ai beaucoup aimé la premiere page, ce qui a poussé mon achat , histoire d une femme et d un enfant retrouvés enfermés dans une cave , résumé interessant, mais j ai trouvé l histoire difficile À suivre ,j ai eu du mal à me concentrer pour le lire, mais quand même je voulais savoir la fin
Commenter  J’apprécie          20
Un roman agréable à lire avec un scénario intéressant et bien construit. J'ai néanmoins eu un peu de mal avec les personnages (peut-être à cause des prénoms qui m'ont un peu perturbés car ce ne sont pas des prénoms habituels pour un Français), mais au-delà de ceci car je cherche un peu une raison, j'ai eu aussi un peu de mal à accrocher aux histoires personnelles des policiers. Je n'ai pas eu d'empathie pour ce qu'ils vivaient mais je ne sais pas vraiment dire pourquoi en fait. du coup cela m'a privé d'une partie du plaisir de lecture. Alors je reste un peu sur ma faim pour ce roman qui se suit quand même avec plaisir. Mais j'en resterai là avec Cara Hunter, "Dernier cri" ne m'avait pas convaincu non plus, et là je crois avoir retrouvé ce qui m'avait déplu chez cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Ca n'engage que moi : Suite de "Sous nos yeux", j'attendais avec impatience cette nouvelle histoire, les personnages étant très attachants.
Une fois de plus, je n'ai pas été emballée par l'écriture et la narration ; encore trop confus pour moi, trop détails, trop de personnes présentes, des indices parfois oubliés, des personnages pour qui je n'ai eu aucune sympathie.
Je suis une nouvelle fois déçue et c'est bien dommage car les pistes lancées auraient pu être beaucoup mieux exploitées.
Je ne suis pas sure de continuer avec cette auteure, car cette deuxième lecture, reste, comme pour la première, assez brouillon.
Désolée...
Commenter  J’apprécie          10
Une femme et son enfant sont retrouvés un peu par hasard dans une cave. Personne n'avait signalé leur disparition...

Je n'avais malheureusement pas lu la première enquête d'Adam Fawley mais cela n'entrave pas vraiment cette lecture. J'ai juste eu un peu de peine à m'y plonger les premières pages mais ensuite se lit très facilement.

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (399) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}