Citations sur La guerre des clans, Cycle V - L'aube des clans, tome.. (3)

- J'ai rencontré ton père dans la forêt, murmura-t-elle, dans la clairière abritée où il vivait. Il était étendu devant un roncier. Nos regards se sont croisés et nous... nous avons tout de suite su. J'ai senti la force de son amour.

Ses paroles réveillèrent un écho familier dans l'esprit de Tonnerre.

- Pourquoi les choses sont-elles différentes, maintenant ? demanda-t-il, perplexe. Il m'a chassé - mon propre père ! Où est passé tout cet amour ?

Il sentit sa mère se tortiller, mal à l'aise.

- Il est toujours en lui, répondit-elle. C'est juste que... Il ne sait plus quoi en faire. Tu l'aideras. Elle pencha la tête et lui lécha le flanc à grands coups de langue réconfortants. Je sais que tu y arriveras.
Tandis que les chats gravissaient la pente, Ciel Bleu se tourna vers Tonnerre, qui se tenait toujours près de Saut du Faucon, l'air hésitant.

– Alors, tu viens ou pas ? lui lança-t-il.

– Je...euh... je croyais que j'aurais plus de temps pour dire au revoir.

– Les sentiments ne te mèneront nulle part, rétorqua son père. Marche à mes côtés, ou reste ici dans ta combe douillette avec les autres chatons.

Il fit volte-face puis suivit les autres sans l'attendre.

Tonnerre jeta un dernier coup d'œil plein de regrets vers son oncle et s'élança pour rattraper Ciel Bleu.

Gris Poil le regarda disparaître au sommet de la combe, sans savoir quand il le reverrait.
À présent, il ne lui restait plus qu'a retrouver Gris Poil et les autres pour tout leur raconter en détail, même si cela s'annonçait difficile.
Inconsciemment, Tonnerre pressa le pas.
[...]
Tonnerre s'assit un instant, le regard fixé droit devant lui. Là-bas, se trouvait l'autre camp. Gris Poil. L'espoir.