Listes contenant Mais leurs yeux dardaient sur Dieu (9) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Autrices américaines

137 livres, par : kathel

Elles sont américaines, contemporaines, et leurs romans ou leurs nouvelles font découvrir une autre face des États-Unis. Liste remise à jour en octobre 2023.

Classiques américains

58 livres, par : anneAFB

Les "must-read" américains. Historiquement, une liste créée pour servir de pioche au défi que Marie, Fanny et moi nous sommes lancé il y a quelques années déjà. L'histoire dira si nous avons réussi à tout lire.

Time Magazine’s Top 100 All-Time Novels (1923-2005)

100 livres, par : bobfutur

En 2005, les critiques littéraires du Time Magazine Lev Grossman et Richard Lacayo ont compilé ce qu'ils estiment être les 100 plus importants livres de langue anglaise de la période depuis la première parut...

Southern Gothic, Imaginaire Littéraire

58 livres, par : Pecosa

Un livre par auteur.

365 femmes qui ont changé le monde

14 livres, par : Louise1200

Mélanie Wanga a fait le portrait de 365 femmes remarquables dans tous les domaines, dont les oeuvres ont changé le monde, à leur manière.

La liste Elhuyar sous les cocotiers !

48 livres, par : ClaireDoc

Liste de conseils de lecture, à l'initiative de Catherine et qui peut servir à tous !

Les meilleurs romans de 2018

15 livres, par : Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Des arbres de Richard Powers aux chevaux de Francis Tabouret, de la fable post-apocalyptique de Sophie Divry aux petits hommes verts de Luke Rhinehart, de la vie de Sylvia Plath par Connie Palmen à l...

Livres cités dans Toute une moitié du monde d'Alice Zeniter

90 livres, par : Hugin

Recensement des ouvrages cités ou mentionnés dans l'essai Toute une moitié du monde d'Alice Zeniter.

Les Coups de Cœur des Conversations Féminines

79 livres, par : dukokalam

L'intégrale des Coups de Cœur des invitées du podcast Conversations Féminines. (Disponible sur toutes vos plateformes d'écoute : https://www.linktr.ee/conversationsfeminines)