Citations sur Je te vois (17)

Quand on n'a rien à perdre , on a toujours quelque chose à gagner.
J'avais eu affaire à des flics qui regardaient trop de séries télévisées policières, et qui se comportaient comme les flics qu'ils avaient vu à la télé, lesquels imitaient les vrais flics chargés de les conseiller.
Une belle vue console de bien des malheurs. Une belle vue donne l'impression de posséder quelque chose de plus grand que soi, l'impression d'ëtre propriétaire d'un morceau de la planète.
Une fêlure zigzaguait sur la soucoupe de terre cuite, un éclair qui arrivait presque jusqu'au bord.
Ce n'était pas un rêve.
Mais un fragment de mon obscur passé.
- Q'est ce que ça te fait, d'être dehors?
(...) - Bizarre, dis-je en haussant les épaules.D'après mon horoscope, c'est parce que j'ai Jupiter en maison douze.
- ça, c'est vraiment moche, fit-il d'un ton rêveur. Une fois, quand j'étais petit, on a eu un oppossum dans les chiottes au fond du jardin.
Chic conduit un pick-up Chevrolet rouge cerise, si gros qu'on a l'impression d'être un Playmobill quand on est dedans.
Où va-t-on, dans la vrai vie, quand l'affaire est close, et que le tribunal, les flics, la presse, le public, et peut-etre meme vous, bref, quand tout le monde est convaincu de votre culpabilité? Nulle part. Voilà où on va.