Le nouveau chef du Clan du Vent tient à ce que ce dernier soit craint et respecté de tous parce qu'on le trouvait trop dépendant du Clan du Tonnerre. Peut-être, mais rompre une si bonne alliance pour si peu, je ne m'attendais pas à ça, surtout de la part d'un vieil ami d'Étoile de Feu. Et ce n'est pas ce qui va sauver le récit : si le tome précédent avait l'intérêt d'une guerre au sein du Clan du Vent qui avait donné mine de rien une bonne fin, Étoile Solitaire décide de couper les ponts avec tout le reste et quoi qu'en dise le Clan des Étoiles, ce n'est pas une bonne idée. On termine avec un cliffhanger qui, on s'en rendra compte au tome suivant, ne change pour ainsi dire rien du tout dans la trame du récit, du moins dans ce cycle. Et durant tout le long, les sempiternelles histoires d'amour... Mais on sent tout de même la pâte monter. Un tome sans, qui en attend pourtant un dernier qui sera sûrement d'une autre trempe.