Citations sur Les demoiselles (191)

–L’espoir, ce n’est pas de croire que tout ira bien. Mais de croire que les choses ont un sens.
Tu peux faire tout ce dont tu rêves, Paloma. Le destin, ce n’est pas une question de chance. C’est une question de choix.
- Paloma, c'est quoi le nombril ?
- Le souvenir de maman.
- À quoi servent les étoiles ?
- À nous montrer d'où l'on vient.
- Et la poésie ?
- À chanter sans un bruit.
- Et la musique ?
- À faire danser les émotions.
- C'est quoi l'amitié ?
- Des retrouvailles d'une vie d'avant.
- Et l'amour ?
- Le cœur qui crépite.
Ne laisse pas une mauvaise journée te faire croire que tu as une mauvaise vie, Paloma.
- Ne suis pas là route qui t'est imposée, Paloma. Va là où il n'y a pas de chemin ! Et laisse une trace.
Les promesses des hommes n'engagent que celles qui les aiment.
Cet homme était noir. Plus noir que la nuit, plus noir que les ombres, plus noir que le précipice qui avait englouti Alma. Ses bras étaient aussi larges que ma tête et ma tête lui arrivait aux hanches. Une montagne croisée avec un cacaotier. Il a souri, révélant une rivière de dents plus blanches que le lait. Puis d'une voix de l'au-delà il m'a demandé si je voulais du thé.
La véritable élégance, c’est de partir avant d’être remercié.
Le mariage est une belle journée, mais il y a trop de lendemains.
J'y ai vu un signe. Le moment donné par le hasard vaut parfois mieux que le moment choisi.