Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (57)

Il n'y pas de place ici pour celui qui hésitent entre le passé et le présent.
Salut c'est moi
Les grands félins ont laissé leur trace chez les chats d'aujourd'hui. Nous ne chasserions peut-être pas de nuit sans nos ancêtres les tigres, et c'est des lions que nous vient notre amour des rayons du soleil.
"Nous ne pouvons altérer notre destinée. Nous devons juste avoir le courage de l'accepter."
Museau Cendré

"Tu auras beau faire, jamais je n'aurai honte de ce que je suis, ni de mon apparence."
Etoile Balafrée

"Tu ne sais donc pas ce que j'éprouve pour toi ? Et à quel point je me hais d'oublier Jolie Plume si vite ? Je l'aimais sincèrement! Comment est-ce que je peux t'aimer toi ainsi ? Tu hantes mes rêves Feuille de Lune."
Plume de Jais
Seul le feu sauvera notre Clan.
Nuage de Feu sentit s'allumer dans son ventre une douce chaleur. Ses oreilles tintaient. Il comprit soudain que tous les efforts accomplis pour la tribu jusque-là - toutes ces proies attrapées, ces ennemis affrontés - le menaient à ce seul moment.
Comme le dit le code du guerrier, la sécurité de la tribu passe avant celle d'un seul de ses membres.
Au soleil, on dirait que ta fourrure prend feu.

Page 53, Édition Pocket Jeunesse
Les chats sauvages avaient pénétré dans le monde de ses rêves.

Page 40, Édition Pocket Jeunesse
Une demie - lune luisait sur des blocs de granit lisses, qu'elle teintait d'argent. Seul le clapotis des eaux sombres de la rivière et le bruissement des arbres de la forêt proche venaient rompre le silence. Dans l'obscurité, il eu un frémissement, et de tous côtés surgirent des ombres agiles qui se glissèrent furtivement sur les pierres. Des griffes étincelèrent au clair de lune. Des yeux méfiants jetèrent des des éclairs ambrés. Puis, comme si elles obéissaient à un signal muet, les bêtes s'attaquèrent.