Citations sur Nés à Minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose (42)

- Je n'ai jamais dit que je ne te faisais pas confiance, mais il a certain talent qui font de lui un atout de poids.

- Avoir un pénis, ce n'est pas un talent !

- Pardon ?! s'écria Burnett en ouvrant de grands yeux.
- Tu aimes les cheveux bruns. Tu recherches quelqu'un de fort, suffisamment pour te tenir tête mais pas trop buté non plus. Grand et musclé, plutôt beau gosse.

- Décidément tu as un égo de la taille du Texas, railla-t-elle.

- C'était Steve que je décrivais, mais merci, rétorqua Chase avec un grand sourire.
Il la reposa par terre, mais au lieu d'ôter les mains de sa taille, il l'attira contre lui et l'embrassa. Doucement. Tendrement.

Ce baiser était différent du premier. Il était encore meilleur. Il avait un goût de danger, un goût nouveau... un goût d'interdit.

C'est justement parce qu'il est interdit ! Elle se botta mentalement les fesses et s'écarta vivement. Elle posa les deux mains à plat sur son torse et le poussa si fort qu'il tomba à la renverse.

- Arrête, gronda-t-elle.

- C'est toi qui a commencé, je te signale, rétorqua-t-il en souriant.

Comment osait-il sourire, alors que... ?

- C'était uniquement pour qu'ils croient que...

- Qu'on était sur le point de s'arracher les vêtements.

- ... pour qu'ils croient pas que...

Elle entendit la voix de Miranda résonner dans sa tête.

" Va embrasser quelqu'un d'autre. Le nouveau, là, Chase, par exemple ! "

- C'était uniquement parce que...

Parce qu'une chipie de sorcière m'a jeté un sort ! Non, c'était injuste, Miranda n'aurait jamais fait une chose pareille. Et puis, elle n'en avait même pas eu besoin, il avait suffi qu'elle lui souffle cette idée de génie pour semer la pagaille. Et quelle pagaille ! Della n'avait aucune envie d'apprécier les baisers de Chase, d'en vouloir davantage... C'est décidé, je vais la tuer.

Elle tourna les talons et s'éloigna, mais Chase la suivit. Elle entendait ses pas résonner dans la nuit.

- Il faut qu'on parle, Della.

- Non, lança-t-elle tout en longeant le lac.

Elle n'était même pas sûre d'avoir pris la direction de son bungalow, tant elle était déboussolée.

- Ne t'enfuis pas comme ça ! lança-t-il sur un ton accusateur.

- Je ne m'enfuis pas, je marche tranquillement, rétorqua-t-elle.

- Della !

Va-t'en, je ne veux plus te voir, pensa-t-elle en baissant les yeux pour éviter de croiser son regard. Sauf que, une seconde plus tard, elle fonça droit sur un torse musclé. Il était vraiment trop rapide ! Sans réfléchir, elle le poussa de toute ses forces et, une fois de plus, il tomba sur les fesses.

C'est alors qu'elle entendit les pas de Chase dans son dos. Mais alors, s'il était derrière elle... qui est-ce qu'elle venait de flanquer par terre ?
-Tu sais, tu arriverais peut-être à te faire des amis si tu n'étais pas aussi arrogant.

-Je ne suis pas arrogant, je suis sur de moi. Je sais bien que ça peut prêter à confusion, des fois, mais ca n'a rien à voir.

-Oui, c'est ça, lança-t-elle

-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as peur que ton copain métamorphe n'apprécie pas de savoir qu'on traîne ensemble ?
Elle perçut de nouvelles odeurs... des animaux sauvages. Un cerf passa non loin, évoluant gracieusement entre les arbres au son étouffé des ses sabots. Puis elle sentit la présence d'un oiseau et entendit un battement d'ailes au dessus de sa tête. En levant les yeux, elle vit les rayons de lune se refléter sur le plumage d'un faucon.

Était-ce Steve?

Elle s'arrêta et regarda le rapace décrire un cercle avant de se poser dans un arbre.

- Tu m'espionnes? lança-t-elle sans grande conviction.

Même en plissant les paupières, elle distinguait à peine l'oiseau.

- Je sais que c'est toi, alors montre-toi.

Elle entendit le volatile agiter ses ailes. Était-il en colère? Le cerf se rapprochait lentement d'elle, mais elle n'y fit pas attention et resta concentrée sur Steve, qui était perché sur sa branche. Puis prenant son élan, elle bondit dans l'arbre à son tour. Steve s'éloigna à grands battements d'ailes, comme s'il menaçait de s'envoler.

- Oh, ça va, arrête de faire semblant, râla-t-elle.

Voyant qu'il ne reprenait pas sa forme humaine, elle repensa à leur dernière rencontre. Elle l'avait laissé en plan alors qu'il lui réclamait un baiser.

- Écoute, il fallait vraiment que je parle à Derek. Je ne voulais pas te fâcher.

L'oiseau baissa la tête et émit un petit bruit sourd.

- Je suis désolée si j'ai été grossière. Ce n'était pas mon intention.

Toujours aucune réaction.

- Tu m'en veux parce que j'ai refusé de t'embrasser? Je te l'ai pourtant déjà dit: ce n'est pas mon genre, surtout en public. Et puis, on n'est même pas ensemble, toi et moi...

Le faucon inclina la tête sur le côté.

- Ne me regarde pas comme ça. C'est vrai qu'on s'est déjà embrassés, mais... Disons que si tu n'était pas aussi doué, je ne serais même pas tentée de renouveler l'expérience.

Soudain, elle entendit un bruit au pied de l'arbre.

- Alors, comme ça, tu as déjà bécoté ce piaf?

Della baissa les yeux vers le cerf, qui venait de parler avec la voix de... Oh Merde! Les rayons de lune éclairaient juste assez l'animal pour qu'elle voie des petites bulles éclater tout autour de lui. Un instant plus tard, Steve se tenait à sa place.

Della se retourna vers l'oiseau

- Qui es-tu?

Le faucon se contenta de crier d'un air mécontent.

- Je suis à peu près sûr que c'est juste un oiseau. Mais d'après ce que j'ai entendu, votre relation est plutôt intime. Tu devrais peut-être lui trouver un nom.

Elle poussa un grondement, honteuse de s'être fait duper par une bête volatile, puis sauta de sa branche. À la seconde où ses pieds touchèrent le sol, Steve l'attira contre lui. Ses mains s'adaptaient parfaitement à la courbe de sa taille, en un geste à la fois ferme et tendre. Pourquoi le contact de ce garçon était-il si rassurant?
« – Est-ce que tu t’es donné la peine de lui demander si il avait le droit d’être ici ? lança Burnett d’une voix froide.

– Plus ou moins.

Oh merde ! Della grimaça quand elle comprit qu’elle avait sans doute commis une gaffe.

Burnett toisa l’autre vampire.

– Et toi ? Est-ce que tu t’es donné la peine de lui dire que tu avais le droit d’être ici ?

L’inconnu était donc une nouvelle recrue ? Della s’abstint de poser la question, c’était la seule explication logique.

– Alors ? insista Burnett.

– Plus ou mois, répondit l’ordure en haussant les épaules.

Burnett poussa un soupir exaspéré.

– Dans ce cas on va dire que c’est plus ou moins votre faute à tous les deux, gronda-t-il. Maintenant, est-ce que je peux compter sur vous pour rester bien sages, ou est-ce qu’il vous faut un baby-sitter ? railla-t-il en les toisant tour à tour.

Della fronça les sourcils. Elle n’allait pas porter le chapeau toute seule.

– Tu aurais dû me dire qu’il y avait un nouveau, lança-t-elle en soutenant le regard du directeur.

– Je t’en aurais parlé si tu ne t’étais pas enfuie en courant, rétorqua Burnett.

Puis, sans un mot de plus, il s’envola. {…} Sans rien dire, elle tourna les talons et prit la direction de son bungalow.

– Enchanté d’avoir fait ta connaissance ! lança l’insolent.

Elle ne ralentit même pas l’allure. Pour toute réponse, elle leva la main droite et lui fit un doigt d’honneur.

L’éclat de rire de ce sale type la fit enrager de plus belle. »
Elle fit volte-face,passa les bras autour du cou de Chase et l'embrassa. Un gros bisou bien torride. Ses lèvres étaient froides mais douces.Il avait un léger gout de menthe comme s'il s'était brossé les dents peu de temps auparavant. Très vite,elle oublia la raison de ce baiser.

Après une hésitation d'une fraction de seconde, Chase la prit dans ses bras.Il passa les mains au creux de sa taille puis remonta doucement. Sans cesser ses caresses, il la fit pivoter de façon à tourner le dos aux vampires qui approchaient. [...]

Une rage vive lui réchauffa la poitrine, aussitôt remplacée par un désir brûlant qui se propagea comme un incendie. Elle se rendit compte qu'elle avait posé ses mains sur le torse de Chase, et la sensation d'un corps musclé sous ses paumes fit battre son cœur à un rythme affolé.
[...]

Ce n'était qu'une ruse, elle ne devait pas l'oublier. Pourtant elle ne contrôlait pas ses réactions au contact de Chase, de ses mains et de son corps ferme contre le sien.
Voilà le problème des miracles : ils ne se produisaient pas si souvent.
Il plongea la main dans son chapeau débile et en tira un morceau de papier, qu'il déplia avec une lenteur toute théâtrale, sans même y jeter un coup d'œil. C'était évident qu'il savait déjà ce qu'il allait annoncer. Il sourit un instant, comme pour faire durer le suspense.

Della avait envie de l'attraper par les oreilles et de le secouer jusqu'à ce qu'il crache le morceau.

Enfin, il se racla la gorge.

-Della Tsang. Moi, Chris Whitmore, je m'engage à payer par un don de sang afin de passer une heure en ta compagnie.

Chris? Della en resta bouche-bée. Tout les regards étaient braqués sur elle, et l'on entendait des "oh" et des "ah" un peu partout.

-ça va chauffer, fit remarquer Perry.

-Qu'est ce qui va chauffer? Demanda Lucas en venant se poster à côté de Kylie.

-Chris vient de promettre de payer une pinte de sang pour pouvoir passer une heure avec Della, expliqua Miranda.

-ça ne m' étonne pas. Il a toujours eu un petit faible pour toi, alors maintenant que Steve passe le plus clair de son temps chez le Dr Whitman...

-C'est un peu fourbe, non? Commenta Perry.

-En même temps c'est un vampire...rétorqua Lucas.

Kylie lui donna un coup de coude dans les côtes, et il poussa un grognement avant de jeter un regards à Della.

-Désolé.

Dans d'autre circonstances, elle lui aurait balancé une repartie bien sentie, mais elle ne trouva rien à dire. Elle était trop sonné. Certes, elle se souvenait qu'il y avait eu des tensions entre Steve et Chris à un moment donné, et la rumeur racontait que c'était à cause d'elle, mais elle n'y avait pas vraiment cru.

-Je veux bien donner deux pintes pour passer cette heure avec Della, lança une voix forte.

Della tourna vivement la tête. C'était Chase.

Elle retint son souffle et crispa les poings.

Chris chercha Chase des yeux et, lorsqu'il le trouva, son expression se durcit. Ses yeux bleu se mirent à luire légèrement.

-Peut-être que d'où tu viens, les vampires boivent le sang d'autres vampires, mais ici ce n'est pas le cas.

Della en resta bouche-bée. Cette histoire allait mal finir.

-Je ne parlais pas de donner mon propre sang, se défendit Chase. J'ai des réserves avec moi. Avant d'arriver ici, j'ai passé pas mal de temps tout seul. J'ai appris à ne jamais me déplacer sans quelque rations d'avance.

-Ça ne change rien, rétorqua Chris. Cette animation n'est pas une vente aux enchères.

-je croyais qu'elle servait entre autres, à constituer une banque du sang pour les vampires de Shaldow Falls. Plus vous en récoltez mieux c'est, non? à moins que tu n'aies pas besoin de sang pour vivre?

Les yeux de Chris se firent encore plus brillants.

-Bon d'accord.

-Ho! Steve va devoir tuer deux rivaux au lieu d'un, maintenant, commenta Perry.

-Ça va? Souffla Kylie à l'oreille de Della.

-Pas trop, non.Cette histoire est ridicule.

-Je promets de donner trois pintes de sangs! lança Kylie.

Tous les regards se braquèrent sur elle, y compris celui de Della. Elle aurai dû se douter que son amie volerait à son secours.

-Quatre ! renchérit Chase.

-Cinq, dit kylie tout en jetant un regards noir au nouveau.

Chris ricana d'un air moqueur, mais Peter, qui s'occupait de cette animation avec lui, se racla la gorge.

-Euh tu na pas le droit de donner cinq pintes de sang.C'est trop, objecta-t-il.

-je ne serais pas la seule à contribuer, expliqua Kylie avant de réfléchir un instant. Il y aura aussi Miranda, Lucas, Perry et...

-ça ne fait que quatre pintes, intervient Chase.

kylie jetta un regard autours d'elle, comme si elle cherchait un cinquième candidat prêt a prendre la défense de Della.

-Et Derek, conclut t-elle d'un air confiant.
La jalousie qui lui vrilla le cœur ne fit que confirmer ses craintes : elle était en train de tomber amoureuse du beau métamorphe allongé sur ce lit. Allait-elle réellement s'aventurer sur cette pente savonneuse ? N'avait-elle pas encore compris que l'amour finissait toujours par la décevoir ?