AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nés à minuit, tome 1 : Attirances (83)

“Je crois que l'inconvénient de pouvoir se transformer en n'importe quoi, c'est qu'on ne sait pas qui on est en réalité.”
Commenter  J’apprécie          70
Au secours ! Coincée dans un bus avec des
dégénérés! De gros dégénérés irrécupérables !
Commenter  J’apprécie          70
[...] parler avec une telle franchise ou être si malpolie n'avait jamais été aisé pour Kylie - sauf si l'on appuyait sur les mauvais boutons... que sa mère semblait si bien connaître.
Sarah qualifiait la réticence de Kylie à exprimer ce qu'elle pensait de "maladie des trop gentils". Sa mère aurait appelé cela "être bien élevée ", mais comme elle avait le don de titiller sans cesse sa fille, elle estimait que celle-ci n'avait aucune éducation.
Commenter  J’apprécie          60
Soudain, l'air dans la pièce se raréfia, comme si tout l'oxygène avait été aspiré.[...]Des centaines d'éclats en forme de paillettes en forme de diamants tourbillonnèrent autour de lui. Lentement, le paillettes tombèrent à terre et à la place de Perry se tenait une immense licorne blanche, une corne rose trônant au milieu de son front.
Commenter  J’apprécie          60
Kylie recula d'un pas vers la porte de sa chambre. Un autre bruit la fit alors s'arrêter net. Elle écouta, se rappela le vacarme des animaux sauvages plus tôt dans la nuit. Celui-ci n'était pas si sauvage, en revanche. Retenant son souffle, elle se concentra pour le reconnaitre. Elle l'entendit de nouveau : un miaulement très bas. Un son doux, discret.
À la fenêtre, un mouvement attira son regard. Elle se retourna d'un coup. La peur s'infiltra d'abord dans sa poitrine, pour disparaitre des qu'elle vit le chaton roux perché sur le rebord. Surpris par son mouvement brusque, l'animal tomba.
-Reste là, marmonna Kylie, sans comprendre tout d'abord son inquiétude soudaine pour le chaton.
Puis elle percuta. Et si Lucas ou un loup-garou passait par là ?
Elle ouvrit vite la porte. Elle s'agenouilla sur le seuil et fit le bruit aigu que les chats adorent.
-Viens bébé. ! Je vais m'occuper de toi, roucoula-t-elle. Fais-moi confiance !
Ses mots eurent pour réponse un bruissement dans les buissons.
Quelques secondes plus tard, la minuscule boule de fourrure orange arriva en se dandinant.
-Comme tu es mignon, murmura-t-elle et, tout doucement, elle lui caressa le menton.
Le chaton vint se frotter contre ses chevilles nues en ronronnant. Elle prit la créature entre ses mains en coupe et regarda dans ses yeux or puis le blottit le petit animal contre ses seins avant de l'emmener a l’intérieur.
L'animal miaula et essaya de s’échapper de ses bras, comme s'il ne voulait pas qu'elle l'enferme, mais Kylie le tint fermement.
-Non, non, gazouilla-t-elle. Il y a des monstres dehors. Ici, tu es en sécurité.
La bête sembla se détendre quand elle passa délicatement ses doigts derrière son oreille.
-Tu as faim ?
Elle donna un coup de nez sur le sommet du crane du chat et le serra encore plus contre sa poitrine. Elle se dirigea vers le frigo, l'ouvrit pour voir ce qu'elle pourrait manger et proposer au pauvre chaton. Derrière elle, une porte grinça. Elle se retourna et vit Miranda, en T-shirt jaune et long pantalon de pyjama orné de petits smileys, sortir de sa chambre. Ses cheveux tricolores étaient légèrement décoiffés, et Kylie constata qu'elle faisait plus jeune sans son maquillage.
-Salut ! Lança Kylie.
-J'ai cru entendre... Qu'est-ce que c'est ?
-Un chaton. N'est-il pas, ou n'est-elle pas adorable ?
Elle souleva l'animal pour vérifier son sexe. Il se mit à s'agiter, cracha, même, mais elle le tenait fermement.
-C'est un mâle. Il regardait par notre fenêtre.
Elle le berça de nouveau contra sa poitrine et jeta un coup d’œil au frigo.
-Je crois qu'il a faim.
-Oh non !
Le mécontentement manifeste dans la voix de Miranda la fit se retourner.
-Quoi? s'exclama Kylie, sincèrement déroutée. Tu es allergiques aux chats ?
-Toujours le même vieux truc, hein ? dit Miranda, mais Kylie voyait bien que sa coloc ne s'adressait pas à elle.
Miranda désigna le chat du doigt et agita son auriculaire d'avant en arrière.
-Les rose sont rouges, les violettes sont bleues, montre-moi qui tu es ou je te jette un sort.
-Stop ! Je me métamorphose !
Les paroles venait du chaton. Kylie resta paralysée sur place. Des paroles. Oh, zut, alors ! Rêvait-elle? Les chats ne savent pas parler. Elle dévisagea Miranda, pas complètement prête a balancer l'animal dans la pièce, mais à deux doigt de le faire.
-Je me suis imaginé...?
Miranda regardait Kylie, et ses lèvres ébauchèrent presque un sourire, mais elle le réprima et reposa les yeux sur le félin.
-Maintenant, Perry !
Perry...
Kylie baissa les yeux sur le chat lové contre sa poitrine. Des scintillements en forme de diamants flottèrent autour du chaton roux. Et, pouf ! Perry apparut, devant elle, la tête collée contre ses seins.
Elle hurla.
Della surgit dans la cuisine.
-Que se passe-t-il ?
Elle cilla
-Vous préférez être seuls, tous les deux ?
Elle partit d'un rire moqueur, et désigna Perry et Kylie. Sortant brusquement de sa stupeur, Kylie attrapa l'imposteur par les oreilles et le décolla de sa poitrine d'un coup sec.
-Il s'en va tout de suite.
-Aie, Aie, marmonna Perry alors que Kylie le trainait jusqu'à la table de la cuisine. Lâche mon oreille ! ordonna-t-il dans un rugissement qui ressemblait à celui d'une bête en colère. Mais la jeune fille n'était pas d'humeur a obéir. et trop en colère pour avoir peur de lui. S'accrochant a son oreille comme une tique a un chien, elle le tira devant la table basse, ouvrit la porte de sa main libre puis poussa le pervers dehors, avec une telle force qu'il atterrit sur les fesses.
Mais elle n'en avait pas encore fini avec lui.
Elle le menaça du doigt.
-Si jamais tu t'approche un tant soit peu de mes seins, ce ne sera pas par l'oreille que je te ficherai dehors ! Et au cas où tu ne saurais pas de quelle partie de ton corps je parle, disons juste que quand tu te retransformera en chaton tu découvriras que tu as été castré !
Elle claquant la porte dans un bruit sourd
-Sale type !
Elle se retourna d'un coup, serrant et desserrant les poings.
Della et Miranda étaient toutes les deux plantées sur place, yeux et bouches grands ouverts, comme déformés par le choc.
Miranda fut la première a partir d'un fou rire.
-Désolée, marmonna-t-elle. Mais c’était carrément trop drôle !
-Faux! la rembarra Kylie, toujours furieuses, la gorge nouée de colère.
Della s'esclaffa si fort qu'elle tomba contre la table.
-Oh, que si ! Tu en as, du cran, derrière ton visage d'ange ! Ça me plait !
-Soit ça, soit elle est stupide, ajouta Miranda. Sais-tu qui est Perry ? C'est le métamorphe le plus puissant de l'univers en ce moment. Tout le monde est au courant : il ne faut surtout pas les énerver, ils ont de terrible accès de colère.
-Il s'est fichu de moi! Il a trouve un stratagème pour que je le serre contre mes seins !
Elle se souvient d'avoir entendu la voix de l'autre pervers se transformer en rugissement très menaçant. D'accord, elle avait peut-être agi bêtement, mais rien, rien ne la faisait plus bouillir de rage que quelqu'un qui la ridiculisait, et c'est ce qu'il avait fait
Refoulant ses larmes, parce qu'elle pleurait toujours quand elle était en colère, elle constata que le frigo était reste ouvert et alla le fermer d'un pas furieux. Le froid heurta son visage au moment même ou elle se souvint.
-Beurk, j'ai maté ses parties génitales !
Derrière elle, Della et Miranda éclatèrent de rire. Puis, pour une raison absurde, ce qui n'était pas drôle le devint subitement. Kylie s'adossa au réfrigérateur et se mit a rire. Pendant 5 min, assisses a la table de la cuisine, elles rigolèrent à en avoir les larmes aux yeux. Kylie se souvint alors de ce que Sara et elle faisaient si souvent. Ou avaient fait, jusqu'à ce que tout change.
-Si tu avais vu sa tête quand tu le tirais par les oreilles ! s’écria Della. Si seulement j'avais eu un appareil photo !
-J'avais presque mal pour lui, ajouta Miranda
-Mal Pour lui ? répéta Kylie.
-Ouais, il est plutôt mignon , dans son genre. Tu ne trouve pas ?
-Mignon? Oh non, c'est un dégénéré, insista Kylie
Commenter  J’apprécie          60
- Les rochers sont glissants, dit-il, suivant son regard.
- Je crois que je peux me débrouiller.
Elle ôta sa main.
- Quand tu tomberas sur les fesses, tu le regretteras.
- Non.
Elle lui sourit d'un air suffisant. Mais, quand elle avança d'un pas, ses pieds et son orgueil dérapèrent et, sans prévenir, elle glissa et se retrouva sur le derrière dans une grosse éclaboussure.
L'eau froide trempa son jean. Des éclats de rire, très forts et contagieux, résonnèrent. Il se tenait derrière elle, les bras croisés sur son torse musclé, les yeux rieurs.
- Arrête !
Elle rit presque, et, avec sa main en coupe, attrapa de l'eau et la lui jetta dessus.
Il s'esclaffa plus fort puis lui tendit la main. Elle la prit, cette fois.
Elle s'était relevée et allait faire un autre pas quand elle glissa de nouveau, mais ce coup-ci elle ne tomba pas toute seule. Elle atterrit sur lui ; son visage s'enfouit dans son épaule. Elle leva la tête et regarda l'eau froide couler sur ses épaules. Puis elle le vit la contempler, toujours tout sourire. Et trop beau.
- Bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te ficher de moi !
Elle sourit.
Son torse s'élargit sous elle, comme s'il venait de respirer profondément. Et, brusquement, elle ne sentit même plus le froid glacial de l'eau - elle ne ressentait plus que la chaleur de son corps contre le sien.
- Et bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi !
Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.
Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se retrouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter. La chaleur monta en elle, et elle ne se lassa pas de se rapprocher de lui, encore et encore. Tout était différent des baisers et des caresses qu'elle avait échangés avec Trey.
Plus ! semblait crier son instinct. Elle en désirait plus.
Elle passa les doigts dans ses cheveux foncés et humides, et adora la sensation. Apprécia toutes les émotions qui tourbillonnaient en elle, sur elle, qui la rendaient si vivante, si nouvelle.
Commenter  J’apprécie          60
- Les hommes ! Nous ne pouvons pas vivre sans eux ! Et quelle galère de vivre avec eux !
Commenter  J’apprécie          60
"- Comment dire à l'homme que tu aimes que tu ne te réchaufferas plus jamais ?"
Commenter  J’apprécie          60
Elle se retourna d'un coup, prête à détaler, mais elle rentra en plein dans le torse d'un type et de la bière dégoulina encore entre ses seins.
- Super ! Ma poitrine va sentir la brasserie !
- Le rêve de tous les mecs ! fit une voix mâle et rauque.
Commenter  J’apprécie          50
Soudain , le froid se rapprocha .Elle le sentit l'entourer, l'étreindre très fort . Ce n'était pas n'importe lequel , c'était celui de Daniel .
Elle leva la tête et vit son esprit s'agenouiller à ses côtés.
Son regard bleu croisa le sien , du même bleu . Les yeux de Daniel et presque tous ses traits , de son visage ovale à son nez légèrement retroussé , ressemblaient tellement aux siens que c'en était déconcertant . Quand son bras se posa sur ses épaules , le nœud dans la gorge de Kylie se resserra .
- Ne pleure pas . (Il essuya une larme sur sa joue .) Ma petite fille ne devrait jamais pleurer .
Le contact glacial n'aurait pas dû la réconforter , mais c'était le cas .
( p-20 )
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (3081) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nés à Minuit tome 1

    Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

    Sandra
    Sara
    Cassandra
    Léa

    12 questions
    155 lecteurs ont répondu
    Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

    {* *}