Ce livre est la suite en quelque sorte du cycle I sauf que l'ont change de personnage principal, mais il reste magnifique
J'ai aimé les premiers livres de la série sans adorer mais il y a avait quand même une intrigue.

Dans ce livre j'ai trouvé que toutes les phrases était naïf entre les chats et enfantine je pense que ce livre peu être bien pour des enfants de 8 ans à 14 ans mais sinon passer votre chemin.
Me voici donc à l'aube d'une nouvelle série de cette longue saga de 36 épisodes.

Au-delà du roman et de l'histoire fabuleuse de ces clans de chats sauvages à qui il arrive moult péripéties et malheurs, la saga - et je pense pouvoir le dire avant même de l'avoir lu entièrement - est porteuse de messages : la spiritualité, l'environnement, la préservation de nos espaces, la protection animale, la prise de conscience...jalonnent chacun des romans de Erin Hunter.

A chacune des aventures des ces boules de poils, je suis dans l'angoisse, je m'interroge sur leur sort, je me demande comment ils vont s'en sortir et s'ils s'en sortiront tous sains et saufs ! 😬
Je vis littéralement leurs aventures en leur compagnie. L'immersion est totale.
Et puis, il y a une part d'enseignement aussi dans chacun des romans grâce auxquels nous apprenons par exemple que les chats ne détestent pas l'eau. Ils l'apprécient tant qu'ils savent nager. J'ai également appris que l'eau du robinet leur est âcre et désagréable au goût et qu'ils préfèrent boire l'eau extérieure dans des flaques.

Bien que ce soit une collection jeunesse, je la recommande à tous les amoureux des matous😊
Nouveau cycle de la guerre des clans. Quelques saisons ont passé et nous allons suivre de nouveaux personnages et une nouvelle prophétie...
Après quelques chapitres de remise en route, on s'attache rapidement aux nouveaux personnages et cette nouvelle prophétie pique notre curiosité.
La fin du roman ouvre des perspectives pas très réjouissantes pour nos héros mais pleines de promesses d'aventures pour nous lecteurs.
J'adoré ce livre parce que il est très captivant vu qu'il est bien écrit.Erin Hunter exprime exactement les sentiments des personnages: elle écrit comme si c'était la réalité.Puis dans de ce livre il y a un personnage qui me ressemble beaucoup.C'est Nuage d'Écureuil. Vivante elle réagit d'abord et après elle réfléchit.Mais ce qui me plaît le plus dans ce livre c 'est l'enchaînement des événements. Alice B
Toujours aussi agréable à lire. Et intéressant de voir comme l'auteur trouve une bonne idée pour faire une nouvelle série.
Après une première saison très intense et avec de nombreux rebondissements, je me demandais comment Erin Hunter pourrait enchainer sur une 2ème série aussi réussie.
Que pouvait-il arriver de plus à Etoile de Feu?
Et c'est là qu'elle est très forte!
Etoile de Feu n'est plus le héros, c'est une bande plus jeunes chats que nous suivons maintenant et à qui il arrive, évidemment, de nombreuses péripéties.
Un tome qui se lit aussi bien que les précédents.
J' aimais bien parce que il y avait beaucoup de choses inatendues . Il y avait du suspens . J' aimais bien le héros . J' aimais bien parce que c' est une série.
Gaétan Biot 11 ans
le un ma beaucoup plus mais le deux est devenus trop compliquer trop de noms trop de clans trop de chats cest trop !!!
Je n'aime pas la deuxième saison de cette série. J'ai été très dessus que cela change de personnage principale. Malgrés tout J'ai adoré la première saison. Je n'ai pas eus le courage de finir la deuxième (trop dessus.)