La Plage (02/03/2017)
3.8/5   5 notes
Parfum, shampoing, dentifrice, sérum contour des yeux, déodorant... les cosmétiques solides sont faciles à fabriquer soi-même, à transporter, à conserver et à offrir !
Avec de l'huile de coco, du beurre de karité, des huiles essentielles... et de moules à muffins, vous allez préparer dans votre cuisine des produits de soins naturels et efficaces car plus concentrés en actifs que les produits liquides.
28 cosmétiques sains, éthiques, " zero Waste " et... >Voir plus
Que lire après Cosmétique solideVoir plus
Petit livre pour commencer dans la fabrication de la cosmétique solide.
Le grand avantage de la cosmétique solide est l'absence d'eau dans la fabrication. Or dans un shampoing ou gel douche classique il y a 90 à 95% d'eau. de plus l'eau étant indispensable pour le développement des microorganismes pas besoin de mettre de conservateurs dans les cosmétiques solides. Enfin en fabricant ses cosmétiques soi-même, on peut les personnaliser. Ce livre donne quelques recettes de vase pour les cheveux, le corps et le visage. Après s'être familiarisé, on peut alors concevoir ses propres recettes en fonction de son type de cheveux, son type de peau, ses besoins, ses envies.
Un bon livre pour commencer avec quelques recettes faciles à faire et à utiliser.
Des recettes faciles à réaliser, au résultat franchement bluffant (sous réserve d'avoir de bons et jolis moules). de quoi faire de superbes cadeaux autour de soi - et à soi-même !
Outre la facilité, les ingrédients sont peu onéreux et on peut bien souvent les garder pour une autre recette. Les explications sont claires, et jusqu'à présent, sur 5 recettes testés, je n'ai pas eu de ratés. Coup de coeur sur la barre de massage au monoï, qui est délicieusement fondante.
Mon seul petit bémol sera que, si certaines recettes se ressemblent franchement, j'aurais attendu plus de choses (notamment pour le visage, ou le bain). Mais en terme de manuel pour bien débuter, on a tout ce qu'il faut !
Je suis conquise par ces cosmétiques solides !