Citations sur Nés à Minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose (42)

Elle entendit la voix essoufflée d'Adkins dans son dos.

-Veuillez m'excuser.Je la fait sortir immédiatement.

-Non, dit Burnett.Je m'en occupe.Elle est inoffensive.

Au cas où ce sale cabot ne croirait pas Burnett, Della fit volte-face et lui montra ses canines.Comme il faisait un pas ver elle, elle gronda:

-Touche-moi et je te ferai regretter de ne pas avoir été castré quand tu n'était encore qu'un chiot.

Burnett se racla la gorge.

-Je disais donc qu'elle est inoffensive, même si elle n'en a pas l'air, déclara-il en jetant un regard menaçant à la jeune fille. Della, se n'est vraiment pas le moment.

-Si, justement, c'est le moment ou jamais! lança une voix dans leur dos.

Holiday.

Della ne put qu'admirer le timing.

Burnett écarquilla les yeux en voyant sa femme approcher.
Au même moment, Della entendit d'autres voix, bien réelles et ponctuées d'éclats de rire. Steve releva la tête et regarda par la vitre.

Tête basse, Della lui jeta un coup d’œuf à travers ses longs cheveux, en espérant qu'elle se trompait. Quand, enfin, il se retourna vers elle, elle se mordit la lèvre.

- Pitié, dit-moi que personne ne nous a vus nous embrasser dans ta voiture comme deux ados en chaleur.

D'un geste doux, il repoussa les cheveux qui lui tombaient devant le visage.

- Quand bien même... ce serai si grave que ça ?

- Combien ?

- Quoi ?

- Combien de personnes vais-je devoir tuer ? demanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil alentour, un sourire malicieux au lèvres.

-Six. Non, sept. Ouh là... huit. Enfin, beaucoup, quoi.

Elle se sentit rougir. Depuis combien de temps les observait-on ainsi ?

- Je ferai peut-être bien de descendre de tes genoux.

- Je ne sais pas... dit-il en haussant un sourcil. Moi, je trouve que tu es bien, là.
Elle sentit ses bras forts autour de sa taille tandis qu'il la serrait tendrement. C'était l'endroit qu'elle préférait au monde.

Elle s'autorisa à s'appuyer contre lui, mais très légèrement, et seulement pendant un bref instant.

Depuis qu'elle était devenue vampire, elle s'était juré de ne plus jamais dépendre de personne, que ce soit de ses parents, de Lee ou de ses anciens amis. Pourtant, quand Steve la tenait dans ses bras, elle n'était plus aussi sûre de son choix.
- Elle me plaît. Beaucoup. je perçois ses émotions bien plus clairement que celles de n'importe qui d'autre. Même là, tout de suite, je sens sa présence et je devine qu'elle n'est pas très à l'aise, qu'elle doute de quelque chose.

- Arrête de douter, souffla Della.

- J'aimerais bien, figure-toi, rétorqua Jenny. Et puis, ils ne peuvent pas nous entendre quand on est invisibles, alors ce n'est pas la peine de chuchoter.

- Je sais, mais je veux suivre ce qu'ils disent.

Derek secoua la tête d'un air pensif.

- Elle est douce et, en même temps, elle a un sacré caractère. J'admire le courage dont elle fait preuve depuis qu'elle est arrivée, même si tout le monde ou presque la regarde de travers parce qu'elle est caméléon.

Derek se tut un instant avant de poursuivre.

- Elle est super belle mais elle ne semble même pas s'en rendre compte. elle est innocente, et pourtant elle n'aspire qu'à découvrir de nouvelles expériences. Elle est intelligente et elle n'hésite pas à la ramener de temps en temps, dit-il en souriant. Et puis, j'adore la façon dont elle voit la vie. J'aimerais être là pour... partager toutes ces nouvelles expériences avec elle et... et m'assurer qu'il ne lui arrive rien.

- C'est trop mignon ! souffla Jenny d'un air attendri.
- Tu n'as pas encore compris? Moi qui te croyais futée.

- Compris quoi?

Allait-il enfin se décider à lui dire la vérité?

- Que je t'aime bien, Della Tsang.

- Pourtant, je ne suis pas franchement aimable.

Il sourit.

- C'est vrai que tu ne me facilites pas la tâche.
Puis il reporta son attention sur elle et remarqua son pyjama.

— Sympas les schtroumpfs, gloussa-t-il.

— Oh, c'est bon, soupira-t-elle. Je sais bien que les mecs fantasment sur les nuisettes sexy, mais figure-toi qu'on préfère porter des trucs confortables, alors il va falloir te faire à cette idée !

— Tu veux dire que je vais devoir faire le deuil de mes fantasmes? railla-t-il en se grattant le menton.

Elle secoua la tête, agacée, et ses cheveux noirs lui balayèrent le visage.

— Est-ce que tu portes des strings ou de la dentelle qui gratte pour dormir, toi ?

— Euh… non.

— Eh bien les femmes non plus. Si tu n'aimes pas l'effet fil dentaire entre les fesses, il n'y a pas de raison pour que nous on apprécie pas vrai?
La sorcière replia les genoux sous son menton.

- C'est comment ?

- De quoi tu parles ? s'enquit Della, même si elle avait bien peur de connaître la réponse.

-Du sexe, souffla Miranda.

C'était bien ce qu'elle craignait.

- Pitié, pas ça ! soupira-t-elle en laissant retomber son avant-bras sur ses yeux.

Cela lui valut un nouveau coup de coude de la part de Kylie.

- J'ai un tiroir plein de dépliants, si tu veux, dit cette dernière.

- Non, ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je veux que vous me racontiez comment c'est.

Della s'assit dans le lit.

- C'est facile. Il suffit de se mettre à poil et d'insérer l'appendice A dans l'ouverture B.
-Je suis désolée...pour ma réaction de tout à l'heure.J'ai été odieuse.
- Carrément, mais ce n'est pas grave, lança Miranda. Je te l'ai dit, je suis prête à passer l'éponge sur tes vacheries étant donné toutes les galères que tu te traines en ce moment. Mais attention, si tu ne t'es pas calmée d'ici deux semaines, je dégaine mon petit doigt.