//Attention spoilers//

J'ai dévoré - pour la deuxième fois- ce tome 2 avec grande joie :) !
Je ne me souvenais plus trop de la partie où nos six élus rencontraient la Tribu de l'Eau Vive, mais dès que je suis arrivée à ce passage, je m'en suis rappelée au fur et à mesure de ma lecture...^^ !
Je suis très attachée à Pelage d'Orage, je suis ravie d'avoir pu (re)lire son point de vue ! Je crois que mon attachement envers lui est principalement dû à son lien de parenté avec Plume Grise, ce dernier étant un personnage que j'affectionne énormément. ♥
Bon et puis sinon, j'avais 'oublié' le "lien" (ce terme n'est pas vraiment approprié m'enfin bon ^^') qu'avaient Nuage de Feuille avec Petite Feuille, et ça me fait troooop plaisir !! Tout simplement parce que j'adore Petite Feuille, j'adore Nuage de Feuille, donc évidemment ça colle direct :)
Concernant la mort de Jolie Plume, je me souvenais bien de son décès mais j'avais oublié comment cela arrivait... En relisant ça m'est revenu d'un coup, et relire ce passage m'a énormément attristé... J'ai eu beaucoup de compassion pour Nuage Noir d'un coup... ! (et pour Pelage d'Orage aussi, bien évidemment)

Enfin c'est un tome vraiment sympa à relire même s'il n'est pas forcément gai, entre le décès de Jolie Plume -qui est un personnage très attachant même si elle n'a un rôle que secondaire- et la famine présente dans les Clans... On se rend bien compte du à quel point l'Homme peut être terrible pour les animaux dont on détruit le territoire chaque jour (déforestation bonjour !). Certes ce n'est que de la fiction, mais cela ne change rien au fait est que l'on détruit tout de même le foyer de milliers d'êtres vivants en coupant des forêts entières... Étant du point de vue des chats et non des êtres humains -enfin que dis-je, des Bipèdes !- , on ressent beaucoup de tristesse pour les Clans atteint de famine dont certains membres en meurent, et de colère pour ces "forestiers" qui détruisent le territoire de nos quatre clans depuis des générations...

Je sais déjà ce qui attend nos héros par la suite, n'empêche que j'ai quand même hâte de poursuivre ma relecture ;)
Contrairement au 1er livre du cycle, j'ai trouvé ce tome bien plus palpitant. le fait de changer de point de vue à chaque chapitre permet au lecteur de suivre à la fois les chats élus dans leurs péripéties ainsi que leur rencontre avec une autre tribu de chat et aussi ce qu'il se passe au sein du Clan du Tonnerre et dans les autres Clans de la forêt.

L'auteure parvient à rendre son histoire encore plus intéressante en coupant son chapitre au moment clé de l'intrigue, ce que j'ai vraiment apprécié. La plume de l'auteure reste simple mais prenante du début à la fin.

C'est une lecture que j'ai dévoré et où je n'ai pas vu défilé les pages 331 pages. Pour le prix, vous pouvez trouver ce livre en format poche au prix abordable de 7,60 euros ou de 13,90 francs.

Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sans vous spoiler.

Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un tome à part puisqu'on quitte les clans et on part pour un road movie mouvementé avec 6 chats de tribus différentes. Il y a plus d'aventures, de suspens et d'états d'âme dans ce volume. Très bon cru !
Semblable au reste de la série: épique, profond, triste et joyeux en même temps.
Une recette qui satisfait!
Maintenant que nos héros ont reçu le message de Minuit, ils doivent faire vite. Il leur faut rentrer dans leurs clans respectifs et sauver leurs compagnons de la menace des Bipèdes. Leur chemin sera semé d'embûches alors qu'ils devront traverser un environnement inconnu formé de hautes montagnes pour rejoindre les leurs.

Dans la forêt, Nuage de Feuille est témoin des ravages provoqués par les bipèdes. Les terrains des Clans sont détruits, le gibier en fuite ou empoisonné alors que la mauvaise saison approche à grands pas. Entre famine et disparitions inexpliquées, les chats de la forêt luttent pour leur survie et les tensions s'accroissent.

Pas le temps de s'ennuyer dans ce tome qui alterne les points de vue de Pelage d'Orage et de Nuage de Feuille. J'ai adoré découvrir la Tribu de l'Eau Vive et ses traditions, si proches et en même temps bien éloignées de celles des Clans. Je suis toujours aussi enthousiaste pour ce deuxième cycle, qui est pour moi une première lecture !
La suite des aventures de nos 6 chats, encore un tome magistral où se mélange moments de bravoures et de tendresse!
J'ai frissonné de nombreuse fois.
J'entame la suite de ce pas!
Encore un tome réussi de cette saga que j'apprécie particulièrement!
Cette collection est surprenante, on ne peut pas ne pas l'aimer ! Chaque livre à quelque chose qui nous fait adorer le livre. Il y a beaucoup d'action, de suspense, d'amour ( et oui il y en a même parmi les chats ! ) !
La 1ere fois que j'ai vu le premier livre ( >Retour à l'état sauvage ) Je me suis dit : Bah les chats c'est pas trop mon truc mais bon va essayer ! J'ai lu le 1er Tome et j'ai tout de suite accroché ! C'était super ! Et j'ai tout de suite voulu acheter la suite de la collection, qui était tout aussi passionnante ! J'adore !
Lecture commune avec les enfants qui sont toujours aussi accros à cette longue série. Ce tome du cycle 2 est mouvementé et riche en rebondissements. Quand une deuxième prophétie s'ajoute à la première, les choses se compliquent. D'autant plus que le temps presse, car pendant ce temps, les bipèdes continuent leur déforestation massive en détruisant de plus en plus les clans de la forêt. Comme si cela ne suffisait pas, la famine commence à faire ses premières victimes. Face à tant d'épreuves, il est parfois difficile pour nos amis félins de garder foi en leurs croyances.
Quoi qu'il en soit, nous y croyons et nous approuvons ! À suivre dans le prochain épisode !
Des aventures... aventureuses! Ce tome est riche en émotions et en rebondissements!
À la fin, on a pas mal pleuré, effectivement, tout ne s'est pas bien passé dans cette histoire et il y a eu des dégâts irréparables.

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir comment nos héros et héroïnes félin·es vont continuer d'avancer.