Citations sur La guerre des clans, Cycle III - Le pouvoir des étoiles.. (10)

« Les chatons sont un cadeau précieux, Patte d’Araignée, miaula-t-elle doucement. Tu devrais saisir la moindre occasion de leur montrer que tu es un bon père. C’est encore mieux que d’être un bon mentor.

-Feuille de Lune
« Tu as vu comment se conduisaient Griffe de Ronce, Plume Grise et Pelage de Poussière avec leurs petits. Je n’arrive pas à croire que tu ne comprennes pas à quel point c’est essentiel ! Tu devrais chérir tes petits à chaque instant de ta vie. »

-Feuille de Lune
- Pourquoi sommes-nous là ? s'enquit le matou argenté d'une voix rauque, comme s'il n'avait pas parlé depuis longtemps. Par une telle tempête, notre place est au chaud, au fond d'une tanière.

- Tu dis vrai, Rivière, reconnut la chatte noire. Qui a eu l'idée de nous attirer jusqu'ici par un temps indigne des renards eux-mêmes ?

- Moi. Un troisième félin surgit d'un buisson d'ajoncs - un matou roux, large d'épaules, aux pattes blanches. La lumière des étoiles brillait dans ses yeux ambrés et il semblait aussi insaisissable qu'une flamme. Comme tu le sais, Ombre, il nous faut nous réunir.

- Je ne suis pas obligée de répondre à tes requêtes, Tonnerre, renifla Ombre.

- Bien évidemment. Mais le danger qui menace nos Clans nous pousse à agir. Ils sont sur le point de se perdre à jamais - et par ta faute, Minuit, ajouta-t-il d'un ton sec.

Rivière régit avant le blaireau :

- Où est Vent ? Nous ne pouvons pas commencer sans elle.
« Vous devriez déjà être partis, feula-t-il. Un peu de respect pour vos anciens. Ça vous plairait, à vous, de dormir dans une litière sale ?
- Tu n’es pas notre mentor, protesta Nuage de Renard. Tu n’as pas à nous donner d’ordres. »
Œil de Geai se pencha d’un air menaçant vers Nuage de Renard, collant presque son museau au sien.
« Allez chercher de la mousse pour Poil de Souris sur-le-champ ou je dis à Chipie que tu comptais faire avaler des crottes de lapin à Petit Crapaud en lui faisant croire que c’était des baies.

-Œil de Geai et Nuage de Renard
Ils seront trois paents de tes parents à détenir le pouvoir des étoile entre leurs pâte.
Et bien, Nuage de Geai ? fit Feuille de Lune d'un ton amusé où pointait son affection pour son apprenti. Tu as donné ta langue au blaireau ?
Page 43, du point de vue de Nuage de Geai
« J’ai peur que Poil de Souris ait toujours les membres raides après s’être réfugiée sur la Corniche pendant la bataille, ajouta Feuille de Lune. Et il faudra vérifier si Longue Plume et elle ont des tiques.
C’est le boulot d’un apprenti…, songea-t-il tandis que la guérisseuse quittait la tanière. Il se répondit à lui-même : Eh bien ? C’est ce que tu es, un apprenti. Alors tais-toi. »
" L'image du corps désarticulé de Nuage de Myosotis le hantait, il le voyait plus nettement que la clairière devant lui.
"Qu'est-ce que je suis en train de devenir ? Un assassin ? Un chat comme Étoile du Tigre ?"
Il aurait voulu ne jamais entendre parler de la prophétie et être un guerrier ordinaire.
Mais la prophétie lui avait été révélée et Pelage de Lion savait qu'il ne pourrait échapper au destin qu'elle réservait à son frère, sa sœur et lui. "
Page 70, Feuille de Houx à Pelage de Lion
« Tu ne risques pas de te ramollir, le rassura-t-elle. Tu ne comprends pas ? C’est ça, le pouvoir spécial que t’a donné la prophétie : celui de te battre mieux que n’importe quel guerrier des Clans. »
Dépêchez- vous ! s'impatienta Étoile de Feu.
Il s'élança vers le lac. Le sol de la forêt était toujours détrempé et les chats devaient éviter des mares de boue et des branches tombées pendant l'orage. Feuille de Houx remarqua à peine la gadoue où elle plongeait les pattes. Elle avait l'impression que l'avenir n'était plus qu'un long tunnel où ne l'attendait que peur et trahison. Elle se demanda jusqu'où l'on pouvait aller pour préserver le code du guerrier. Et que se passerait-il si, quoi qu'on fasse, le code était enfreint ?