Bon je me rappelle pas beaucoup de l' histoire parce que je l'ai lu il y a des mois. Mais je l'ai beaucoup aimée alors je vous conseille de le lire!
Bye les copains!❤😋😊😉😀😁😘🥰
Juste avant de lire Minuit lissez La quête d' Etoile de Feu. Et après avoir lu le dernier espoir lissez L'épreuve d'Etoile de Ronce.
Ce tome a été bien plus difficile à lire. Etoile bleue n'a plus confiance en rien et coeur de feu en souffre. Cette souffrance se ressent dans le texte ce qui rend la lecture parfois laborieuse. Mais il nous permet aussi de voir coeur de feu grandir, s'affirmant au sein de la forêt.
Un tome puissant, émouvant, et qui amène vers la fin du cycle au prochain tome. Il est très riche en ce qui concerne la complexité des personnages, leurs part d'ombres, leurs faiblesses, leurs forces parfois vacillantes. Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais disons que les choses se mettent en place et que cela force les personnages à mûrir.
Jamais Coeur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens?

encore un temps que j'ai vraiment adoré cette fois-ci le combat contre la meute de chien la mort d'étoile bleue encore des larmes à la fin comme d'habitude cette histoire est vraiment extraordinaire et enfin la prophétie qui se réalise
Lecture du 15 au 20 juin 2022.

Cet épisode de cette longue et fabuleuse série est palpitant et terriblement angoissant 😬
Le clan du Tonnerre se trouve affaibli par la dernière épreuve et délaissé par sa meneuse, Etoile Bleue.
Coeur de feu, le jeune lieutenant est à la fois moralement et physiquement épuisé tant ses responsabilités sont lourdes.
Mais sa loyauté envers son clan est telle qu'il se montrera déterminé, il sauvera son clan coûte que coûte et griffe contre griffe ! Parole de chat sauvage ! 🐾
J'ai beaucoup aimé ce tome. Coeur de Feu est mon personnage préféré et il continue de devoir se battre pour ce qu'il pense juste tandis qu'Etoile Bleue n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle me fait vraiment de la peine, elle souffre tellement qu'elle n'arrive même plus à être lucide... Il se passe aussi beaucoup de petites péripéties venant rythmer le tome. Tempête de Sable est une guerrière que j'adore et sa relation avec Coeur de Feu me fait chavirer mon coeur à chaque fois. Etoile du Tigre est toujours autant horripilant, ça n'a pas changé. Et j'adore la décision que prend Plume Grise dans ce roman. C'est un de mes personnages préférés et on se rend compte à quel point son amitié avec Coeur de Feu est plus forte que tout. Quant-à la fin, elle est très triste...
Dans ce tome-ci, notre Coeur de Feu doit s'affirmer et guider son clan au travers de nouvelles épreuves. Il doit prendre des décisions et faire ce qu'il pense être le plus juste, même si cela le mène parfois à aller à l'encontre du code du guerrier. Il cherche conseil auprès d'Etoile Bleue, son ancien mentor et la chef du Clan, mais celle-ci n'est plus que l'ombre de la grande guerrière qu'elle a été, semblant perdre peu à peu l'esprit, rongée par le remord et devenant persuadée que son Clan est maudit. Coeur de Feu gagne pourtant en maturité et s'acquiert le respect des autres membres du Clan. Ce tome est empli d'émotions et particulièrement sombre par rapport aux précédents. Et pourtant, on découvre aussi un beau développement des liens qui unissent Coeur de Feu et Museau Cendrée, celle-ci lui portant conseil à plusieurs reprises… et une histoire d'amour prometteuse nait progressivement entre Coeur de Feu et Tempête de Sable. J'ai terriblement hâte de découvrir enfin comment s'achève ce premier cycle !
Lien : https://instagram.com/les.le..
Le meilleur de la saga assurément, je l'ai relu plusieurs fois. Il est central, passionnant poignant et le final est inoubliable. Pour ceux qui viennent de finir le tome 4 et qui vont bientôt commencer celui-ci, soyez en certain vous allé passer un excellent moment.
(commentaire de ma fille qui est une grande fan de "La guerre des clans" et des chats en général...)
Il est trop trop bien ! ! ! ! miaou🐱 ! ! il est à lire ! !